Aller au contenu

Petit retour après une semaine.


dj.parisianos

Recommended Posts

Bonjour !

je viens d'avoir mon PRO5 ,du coup j'hésite à installer Flyme OS 5.1.3?!

Vu ce que j'ai lu sur la batterie..

Vous me conseiller quoi? Pas envie de tuer la batterie des le debut ..

Ou sinon Quelle version vous me conseillez d'utilisez?

Ensuite comment puis je paramètrer le deverouillage du téléphone sans appuyer sur le bouton home? Juste en apposant mon empreinte?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis entrain de vendre mon Mate 7 pour passer sur un Pro 5, et je me pose une question juste avant l'achat : Y-a-t'il une différence à l'utilisation entre la version 3 et 4Go ?

 

Je cherche une fluidité parfaite, quelque-soit la situation (long-terme...), et je n'ai pas besoin ni des 32Go supplémentaires (ayant une micro-sd) ni des écouteurs "améliorés" vu que j'en ai déjà.

 

Le truc c'est que ça fait une différence de 80€, étant à 470€ en 3/32 sur RDC et sinon à 550€ en 4/64 à peu près partout. 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de différence entre les versions 3 et 4 Go de ram, le Giga supplémentaire est plus marketing qu'autre chose.

 

@ pour importer tes contacts, tu vas dans contacts puis paramètre > gestion des contacts > SIM card contacts.

 

En bas tu clic sur "exporter", tu sélectionnes tout les contacts que tu veux puis tu reclics sur "exporter" ça va t'ouvrir une popup nommée "importer dans" et tu auras le choix entre tes comptes synchronisés et "local". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kirasd69 Merci beaucoup 

Bon maintenant j'ai d'autres soucis...

-ma carte sim apparait toujours sur mon bureau sous le nom de : USIM2 , impossible à enlever
-impossible de créer un compte Flyme (OS 5.1.3)
-impossible de me connecter à mon compte mail (Outlook / Hotmail.fr ) 

 

Si vous qqn peut répondre à tous ca... cela serait vraiment sympa

Cordialement 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte sim qui apparait sur le bureau c'est normal c'est l'appli "sim toolkit" ça donne accès à quelque service opérateur (quand c'est compatible) le mieux est de mettre l'apps dans un dossier pour ne plus la voir trainer sur un bureau. Le fait qu'elle s'appelle USIM2 est normal aussi, le premier port sim est en fait le port n°2 et celui qui peut être au choix sim ou microsd est le port n°1.

 

On ne peut pas créer de compte Flyme sur les versions internationales pour le moment. Les applis de compte Meizu ont été retiré temporairement le temps que Meizu les rendent parfaitement compatible pour l'international. Si tu veux tout de même avoir le compte Flyme tu peux télécharger l'appli UserCenter 5.0.6 ici par exemple :https://drive.google.com/folderview?id=0B5kG3WCXnqcAOGNPSXZxRVpWcmM&usp=sharing

 

et l'installer comme une app normal.

 

Pour le compte mail outlook, il faut définir les paramètre suivant : serveur imap : imap-mail.outlook.com (même si ton adresse est en outlook/hotmail.fr) sécurité SSL/TLS et port 993.

 

Serveur smtp : smtp-mail.outlook.com sécurité STARTTLS et port 587

 

voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le doute je vais quand même prendre la 4/64, par contre, est-ce que l'odr de 100€ fonctionne pour celui-ci ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0185QR43Q?keywords=pro%205&qid=1455741552&ref_=sr_1_6&sr=8-6

 

Je me doute que oui vu qu'Amazon fait partie des enseignes participantes, mais je préfère confirmer (surtout que je suis avec un conseiller Amazon qui est incapable de me répondre...).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presonnellement j'utilise deux clavier (suivant mon humeur) soit swype avec le theme "clair" (mais tout est payant) soit le clavier des sony xperia qui s'accorde vraiment bien avec le design de flyme. Et puis comme c'est un portage, pas de pub, pas de smiley à la con etc... (mais l'installation n'est pas la plus simple).

 

Après mon conseil est de ne pas installer gmail ni l'application facebook. Il vaut mieux utiliser l'appli mail de base et utilisé un navigateur pour l'appli facebook. Ce sont les deux applis qui malgré le paramétrage dans l'appli sécurité bouffe la batterie en un rien de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où modifier les paramètres pour les appareils de confiance qui sont enregistrés pour le Smart lock ?

En effet, le Pro 5 m'a proposé d'utiliser ma position du domicile pour déverrouiller le téléphone et j'ai accepté.

Je voudrais maintenant supprimer ce lieu mais je ne trouve rien dans les paramètres système ou ceux de Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour meme probleme que certains sur les SMS aléatoires

 

j'étais en BETA Flyme OS 5.6.2.16A, je suis repassé en 4.5.4.3A avec restauration d'usine effacement complet du Telephone et là tout va bien je recois  bien les SMS sans soucis

c'est un peu dommage car j'aime bien les news de la version 5

je réessayerai a la prochaine version Stable de refaire un Erase ALL avant.

 

Avez vous eu le même soucis et si oui trouver un palliatif , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un Pro 5 depuis 2 semaines et j'en suis particulièrement satisfait sur tous les secteurs, par contre je trouve que le Service Cloud (Meizu) pompe pas mal la batterie (47% en consommation logiciel) même avec Greenify on ne peut pas geler ce service dont je ne me sert pas, quelqu'un a t'il une solution pour arrêter ce service ? A quoi sert t'il ?  

Modifié par fifi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un Meizu Pro 5 et j'ai quelques questions :

 

1) je suis chez Free, la 4G Free pose elle problème avec le Meizu ?

2) quelle type de sim ? micro, nano

3) sur le manuel (mal traduit) sur le site du constructeur, il mentionne un PORT micro USB .. du coup je suis confus, c un micro usb ou un usb-C ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Newbie, tu auras bien la 4 g chez free, et sinon pour la carte sim , il s'agit d'une nano sim que free te facturera 10 euros (sauf si tu l'as déjà) en ce qui concerne l'usb C, c'est le port qui te permet de relier ton Pro 5 au pc ou de le recharger, ce port a la particularité de pouvoir y brancher le câble sans te soucier du sens de celui ci, sinon ce tel est vraiment super, belles photos, puissance largement suffisante, bel écran et bonne autonomie quoique un peu moindre depuis que je suis passer sous flyme 5 c'est dommage car flyme 5 et bien mieux que flyme 4     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...