Aller au contenu

Petit retour après une semaine.


dj.parisianos

Recommended Posts

Raphy051, ton Pro 5 était d'origine en version "I" ou "A" ?

Si c'est une version Chinoise, tu ne peux pas mettre une version "i" de Flyme.

Si c'est bien une version International, tu peux effectivement mettre en version "i".

Essaye de télécharger la rom à nouveau.

https://downloads.meizufans.eu/pro5/firmware/stable/4.5.4.2/

Tu as acheté ton Pro 5 chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corsica06 pour ta réponse.

 

A vrai dire je ne sais pas s'il était en A ou en I d'origine.

Je l'ai acheté chez Cdiscount et lorsque je l'ai allumé, j'avais regardé rapidement dans le menu paramètre (qui était tout en français mais un menu que j'avais pas trop l'habitude donc j'ai supposé du à l'OS flyme) mais pas regardé plus en détail la version...(surtout si la lettre était A ou I).

Et en installant le wifi, il m'a proposé de suite une mise à jour (que j'ai faite sans réfléchir) car jusqu'à présent j'avais toujours des samsung et je me  posais pas la question.........

Comme j'avais acheté sur Cdiscount j'en déduit qu'il doit être international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corsica pour ton aide.

Je viens de re-installer une version 4.5...A et là sans soucis et cela doit bien être la version que j'avais d'origine, menu paramètre différent mais tout en français ainsi que les widgets en français aussi.............

Je vais attendre une version 5...A avec le français du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer le root et installer more local. Il forcera le français pour la plupart des choses dans le téléphone.

Les versions A ne seront plus traduites en français. Il n'y aura que le chinois et l'anglais. Si ton téléphone à été acheter chez Cdiscount avec une version À, surtout que ils doivent vendre les versions I.. Je t'invite à faire part de ce problème sur Facebook a meizu France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très déçu des écouteurs fournit avec,c'est merdique,mes xiaomi font mieux!

Sinon,le son est excellent,le smartphone ce prends trés bien en main ,moi qui pensait que c'était trop grand,sa gere plus agréable que le MX5 bizarrement,les photos sont au niveau du prix et pourrait etre légèrement mieux,mais il est mieux qu le MX5 ,aprés face au MX4 il gère ,mais a quelques léger problème (logiciel?) ,le capteur d'empreinte marche très bien,par contre une chose,il demande une NANO SIM d'origine & pas une SIM qu'on aurait découper en NANO,donc j'ai du passez commande pour une sim nano! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version A = version chinoise, mise à jour plus rapide (actuellement sous Flyme 5.1) mais seulement anglais et chinois (+ quelques app en plus qui sont seulement en chinois donc pas utile)

Si tu veux le français sur la version A il faut bidouiller. Le play store doit être installé avec l'application Google installer disponible sur le store chinois

Version I = version international, actuellement encore sous Flyme 4.5 en revanche il y a le français + le play store et les app chinoises ne sont pas présentes

Si tu prends ton téléphone chez un des revendeurs officiels (listes ici, clic sur Europe http://www.meizu.com/en/wheretobuy.html)tu aura la version I.

Attention sur Amazon et Cdiscount, il faut que le téléphone soit vendu par Amazon ou Cdiscount et non par un autre vendeur.

Il est préférable de prendre la version I car tu es libre de faire ce que tu veux avec (si tu veux mettre la version A pour avoir Flyme 5 c'est possible et tu pourra repasser en version I) alors que la version chinoise est bloqué sur la version A

De plus les versions A ne sont pas couvert par Meizu France. Si tu as un problème avec un téléphone en version A d'origine Meizu France ne te le prendra pas en garantie. Il faudra le renvoyer chez l'exportateur chinois (et donc tu risques d'avoir des frais supplémentaires).

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...