nono2010 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 télécharge a nouveau le firmware et retente l'install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Raphy051, ton Pro 5 était d'origine en version "I" ou "A" ? Si c'est une version Chinoise, tu ne peux pas mettre une version "i" de Flyme. Si c'est bien une version International, tu peux effectivement mettre en version "i". Essaye de télécharger la rom à nouveau. https://downloads.meizufans.eu/pro5/firmware/stable/4.5.4.2/ Tu as acheté ton Pro 5 chez qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy051 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Merci corsica06 pour ta réponse. A vrai dire je ne sais pas s'il était en A ou en I d'origine. Je l'ai acheté chez Cdiscount et lorsque je l'ai allumé, j'avais regardé rapidement dans le menu paramètre (qui était tout en français mais un menu que j'avais pas trop l'habitude donc j'ai supposé du à l'OS flyme) mais pas regardé plus en détail la version...(surtout si la lettre était A ou I). Et en installant le wifi, il m'a proposé de suite une mise à jour (que j'ai faite sans réfléchir) car jusqu'à présent j'avais toujours des samsung et je me posais pas la question......... Comme j'avais acheté sur Cdiscount j'en déduit qu'il doit être international. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Sur Cdiscount je penche plutôt pour une version Chinoise importé. Fais attention, si c'est le cas tu peux bloqué définitivement ton Pro 5 en essayant de passer en version "i". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmg31 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 +1 avec corsica, la livraison des versions I a débuté après le 10 décembre et pas de mise à jour ota depuis ;-) Envoyé de mon PRO 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Je reçois ce matin mon PRO5 64GB de RUE DU COMMERCE,j'espere ne pas etre décu ,surtout conçernant la photo,j'ai eu un MX4 qui était bon,un MX5 trop moyen ...j'ai hésité avec un redmi note 3 mais pas assez de mémoire donc j'espere ne pas mettre tromper,on verra ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy051 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Merci corsica pour ton aide. Je viens de re-installer une version 4.5...A et là sans soucis et cela doit bien être la version que j'avais d'origine, menu paramètre différent mais tout en français ainsi que les widgets en français aussi............. Je vais attendre une version 5...A avec le français du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Il faut activer le root et installer more local. Il forcera le français pour la plupart des choses dans le téléphone. Les versions A ne seront plus traduites en français. Il n'y aura que le chinois et l'anglais. Si ton téléphone à été acheter chez Cdiscount avec une version À, surtout que ils doivent vendre les versions I.. Je t'invite à faire part de ce problème sur Facebook a meizu France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Alors très déçu des écouteurs fournit avec,c'est merdique,mes xiaomi font mieux! Sinon,le son est excellent,le smartphone ce prends trés bien en main ,moi qui pensait que c'était trop grand,sa gere plus agréable que le MX5 bizarrement,les photos sont au niveau du prix et pourrait etre légèrement mieux,mais il est mieux qu le MX5 ,aprés face au MX4 il gère ,mais a quelques léger problème (logiciel?) ,le capteur d'empreinte marche très bien,par contre une chose,il demande une NANO SIM d'origine & pas une SIM qu'on aurait découper en NANO,donc j'ai du passez commande pour une sim nano! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Voilà mon Pro 5 est commandé ! Je ne manquerai pas de vous faire un petit retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Clarck Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour, Je suis intéressé par le Pro 5 mais suis un peu perdu par les versions I ou A...Est ce que selon les revendeurs les versions sont différentes et cela a t'il une incidence sur la qualité de l'OS ? (traduction...) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) Version A = version chinoise, mise à jour plus rapide (actuellement sous Flyme 5.1) mais seulement anglais et chinois (+ quelques app en plus qui sont seulement en chinois donc pas utile) Si tu veux le français sur la version A il faut bidouiller. Le play store doit être installé avec l'application Google installer disponible sur le store chinois Version I = version international, actuellement encore sous Flyme 4.5 en revanche il y a le français + le play store et les app chinoises ne sont pas présentes Si tu prends ton téléphone chez un des revendeurs officiels (listes ici, clic sur Europe http://www.meizu.com/en/wheretobuy.html)tu aura la version I. Attention sur Amazon et Cdiscount, il faut que le téléphone soit vendu par Amazon ou Cdiscount et non par un autre vendeur. Il est préférable de prendre la version I car tu es libre de faire ce que tu veux avec (si tu veux mettre la version A pour avoir Flyme 5 c'est possible et tu pourra repasser en version I) alors que la version chinoise est bloqué sur la version A De plus les versions A ne sont pas couvert par Meizu France. Si tu as un problème avec un téléphone en version A d'origine Meizu France ne te le prendra pas en garantie. Il faudra le renvoyer chez l'exportateur chinois (et donc tu risques d'avoir des frais supplémentaires). Modifié 26 décembre 2015 par robin4002 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Clarck Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) Merci pour tes explications. Par contre, Meizu ne garantie ses téléphones qu'une année visiblement, n'ayant jamais eu de tel chez eux auparavant, leurs produits sont ils fiables ? Merci. Modifié 26 décembre 2015 par Ben Clarck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Mon MX4 a un peu plus de 7 mois il est encore en très bon état, je n'ai rencontré aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Petite question, j'ai vu dans certain déballage que les écouteur EP-31 pouvait être fourni. C'est le cas de la version internationale ? Je n'ai trouver nul part un détail du packaging. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono2010 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 en principe les écouteurs sont seulement avec la version 4 go ram et 64 go de stockage c'était le cas pour ma version chinoise 4 go... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Ok merci de l'info ! Je les aurais donc pas... snif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Les écouteurs sont fournis avec la version 3Go et 4Go seul différence le modèle plus haut de gamme à des écouteurs plus hdg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Les écouteurs ne sont pas fourni dans la version 32 go chinoise. Dans la version 32 go européenne ils y sont. Et ils sont présents dans les deux versions 64 go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Super, merci pour toutes ces infos ! Comme j'ai commandé le mien chez rueducommerce je suis sur d'avoir une version internationale. Donc j'aurais des écouteurs (quel modèle après je ne sais pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdeups Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Bonjour à tous, je suis actuellement sur le honor 7 et j'aimerai changer pour quelque chose de plus puissant tout en étant autonome. Est ce possible d'installer Google now et de faire une recherche vocale avec son "OK Google " ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Moi je peux, mais j'utilise Nova Launcher ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikethefool Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Google Now Launcher installé, la recherche vocale fonctionne parfaitement !! Je pense avoir entre les mains le smartphone avec la meilleure autonomie que j'ai pu avoir, fantastique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdeups Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Il faut donc installer un launcher pour faire fonctionner la recherche vocale Au niveau de la prise de photo, elle se fait rapidement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi4713 Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Salut tu peut utiliser ok google même avec le launcher flyme je viens de tester c'est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.