Lisèn Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Hello, J'ai depuis hier acheté un Galaxy S non bridé (429€ sans abo chez Phone and Phone, d'ailleurs, j'ai pas trouvé mieux :D) J'ai déjà laissé décharger à fond le tel puis rechargé la batterie au max. Seulement l'autonomie de mon tel a l'air vraiment faible (je l'ai rechargé cette nuit, débranché à 9h et à 14h il me disait déjà de le rebrancher...) Ma question est donc de savoir comment optimiser la batterie sans pour autant se passer des synchros email + réseaux sociaux ? Quelles sont vos avis sur ce point ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bon déjà, tu aurais dû recharger le tél à fond avant tout au lieu de décharger la batterie. Le manuel en parle pourtant. Chez moi, après rodage de la batterie, je tiens facilement 2 jours pleins en utilisant le tél mais sans exagérer. Désactive le bluetooth et le GPS si tu ne t'en sers pas, ça bouffe énormément. Idem pour les fonds d'écran animés, ça fait joli mais ça sirote plus qu'un fond fixe. Et sinon, ta batterie n'est pas encore rodée donc attend 5-6 charges complètes avant de te faire une véritable opinion sur son autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokee83 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 bonjour sur le miens que je possède depuis 3 jours j'ai installer " TasKiller " cette application va te permettre de couper tout ce qui tourne en arrière plan en plus de cette appli j'ai installer aussi " APNdroid " qui va te permettre de couper tout les accès 3g/gprs etc... avec cela ta batterie va durée bien plus longtemps pour réactiver tes connections il suffi de re cliqué sur APNdroid et de réactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 bonjour sur le miens que je possède depuis 3 jours j'ai installer " TasKiller " cette application va te permettre de couper tout ce qui tourne en arrière plan en plus de cette appli j'ai installer aussi " APNdroid " qui va te permettre de couper tout les accès 3g/gprs etc... avec cela ta batterie va durée bien plus longtemps pour réactiver tes connections il suffi de re cliqué sur APNdroid et de réactiver Task Killer c'est de l'arnaque! Ca bouffe plus qu'autre chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokee83 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Task Killer c'est de l'arnaque! Ca bouffe plus qu'autre chose! a bon pourtant moi cela fonctionne bien maintenant je suis preneur pour une autre appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 a bon pourtant moi cela fonctionne bien maintenant je suis preneur pour une autre appli Lis moi ça ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066 Bon après, je vais pas contredire une chose, ça empeche les lag si c'est fait occasoniellement ( faut eviter le kill toute les 5 minutes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Je confirme : les task killers sont à utiliser uniquement en cas de baisse de perfs, c'est-à-dire, rarement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisèn Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ok Arioch merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) je confirme, utilisez plutôt autokiller ça c'est du bon ;) http://www.appbrain.com/app/com.rs.autokiller ceci dis vous pouvez aussi vous passer de cet app et faire les modifications à la main Modifié 12 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Depuis hier j'ai un vrai soucis de batterie sur mon galaxy s: Il ne tiene plus la charge du tout: Ce matin je l'ai debranché a 5h30 et il n'a deja plus de batterie (wifi et 3g coupée depuis 6h30 et j'ai verrouillé l'ecran ensuite) Est ce que le fait de le brancher souvent a l'ordi nuit a la batterie ? (Et est ce que Fancy widget consomme ? je l'ai installé hier, me suis demerdé pour qu'il ne se mette a jour que quand je le li demande) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 A mon avis t'as des applis en fond qui tournent, c'est pas possible autrement! Le fait de le brancher, même régulièrement, à l'USB ne doit pas nuire à la batterie... Tu as ton GS d'origine ou tu l'as déjà flashé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bon déjà, tu aurais dû recharger le tél à fond avant tout au lieu de décharger la batterie. Le manuel en parle pourtant. Ba en fait j'ai demandé à pas mal de monde de faire la comparaison entre ceux qui avaient rechargé au début et ceux qui avaient d'abord vidé la batterie et en fait il n'y a pas de différence nette. Le rodage a son importance, mais le fait de ne pas avoir chargé la batterie à fond avant usage n'a visiblement aucun impact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Peut être une application "mauvaise" en fond de tache ! Regarde dans "utilisation de la batterie" dans paramètre, ce qui bouffe le plus ta batterie. Avec ça tu seras fixé de ce qu'il a bien pu se passer. Un petit coup de task killer et HOP, 2 jours d'autonomie =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Les batteries au Li-ion doivent être chargées dès les débuts à fond (en règle générale elles sont livrée à 40%). Il faut la première fois éviter de se servir du téléphone afin que la charge soit constante et régulière. Ensuite il faut éviter de laisser la batterie se décharger à fond jusqu'à l'extinction du GS, mais dès que le téléphone prévient de charger la batterie c'est de le faire. Le mieux, c'est de faire (comme je fais) c'est-à-dire de prendre un chargeur autonome avec charge régulière et lente et de laisser charger durant 4heures. Je sais, c'est long, mais il faut bien entendu avoir 2 voire 3 batteries, c'est l'idéal, jamais en panne. Ça fait près d'un mois que je m'en sers et aucune baisse noté à ce jour (cela dit j'ai 3 batteries, mais à ce prix pourquoi s'en priver) Je vous passe un lien où j'ai déjà personnellement commandé et j'en suis très content la batterie achetée dure quasiment le même temps que l'originale 1 à 2 heures près. Vous trouvez également chez le même vendeur ou ailleurs le chargeur avec 2 batteries, mais perso, je voulais 2 chargeurs. Voilà le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280548282245&ssPageName=STRK:MEWNX:IT Modifié 13 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai toujours ma rom d'origine virgin jf3. la seule chose c'est que j'ai rooté cette rom et j'ai mis titanium backup (que j'ai trouvé ce matin en tache de fond (et je me demande bien pourquoi...) Sinon comme appli j'ai appkiller (qui me sert juste a eliminer manuellement les applis qui tournent de temps a autre) fancy widget et d'autres trucs que je raconterai une fois chez moi (chuis au boulot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 de retour a la maison je remet le galaxy en cahrge et on verra bien ce que ca donne demain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Si le soucis continu, essaye de flasher ton tel... As tu accès au menu Download tant attendu comme le St Graal sur le forum par tous nouveaux possesseurs du GS? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slide Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Moi aussi j'ai la batterie qui baisse très rapidement, genre 30% en trois heures, sans toucher le tel, avec syncro et 3G, GPS désactivé. Et quand le tel s'éteint à "0%" de batterie, je le rallume, et hop, 20~30% de batterie qui apparait d'un coup. Sachant que l'affichage prend ~50% (l'écran s'éteint au bout de 1min et la luminosité est en "automatique") et la veille portable ~20%, je me demande d'où ça peut venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir, moi aussi possesseur d'un galaxy spica depuis août et ma batterie tient a peine 2 jours. J'ai regardé dans utilisation de la batterie et systeme android à 13% et panthéon à 87%. C'est quoi Panthéon? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Salut, tout d'abord tu es sur le forum du Galaxy S là et non celui du Spica ;) Mais je vais te répondre quand même, Panthéon est le home de Samsung sur le Spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtomtomy Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ok, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Si le soucis continu, essaye de flasher ton tel...As tu accès au menu Download tant attendu comme le St Graal sur le forum par tous nouveaux possesseurs du GS? lol J'ai acces a tout les modes (c'est par le biais d'un update.zip que j'ai rooté mon phone) download et tout et tout. Donc pas de soucis de ce coté la. Si je passe par un flash il faudra que je sauvegarde contact, apn et si possible appli pour les restaurer avec la nouvelle rom. Si je ne me trompe pas Titanium fait ca ou on passe par le Nandroid (qui a l'air plus chaud etant novice de chez novice tant en android qu'en linux.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Les contacts perso ils sont synchro avec mon compte google, comme ça pas de soucis en cas de flash, crash, etc... Ensuite, commence par faire un Nandroid, truc vraiment tout simple (voir tuto) qui te permettra de sauvegarder ta Rom et tes applis! Tes apns se remettent tout seul après un flash. C'est ta carte sim qui gère ça! Franchement si t'as accès au mode download avec les 3 touches alors tu ne risques rien, t'es royal pour tenter un flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 + 1 JCdu74 Mes contacts sont aussi synchronisés avec google et facebook donc j'ai jamais de soucis! C'est une fonction vraiment top d'android ça :) Mais il me semble que dans le menu des contacts, il y a une option pour les exporter, j'avais vu ça sur un forum je ne sais plus où! Les apn s'ils ne se remettent pas, va voir les configs, elles sont sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Tout à fait dans contacts tu fais menu>plus>importer/exporter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.