Aller au contenu

Samsung Galaxy S : certaines applis ne s'installent pas...


madben

Recommended Posts

Bonjour et merci pour ce forum très utile.

Je suis récemment passé du Spica au Galaxy S (quel changement...). C'est un modèle BOUYGUES malheureusement bridé, que j'ai rooté et auquel j'ai appliqué le Lag Fix Chainfire.

Petit probléme cependant, certaines applications que je récupère sur le Market ne s'installent pas. Elles apparaissent dans mes applications avec un logo Android, sous une dénomination "com.nomdudéveloppeur.nomdelappli" et je ne peux rien faire avec si ce n'est finir par les désinstaller.

Ca le fait par exemple avec "20 minutes", "Marianne", "caffeinemark", et d'autres encore. Heureusement une majorité d'applis ne présentent pas ce souci.

D'où cela peut-il venir et y'a t-il une solution ? Merci pour vos éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ça fait ça. Et surtout pourquoi avec certaines applis et pas avec d'autres.

Ca m'embéterait de devoir venir mendier des applis sur le forum chaque fois que l'une d'entre elles ne veut pas s'installer.

;)

Je précise que je les vois bien sur le Market, elles se téléchargent, s'installent, mais au final j'obtiens les fichiers bizarres dont j'ai parlé. Je suis le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds à moi même.

Par acquis de conscience j'ai désinstallé le lagfix. Les applications qui ne s'installaient pas le font désormais correctement, ça venait donc du fix.

Par contre j'ai salement perdu en réactivité et tout est beaucoup plus lent.

Dilemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà constaté le même problème avec les applis qui s'installent dans /data/app-private et c'est le cas des applis qui te posent souci.

J'ai ce problème depuis que je suis passé en JM1 New + Root + Chainfire et je ne suis quasiment sûr que ça vient du lagfix qui doit foutre la m**** avec les applis privées.

Par contre je ne comprend pas bien ton dernier message tu dis "ça fuse comme avant même sans le patch" et tu dis aussi "toutes les applis s'installent bien". Ca marche ou ça ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprend pas bien ton dernier message tu dis "ça fuse comme avant même sans le patch" et tu dis aussi "toutes les applis s'installent bien". Ca marche ou ça ne marche pas ?

Depuis que j'ai désinstallé le patch je n'ai plus de problème avec les applis qui ne s'installaient pas. Par contre hier aprés l'avoir enlevé j'ai noté plus de lag et de lenteur qu'avant. Ce matin j'ai rebooté et ça va beaucoup mieux (toujours sans le patch).

Je pense donc me passer de patch désormais, sauf si vraiment le tel se mettait à lagger de façon rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens justement de désinstaller le lagfix chainfire et je confirme bien que c'est ce qui fout la m**** avec les applis qui s'installent dans /data/app-private. C'est quand même un problème majeur vu que pas mal d'appli payantes s'installent à cet endroit. D'autre part avec ce lagfix il n'est plus possible de vider les caches des applis ce qui me dérange également.

En fait je ne trouve pas non plus que le lagfix apporte énormément, du moins rien de vraiment flagrant en utilisation. Certes, il y a une grosse différence sur les accès fichiers et DB ce qui fait la différence avec Quadrant, mais franchement à part pour péter un score je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai désinstallé le patch je n'ai plus de problème avec les applis qui ne s'installaient pas. Par contre hier aprés l'avoir enlevé j'ai noté plus de lag et de lenteur qu'avant. Ce matin j'ai rebooté et ça va beaucoup mieux (toujours sans le patch).

Je pense donc me passer de patch désormais, sauf si vraiment le tel se mettait à lagger de façon rédhibitoire.

avec chainfire tu peux selectionner les repertoires à "fixlagger"

et /data/app-private en fait partie.

tu peux re appliquer le fix lag et juste sortir /data/app-private ( case à décocher) ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je n'avais pas fait gaffe à ça, merci bien pour la remarque pertinente quitos ;)

Mais bon... je vais quand même resté sans lagfix pendant quelque temps histoire de voir, j'attends également que Voodoo s'améliore un peu avant de me redécider à installer un autre lagfix ou non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...