Aller au contenu

Petit retour après une semaine.


dj.parisianos

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'hesite vraiment à acheter ce telephone entre le partage de connexion qui ne fonctionne pas, plus les différents bugs que vous

 

reportez, conseiller vous ce portable quand même ? je suis fan de musique pour cela qu'il avait ma préférence mais vu tous les bugs ça fait

 

peur!!!!!!!!!!!

Une fois le téléphone acheté tu fais tout de suite la maj vers Flyme 5 AVEC l'option effacer les données. Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.

Une bonne partie des problèmes viennent des changements de firmware sans effacer les données (cela ne supprime que les programmes et fichier système, pas les musiques/photo/vidéos).

Par contre le problème du partage de connexion va sûrement aussi l'avoir car c'est un problème du firmware et non un problème aléatoire.

Il faut attendre la prochaine maj pour la correction de ce dernier (ou installer le firmware beta chinois qui corrige déjà le problème d'après certaines personnes).

Oui bizarre comme tu dis, j'attends une solution pour le pb de sms et de notification et je repasserai en version 5.

Après faut il faire un hard reset lors du passage à la version 5 ?

Toujours faire un clear data lors des changements majeurs de versions. Cela permet d'éviter les problèmes "aléatoires".

Modifié par robin4002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre comme tu dis, j'attends une solution pour le pb de sms et de notification et je repasserai en version 5.

Après faut il faire un hard reset lors du passage à la version 5 ?

Ha sa je sais pas je n'applique jamais de hard reset, je n'ai jamais rencontré de gros soucis comme vous pour les maj.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai lu les 12 pages de ce post et malgré tout, j'ai commandé le Pro 5 avant hier sur RDC  :P

Je souhaite juste avoir une petite précision, svp : si je passe en flyme 5 directement, le phone sera-t-il root automatiquement ?

Je crois que je fais une petite confusion car j'ai lu que l'accès au compte flyme ne serait plus accessible en passant sur 5 mais je croyais aussi qu'il fallait ce compte pour avoir le réglage root...

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'éclaireront,

Nicolas

Modifié par N1coolaaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP

j'ai un petit GROS probleme sur mon PRO 5 derniere version G du logiciel !

Je n'arrive pas à activer la synchronisation automatique avec mon compte Google principale. J'arrive à faire une synchro manuelle, mais mon compte Google reste toujours en "synchronisation rencontre un problème elle sera réactiver dois peu" " ( alors que mon autre compte google car j'en ai deux lui a la synchro activer) tout les services Google se synchro bien ,sauf Contact , (j'ai tout bien cocher je ne comprend pas ! ) contact ne se synchronise pas !!!

Reponse de meizu : faire un clear data tout effacé ,remettre le logiciel etc... Mais je n'ai aucune envie de faire ça, [color=red][b]sa[/b][/color] m'oblige à tout réinstaller sans être sur que cela fonctionne

Si quelqu'un a la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la synchro des contacts à fonctionner en version 4 mais pas en 5, heureusement j'avais fait une sauvegarde avant en V4.

 

Je fais juste un petit retour aussi sur mon pro 5 possédant avant un note 2 flasher avec une rom note 4.

 

Je commence par l’écran qui il faut l'avouer et bof par rapport au note 2 alors que la résolution sur le note est inférieur, la taille écran est quasi la même mais le meizu et plus haut d'un bon centimètre. ça pour moi c'est vraiment le gros point negatif

 

Je continu pour le négatif, la rom qui est vraiment pas top même en flyme 5. J'explique: déjà le partage de connexion, une aberration sur un modèle dit haut de gamme qui ne fonctionne pas du tout, les paramètres qui comparer à ma rom note 4 est vraiment pas top niveau accès aux réglages et divers modifications ou contrôles, ce qui ont un note 4 savent de quoi je parle. Le déverrouillage avec le capteur à des ratés par moment aussi il faut si reprendre 2, 3 fois à certains moments

 

Les points positifs (oui ils y en a lollll) le son est très bon au niveau du haut parleur pourtant mono, le casque fourni aussi ep31 pour moi est excellent. le connecteur usb-c avec charge rapide pratique. Pour les gamers aucun jeux ne l'arrête, pas eu un lag. Les 64go de rom et 4go ram. Les 2 emplacements sim et carte sd. L'appareil photo pas mauvais, quoique des fois le flash en auto ne s'est pas enclencher alors que j’étais dans la pénombre.

 

Au final j'ai un avis mitigés sur ce meizu par rapport à mon note 2, je m'attendais à quelque chose de plus wahou je vais en prendre plein la tête.....mais non. N’étant pas joueur, à part pour le coté musical, ce tél ne m'apporte rien de plus par rapport à mon note 2, même pire avec le partage de connection qui ne fonctionne pas et dont je me sers souvent pour mon portable. Donc si vous n’êtes pas joueur ou mélomane je vous invite à regarder ailleurs des téléphones plus abouti niveau rom et pour moins chère surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage de connexion fonctionne sur les beta récentes d'après certaines personnes (voir : https://forum.frandroid.com/topic/237578-problème-de-partage-de-connexion/?p=3556732)

Donc ça devrait être corrigé dans la version stable qui sort demain. (https://twitter.com/FlymeGlobal/status/694408730494967808)

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui robin4002 mais avoue quand même que c'est pas possible de sortir un téléphone dit haut de gamme à ce tarif avec autant de défaut dans la rom. Je ne suis pas pro Samsung, la preuve j'ai acheté ce meizu ou il y a quand même une communauté plus faible que chez les premiers constructeurs. Je laisse à meizu le temps d'améliorer leur rom je ne suis pas fermer mais c'est bien nous l'utilisateur final qui pâti de leur travail mal finalisé car quand on regarde bien il manque pas grand chose pour ce classé dans les 3 premiers du peloton. Donc jattend de voir et après je verrais si je le garde ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le cas de la plupart des téléphones Meizu. Le hardware est génial mais le software laisse à désirer.

Le partage de connexion est une fonctionnalité très utilisé, c'est en effet anormal que cette fonction n'est pas été testé.

Il faut au moins 6 mois à Meizu pour rendre le software plus potable.

Le MX4 et le MX4 pro avait pas mal de traduction au début, un problème avec snapchat, le M2 note des soucis avec le play store, et des problème de mms qui n'arrivaient jamais

Concernant l'écran, c'est l'un des deux seuls problèmes hardware du pro 5 (le second problème étant le manque de la fréquence 800).

Le FHD n'est pas un problème, loin de là, c'est un très bon choix mais la dalle n'est pas génial d'après plusieurs tests. Dommage car avant que meizu passe à l'amoled leurs écrans étaient dans le très haut du panier (le MX4, le MX4 pro et le M1/M2 ont tous de très bon écran).

Meizu manque de développeur et comme ils ont plus en plus de modèle de téléphone (autre fois il n'y avait que 1 modèle haut de gamme par an, maintenant il y en a 3 ou 4 par ans) ça devient de plus en plus difficile à gérer.

Enfin la bonne nouvelle c'est que Meizu a l'intension de faire du ménage dans ses employés, ils veulent supprimer une partie des employés non/peu qualifiés et recruter des employés plus qualifiés : https://meizufans.eu/meizu-to-cut-5-of-their-workers/

Modifié par robin4002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vandv pour ma part j'ai fait une sauvegarde du phone à partir de la v4 et après install de la v5 tu rappatri tes contacts. Même en faisant un erase à linstall de la v5 mes contacts sont restés

Par contre encore un mauvais point le Wi-Fi et la 4g capte moins bien que mon note 2 aussi et pas qu'un peu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vandv pour ma part j'ai fait une sauvegarde du phone à partir de la v4 et après install de la v5 tu rappatri tes contacts. Même en faisant un erase à linstall de la v5 mes contacts sont restés

Par contre encore un mauvais point le Wi-Fi et la 4g capte moins bien que mon note 2 aussi et pas qu'un peu

Le probleme c'est que cela devrai se faire naturellement ,donc gros probleme logiciel,rien ne se synchronise comme sa devrais ( mème un tel a 50 euro le fait mieux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi se téléphone je le trouve très bien. Je n'utilise pas le partage de connexion donc le beug qui vous touchent n'est pas un point négatif pour moi. Après l'écran n'est pas trop mal en soit l'autonomie est très bonne et la finition est top. Donc pour le prix franchement rien à dire. Du moins pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pas de problèmes de synchronisation en version 5G.

Par contre, impossible de laisser le téléphone en mode "Date et heure automatique".

[color=red]sa[/color] fonctionne quand je le fais et le lendemain matin mon réveil ne fonctionne pas.

Je regarde la date et je suis en 2029.

L'heure reste bonne mais pas la date ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etant également en possession de ce merveilleux téléphone je voulais savoir svp comment changer/supprimer la demande du code Pin au démarrage de flyme quand on allumé le téléphone. D'avance merci.

(Je suis en version 5.1.2 G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...