Mendoza Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 (modifié) Salut les gars, Depuis la maj Windows 10, mon Nexus n'apparait plus dans l'explorer. Le gestionnaire des périphériques me dit que le driver MTP n'est pas installé. Du coup, j'ai fait un tour sur Google, et il se trouve qu'il faut installer Media Feature Pack pour les versions N de Windows 10 (ce qui est mon cas). Sauf que je l'avais déjà installé, et même comme ça, il ne trouve pas de pilote pour le MTP. Je précise que je n'avais pas de souci juste avant la maj. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, mais rien n'y fait. En espérant trouver de l'aide. Merci d'avance. :) Modifié 13 décembre 2015 par Mendoza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 @@Mendoza : Regarde la partie installation des drivers de ce tuto. J'ai windows 10 pro et aucun souci de drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 @@Mendoza : Regarde la partie installation des drivers de ce tuto. J'ai windows 10 pro et aucun souci de drivers. Pas de soucis avec ADB, c'est seulement la partie MTP qui bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Tu as quoi comme rom ? Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) La Frank, mais ça ne vient pas d'elle, étant donné que je n'avais pas de soucis juste avant la maj Windows et que sur un autre PC avec W8.1 je n'ai pas de soucis. Modifié 18 novembre 2015 par Mendoza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 novembre 2015 Share Posté(e) 22 novembre 2015 Et si tu réinstalles malgré tout les drivers USB Google ? Tu actives bien à chaque la connexion MTP sur le N4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 Ils sont déjà installé (le téléphone est reconnu en ADB) et j'active bien la connexion MTP à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noth42 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, Depuis ce matin j'ai exactement le même soucis, a savoir que mon téléphone n'est plus détecté depuis une maj win10. Le MTP semble avoir disparu. J'ai essayé toutes les manips de ce thread mais rien n'y fait... Je suis a cours d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Problème résolu. :) La version de Media Feature Pack a été mise à jour pour la version 1511 de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=49919 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu SuperZen Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grosdals Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mygyv Posté(e) 11 novembre 2016 Share Posté(e) 11 novembre 2016 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Merci Grosdals ça marche du tonnerre ta methode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMX74 Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Bonjour a tous, Je me suis inscrit sur le forum juste pour te remercier, ça a marcher pour moi! (Win 10, Vernee Thor) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theorible Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Merci beaucoup ça marche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajtotore Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Merci beaucoup ça marche sur Huawei Y550 après mise à niveau vers Nougat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito25 Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 Merci Grosdals, ta solution a marché nickel pour mon Alcatel OneTouch Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.