Aller au contenu

Chargeur rapide sans fil CHOETECH QI


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de tester le chargeur rapide sans fil Choetech.

 

Tout d'abord, qu'est-ce que je recherche dans ce type de produit ?

Un moyen simple et rapide de recharger mon téléphone quand je suis à la maison.

Un moyen sûr de recharger mon téléphone.

Pas de surchauffe lors de la recharger.

Une station stable pour recharger mon téléphone.

 

Ai-je retrouvé tout ça dans le Chargeur sans fil Choetech ?

Oui, parfaitement.

 

Je n'étais pas très confiant dans les chargeurs sans fil, mais maintenant je dois dire que je trouve ça très utile et un bon second chargeur.

 

Packaging:

Assez simple comme toujours avec Choetech mais c'est suffisant pour garder la station de recharge en sécurité durant le transport.

Nous y retrouvons :

La station de recharge

Un câble USB

Le manuel

La garantie

 

Il n'y a pas d'adaptateur pour le relier au courant, du coup j'ai utilisé celui fournit par Samsung pour charger le Samsung Galaxy Edge Plus. Comme c'est un adaptateur fast charge, je baserai mon test sur la charge rapide.

 

Fonctionnalités:

La station de charge possède une led. Celle-ci peut être verte si on utilise un adaptateur fast charge, bleue si on utilise un adaptateur normal.

La LED devient plus sombre automatiquement et peut même s'éteindre en fonction de la luminosité de la pièce.

 

Utilisation:

Mon téléphone est protégé par une coque UAG ou une coque Affinity Case de Poetic and je peux recharger mon téléphone facilement avec ces coques, juste en posant mon téléphone sur la station et ça se charge rapidement.

Il est clair que la charge est plus longue qu'avec le chargeur officiel filaire de samsung mais cela prend 2 heures pour charger mon téléphone, au lieu d'1h30 avec le chargeur filaire. C'est équivalent au chargeur rapide sans fil de samsung. C'est donc un bon point pour Choetech.

 

Le téléphone est très stable sur la station, pas de risque de tomber et le téléphone ne surchauffe pas trop.

 

La différence entre le chargeur sans fil Samsung et le Choetech est l'absence de ventilateur, pour rafraîchir la station, mais elle est suffisamment bien construite pour ne pas trop chauffer.

Vu l'absence de ventilateur, le chargeur est totalement silencieux, ce qui est un bon point si vous utilisez ce chargeur dans votre chambre.

 

Conclusion:

Je recommande ce chargeur sans fil si comme moi vous recherchez un moyen rapide et facile pour recharger votre téléphone. Pour ma part, tous les matin avant d'aller au travail, je pose mon téléphone sur la station, et après mon petit déjeuner et ma douche, mon téléphone est chargé, c'est juste génial.

C'est une très bonne option, si vous ne voulez pas payer trop cher pour un chargeur rapide sans fil.

N'oubliez pas d'acheter (ou d'utiliser) un autre adaptateur fast charge si vous voulez profiter de la charge rapide.

 

Vous pourrez retrouver le produit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david3111 

Cela ressemble plus à un test qu'à une pub, on laisse le sujet ouvert.

Tu peux regarder le message de présentation d'Ezaechiel, ça explique deux trois trucs

 

https://forum.frandroid.com/topic/2-pr%C3%A9sentation-des-forumers/page-315#entry3510162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que c'est un test et super objectif en plus... Pas une seule critique ou chose négative sur l'ensemble du texte...

Plus le lien pour l'achat du produit sur Amazon... Mais oui un vrai test un vrai de vrai...

Je suis allé voir la présentation et le bonhomme explique que c'est un très grand fan d'adroid et qu'il a même fait une rom justement. Donc logique qu'il ne s'inscrive sur notre forum que aujourd'hui et que son seul post or présentation soit une ENORME PUB... Il ne propose pas de lien vers cette rom ou autre.

Si on commence à laisser ça passer c'est vraiment n'importe quoi...

Modifié par david3111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une pub du tout, j'ai juste été contacté par l'entreprise qui m'a proposé de tester leur matériel, si je n'ai rien de négatif à dire, je ne vais pas inventer des problèmes.

 

Je donnais juste objectivement mon avis. Désolé que tu l'aies pris comme une publicité.

 

En tout cas merci aux admins de ne pas avoir supprimé mon post, j'ai passé du temps pour réaliser et écrire ce test et je voulais juste donner mon avis sur ce produit.

 

Le lien amazon s'il pose problème je ne vois aucun souci pour éditer mon post et l'enlever c'était pour faciliter la recherche aux personnes intéressées.

 

Quant à ma rom, tu peux aller voir ici et tu verras que je suis actif depuis un moment sur d'autres forums :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2295448

http://www.galaxynote.fr/ezaechiel-xxlt6-stock-edition-320-240-dpi-t12241.html

 

Effectivement je suis nouveau sur FRANDROID car je suis le site depuis peu.

Modifié par Ezaechiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas une pub du tout, j'ai juste été contacté par l'entreprise qui m'a proposé de tester leur matériel, si je n'ai rien de négatif à dire, je ne vais pas inventer des problèmes.

 

Je donnais juste objectivement mon avis. Désolé que tu l'aies pris comme une publicité.

 

En tout cas merci aux admins de ne pas avoir supprimé mon post, j'ai passé du temps pour réaliser et écrire ce test et je voulais juste donner mon avis sur ce produit.

 

Le lien amazon s'il pose problème je ne vois aucun souci pour éditer mon post et l'enlever c'était pour faciliter la recherche aux personnes intéressées.

 

Quant à ma rom, tu peux aller voir ici et tu verras que je suis actif depuis un moment sur d'autres forums :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2295448

http://www.galaxynote.fr/ezaechiel-xxlt6-stock-edition-320-240-dpi-t12241.html

 

Effectivement je suis nouveau sur FRANDROID car je suis le site depuis peu.

Hello je l'ai commandé et effectivemen,t impeccable,super chargeur et excellent test en passant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai suivi tes conseils et j'ai bien fait.

Très bon chargeur rapide et pas cher

Merci de nous avoir fait profiter de ton test :)

De rien, content que ça te plaise. J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette marque avant et je suis content de ce chargeur :).

Peut-on laisser ce chargeur rapide sur le secteur après avoir chargé son téléphone ? Ou faut-il le débrancher ?

Pour ma part je le débranche, mais je pense que tu peux le laisser brancher vu qu'il s'agit d'induction il ne doit pas y avoir de problème.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...