Aller au contenu

Historique Mises à jour Android


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voulais savoir s'il existait un moyen de trouver les traces des mises à jour précédentes  du Xperia z3 compact.

 

Je m'expliques. Lors de sa mise à jour le 18/10, il y a eu un gros bug entrainant je ne sais comment l'activation d'un service jeu SFR et l'achat de 9 jeux et le téléchargement en l'espace de 8 minutes. sauf qu'à ce moment là le téléphone était inutilisable à cause de màj.

 

Mais je dois le prouver à SFR.

 

J'ai contacté Sony qui ne peut rien pour moi car je mets à jour mon téléphone directement et non via Sony Companion.

 

En général tout système d'exploitation garde des traces des mises à jour précédentes, comme les points de restauration sous Windows par exemple. Et je voudrais savoir si y a moyen d'accéder à cette donnée afin que je prouve ma bonne foi auprès de SFR, afin qu'ils me croient quand je dis ne pas avoir ni activé ce service, ni téléchargé ces jeux?

 

Pour le moment le seul détail qui les fait tilter c'est la quantité de jeux achetés et téléchargés en si peu de temps, sauf que leur prouver que je n'ai pas ces jeux sur mon téléphone n'est pas une preuve en soi, par contre si je prouve que mon téléphone était en pleine mise à jour, bah ça aiderait.

 

Merci d'avance !

Modifié par Arsyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais, mais pendant la MàJ les appli se réinstallent, le gars de chez SFR pense que c'est pendant cette réinstallation que ça a planté.

 

Personne ne comprend, Sony est largué, SFR aussi, et moi encore plus vu que pour le moment on me demande de payer ce bug. 137€ de jeux à cause d'un bug, je n'ai même pas ces jeux. Ca pique.

Modifié par Arsyom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai que les applications se réinstallent pendant une MAJ, normalement elle restent intactes. 

Comment se fait-il d'ailleurs que le paiement se soit effectué sans confirmation ?

Pourquoi tu dis que tu n'as pas ces jeux ? Ils se sont désinstallé ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai appris ça par ma facture. Plus précisément quand SFR m'a envoyé le SMS me disant quel montant serait prélevé à ma prochaine facture. J'ai trouvé ça anormal donc j'ai consulté le détail et j'ai appelé.

 

Pour le coup de la réinstallation de l'appli jeux, la théorie vient de SFR et non de moi.

 

Les jeux je ne les ai jamais installés, je n'ai jamais reçu de sms de confirmation, rien. SFR en sait autant que moi, c'est à rien rien. Le seul truc que je sais et qu'ils risquent de me dire que même sans sms de confirmation y achat donc je risques de l'avoir dans l'os.

 

Le seul truc dont je suis sur et je peux jurer sur une pile de bible, et l'avouer sous la torture c'est que ni moi ni ma femme avans acheté ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Arsyom

Demande le détail de ces jeux (les titres et prix), d'où ils proviennent (Google Play ? Ou plate-forme de telechargement SFR ?). Comme le dit au dessus de moi seia, ça sent l'erreur de facturation de la part de SFR et ils devraient donc te rembourser ^^

Mais avec SFR c'est pas gagné ! J'ai eu affaire à eux pour des histoires un peu houleuses (facturé 2 fois pour le même mois, blocage du numéro dans le cadre de probabilité, modification d'un contrat sans prévenir...) et je peux te dire que t'es rapidement prit pour un idiot même si tu prouve par A+B.

Essaye de trouver toute les preuves possibles, par exemple si ces applis ont été acheté depuis le Google Play tu devrais avoir une trace de l'achat sur ton compte Google.

En tous cas ne te laisse pas faire par les service client qui ne "peuvent rien faire" et tiens nous au jus ;)

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais vu ces jeux sur ton téléphone, ça sent l'erreur de SFR. La MAJ ne serait qu'une coïncidence, et ils auraient facturé ces jeux pour une raison que je ne connais pas (et eux non plus apparemment)...

Bon courage car ça sent les longues négociations !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment mon dossier est au service satisfaction, je dois attendre samedi pour connaitre leur réponse le temps qu'ils traitent la requète.

 

Pour répondre aux questions, non les jeux n'ont pas été acheté via play store mais via l'appli SFR Jeux, quant au détail des jeux, soit disant ils ne voient que les prix et non les titres achetés. Et pour le paiement, chez SFR il existe un système qui permet de payer sur sa facture, c'est comme ça que ça m'a été facturé. On peut acheter du contenu multimédia à gogo sans s'en rendre compte vu que ce sera sur la facture.

 

Le conseiller technique que j'ai eu au téléphone qui m'a remonté le dossier pense que c'est un bug tout à fait possible étant donné ce système de paiement. Au passage il me l'a désactivé.

 

Wait and see .....

 

A pire je me prends pas la tête, le paiement est bloqué et si SFR refuse de faire quoi que ce soit, j'irais toquer à la porte de UFC Que Choisir monter un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement ça sent la grosse erreur de la part de SFR, surtout s'il ne peuvent pas avoir les détails sur leur propre plate-forme ^^

Je fais aussi le paiement via ma facture (préalable) mais j'ai du au préalable activer l'option et à chaque paiement je dois confirmer via un mot de passe ^^

Tiens bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...