Arsyom Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir s'il existait un moyen de trouver les traces des mises à jour précédentes du Xperia z3 compact. Je m'expliques. Lors de sa mise à jour le 18/10, il y a eu un gros bug entrainant je ne sais comment l'activation d'un service jeu SFR et l'achat de 9 jeux et le téléchargement en l'espace de 8 minutes. sauf qu'à ce moment là le téléphone était inutilisable à cause de màj. Mais je dois le prouver à SFR. J'ai contacté Sony qui ne peut rien pour moi car je mets à jour mon téléphone directement et non via Sony Companion. En général tout système d'exploitation garde des traces des mises à jour précédentes, comme les points de restauration sous Windows par exemple. Et je voudrais savoir si y a moyen d'accéder à cette donnée afin que je prouve ma bonne foi auprès de SFR, afin qu'ils me croient quand je dis ne pas avoir ni activé ce service, ni téléchargé ces jeux? Pour le moment le seul détail qui les fait tilter c'est la quantité de jeux achetés et téléchargés en si peu de temps, sauf que leur prouver que je n'ai pas ces jeux sur mon téléphone n'est pas une preuve en soi, par contre si je prouve que mon téléphone était en pleine mise à jour, bah ça aiderait. Merci d'avance ! Modifié 16 novembre 2015 par Arsyom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour, Il n'existe pas d'historique à ma connaissance. Par contre c'est vachement bizarre ton histoire... Car normalement pendant une MAJ, le tél est inutilisable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsyom Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Ben oui je sais, mais pendant la MàJ les appli se réinstallent, le gars de chez SFR pense que c'est pendant cette réinstallation que ça a planté. Personne ne comprend, Sony est largué, SFR aussi, et moi encore plus vu que pour le moment on me demande de payer ce bug. 137€ de jeux à cause d'un bug, je n'ai même pas ces jeux. Ca pique. Modifié 16 novembre 2015 par Arsyom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Les jeux ne sont pas liés à ton compte SFR / google play ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Ce n'est pas vrai que les applications se réinstallent pendant une MAJ, normalement elle restent intactes. Comment se fait-il d'ailleurs que le paiement se soit effectué sans confirmation ? Pourquoi tu dis que tu n'as pas ces jeux ? Ils se sont désinstallé ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Salut @@Arsyom Par quoi as tu appris que tu avais ces 137€ ? Sur ton relevé de facture SFR ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsyom Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 Oui, j'ai appris ça par ma facture. Plus précisément quand SFR m'a envoyé le SMS me disant quel montant serait prélevé à ma prochaine facture. J'ai trouvé ça anormal donc j'ai consulté le détail et j'ai appelé. Pour le coup de la réinstallation de l'appli jeux, la théorie vient de SFR et non de moi. Les jeux je ne les ai jamais installés, je n'ai jamais reçu de sms de confirmation, rien. SFR en sait autant que moi, c'est à rien rien. Le seul truc que je sais et qu'ils risquent de me dire que même sans sms de confirmation y achat donc je risques de l'avoir dans l'os. Le seul truc dont je suis sur et je peux jurer sur une pile de bible, et l'avouer sous la torture c'est que ni moi ni ma femme avans acheté ces jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Si il n'y a aucune preuve d'achat (pas de confirmation d'achat par exemple), alors la vente n'est pas valable et sfr doivent te rembourser, surtout qu'ils avouent ne pas savoir.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 (modifié) Bonjour @@Arsyom Demande le détail de ces jeux (les titres et prix), d'où ils proviennent (Google Play ? Ou plate-forme de telechargement SFR ?). Comme le dit au dessus de moi seia, ça sent l'erreur de facturation de la part de SFR et ils devraient donc te rembourser ^^ Mais avec SFR c'est pas gagné ! J'ai eu affaire à eux pour des histoires un peu houleuses (facturé 2 fois pour le même mois, blocage du numéro dans le cadre de probabilité, modification d'un contrat sans prévenir...) et je peux te dire que t'es rapidement prit pour un idiot même si tu prouve par A+B. Essaye de trouver toute les preuves possibles, par exemple si ces applis ont été acheté depuis le Google Play tu devrais avoir une trace de l'achat sur ton compte Google. En tous cas ne te laisse pas faire par les service client qui ne "peuvent rien faire" et tiens nous au jus ;) Modifié 17 novembre 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Si tu n'as jamais vu ces jeux sur ton téléphone, ça sent l'erreur de SFR. La MAJ ne serait qu'une coïncidence, et ils auraient facturé ces jeux pour une raison que je ne connais pas (et eux non plus apparemment)... Bon courage car ça sent les longues négociations ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Essaie de contacter le service résiliation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsyom Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2015 Alors pour le moment mon dossier est au service satisfaction, je dois attendre samedi pour connaitre leur réponse le temps qu'ils traitent la requète. Pour répondre aux questions, non les jeux n'ont pas été acheté via play store mais via l'appli SFR Jeux, quant au détail des jeux, soit disant ils ne voient que les prix et non les titres achetés. Et pour le paiement, chez SFR il existe un système qui permet de payer sur sa facture, c'est comme ça que ça m'a été facturé. On peut acheter du contenu multimédia à gogo sans s'en rendre compte vu que ce sera sur la facture. Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone qui m'a remonté le dossier pense que c'est un bug tout à fait possible étant donné ce système de paiement. Au passage il me l'a désactivé. Wait and see ..... A pire je me prends pas la tête, le paiement est bloqué et si SFR refuse de faire quoi que ce soit, j'irais toquer à la porte de UFC Que Choisir monter un dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Je vois... Effectivement c'est un peu facile ce paiement sans confirmation, à mon avis le problème est à mettre au compte de SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Bonsoir Effectivement ça sent la grosse erreur de la part de SFR, surtout s'il ne peuvent pas avoir les détails sur leur propre plate-forme ^^ Je fais aussi le paiement via ma facture (préalable) mais j'ai du au préalable activer l'option et à chaque paiement je dois confirmer via un mot de passe ^^ Tiens bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.