Aller au contenu

Optimiser la batterie


Lisèn

Recommended Posts

Hello,

J'ai depuis hier acheté un Galaxy S non bridé (429€ sans abo chez Phone and Phone, d'ailleurs, j'ai pas trouvé mieux :D)

J'ai déjà laissé décharger à fond le tel puis rechargé la batterie au max. Seulement l'autonomie de mon tel a l'air vraiment faible (je l'ai rechargé cette nuit, débranché à 9h et à 14h il me disait déjà de le rebrancher...)

Ma question est donc de savoir comment optimiser la batterie sans pour autant se passer des synchros email + réseaux sociaux ?

Quelles sont vos avis sur ce point ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon déjà, tu aurais dû recharger le tél à fond avant tout au lieu de décharger la batterie. Le manuel en parle pourtant.

Chez moi, après rodage de la batterie, je tiens facilement 2 jours pleins en utilisant le tél mais sans exagérer.

Désactive le bluetooth et le GPS si tu ne t'en sers pas, ça bouffe énormément. Idem pour les fonds d'écran animés, ça fait joli mais ça sirote plus qu'un fond fixe.

Et sinon, ta batterie n'est pas encore rodée donc attend 5-6 charges complètes avant de te faire une véritable opinion sur son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le miens que je possède depuis 3 jours j'ai installer " TasKiller "

cette application va te permettre de couper tout ce qui tourne en arrière plan

en plus de cette appli j'ai installer aussi " APNdroid " qui va te permettre de couper tout les accès 3g/gprs etc...

avec cela ta batterie va durée bien plus longtemps

pour réactiver tes connections il suffi de re cliqué sur APNdroid et de réactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur le miens que je possède depuis 3 jours j'ai installer " TasKiller "

cette application va te permettre de couper tout ce qui tourne en arrière plan

en plus de cette appli j'ai installer aussi " APNdroid " qui va te permettre de couper tout les accès 3g/gprs etc...

avec cela ta batterie va durée bien plus longtemps

pour réactiver tes connections il suffi de re cliqué sur APNdroid et de réactiver

Task Killer c'est de l'arnaque! Ca bouffe plus qu'autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon

pourtant moi cela fonctionne bien

maintenant je suis preneur pour une autre appli

Lis moi ça ;)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066

Bon après, je vais pas contredire une chose, ça empeche les lag si c'est fait occasoniellement ( faut eviter le kill toute les 5 minutes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai un vrai soucis de batterie sur mon galaxy s:

Il ne tiene plus la charge du tout:

Ce matin je l'ai debranché a 5h30 et il n'a deja plus de batterie (wifi et 3g coupée depuis 6h30 et j'ai verrouillé l'ecran ensuite)

Est ce que le fait de le brancher souvent a l'ordi nuit a la batterie ?

(Et est ce que Fancy widget consomme ? je l'ai installé hier, me suis demerdé pour qu'il ne se mette a jour que quand je le li demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, tu aurais dû recharger le tél à fond avant tout au lieu de décharger la batterie. Le manuel en parle pourtant.

Ba en fait j'ai demandé à pas mal de monde de faire la comparaison entre ceux qui avaient rechargé au début et ceux qui avaient d'abord vidé la batterie et en fait il n'y a pas de différence nette. Le rodage a son importance, mais le fait de ne pas avoir chargé la batterie à fond avant usage n'a visiblement aucun impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries au Li-ion doivent être chargées dès les débuts à fond (en règle générale elles sont livrée à 40%).

Il faut la première fois éviter de se servir du téléphone afin que la charge soit constante et régulière.

Ensuite il faut éviter de laisser la batterie se décharger à fond jusqu'à l'extinction du GS, mais dès que le téléphone prévient de charger la batterie c'est de le faire.

Le mieux, c'est de faire (comme je fais) c'est-à-dire de prendre un chargeur autonome avec charge régulière et lente et de laisser charger durant 4heures. Je sais, c'est long, mais il faut bien entendu avoir 2 voire 3 batteries, c'est l'idéal, jamais en panne. Ça fait près d'un mois que je m'en sers et aucune baisse noté à ce jour (cela dit j'ai 3 batteries, mais à ce prix pourquoi s'en priver)

Je vous passe un lien où j'ai déjà personnellement commandé et j'en suis très content la batterie achetée dure quasiment le même temps que l'originale 1 à 2 heures près. Vous trouvez également chez le même vendeur ou ailleurs le chargeur avec 2 batteries, mais perso, je voulais 2 chargeurs.

Voilà le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280548282245&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ma rom d'origine virgin jf3. la seule chose c'est que j'ai rooté cette rom et j'ai mis titanium backup (que j'ai trouvé ce matin en tache de fond (et je me demande bien pourquoi...)

Sinon comme appli j'ai appkiller (qui me sert juste a eliminer manuellement les applis qui tournent de temps a autre)

fancy widget et d'autres trucs que je raconterai une fois chez moi (chuis au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la batterie qui baisse très rapidement, genre 30% en trois heures, sans toucher le tel, avec syncro et 3G, GPS désactivé. Et quand le tel s'éteint à "0%" de batterie, je le rallume, et hop, 20~30% de batterie qui apparait d'un coup.

Sachant que l'affichage prend ~50% (l'écran s'éteint au bout de 1min et la luminosité est en "automatique") et la veille portable ~20%, je me demande d'où ça peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le soucis continu, essaye de flasher ton tel...

As tu accès au menu Download tant attendu comme le St Graal sur le forum par tous nouveaux possesseurs du GS? lol

J'ai acces a tout les modes (c'est par le biais d'un update.zip que j'ai rooté mon phone) download et tout et tout.

Donc pas de soucis de ce coté la.

Si je passe par un flash il faudra que je sauvegarde contact, apn et si possible appli pour les restaurer avec la nouvelle rom.

Si je ne me trompe pas Titanium fait ca ou on passe par le Nandroid (qui a l'air plus chaud etant novice de chez novice tant en android qu'en linux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts perso ils sont synchro avec mon compte google, comme ça pas de soucis en cas de flash, crash, etc...

Ensuite, commence par faire un Nandroid, truc vraiment tout simple (voir tuto) qui te permettra de sauvegarder ta Rom et tes applis!

Tes apns se remettent tout seul après un flash. C'est ta carte sim qui gère ça!

Franchement si t'as accès au mode download avec les 3 touches alors tu ne risques rien, t'es royal pour tenter un flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 JCdu74

Mes contacts sont aussi synchronisés avec google et facebook donc j'ai jamais de soucis! C'est une fonction vraiment top d'android ça :)

Mais il me semble que dans le menu des contacts, il y a une option pour les exporter, j'avais vu ça sur un forum je ne sais plus où!

Les apn s'ils ne se remettent pas, va voir les configs, elles sont sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...