Aller au contenu

[RESOLU] Pas d'icone nature du signal opérateur


Recommended Posts

Bonjour à tous

Viens d'acquerir un Honor H7 sous free.

Le nom de l' opérateur apparait bien en haut à gauche ainsi que les barres d'intensité du signal en haut à droite entre icone Wifi et icone batterie.

Mais rien ne m'indique la nature (EDGE, 3G, 4G etc...) du signal

Est-ce normal ? dois-je installer une appli pour cela ?

Merci par avance pour vos réponses/suggestions

Jacques

Modifié par Jnilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon premier abonnement chez Free et je ne suis pas sur d'être dans une zone 4G bien qu etant à Paris. Pour autant j'aimerais bien connaitre la nature de mon signal même s'il est seulement 3G ou EDGE.

Pas de solution ?

Ci-joint photo de mon écran d'acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi (pas d'indication type de réseau). Par contre lorsque je désactive ma connexion WIFI (plus d'icone "radar" en haut écran) l'indication du type de réseau apparait ce qui laisse à penser à prioiri que c'est plutot un souci de 'place' disponible pour faire apparaitre E, ou H, ou 3G ou 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré mon téléphone après avoir fait la reinitialisation d'APN (ce que je n'avais pas fait dans un premier temps) et je me retrouve dans le même cas de figure que Dauphin55: l'icone H ou H+ apparait quand le wifi est déconnecté mais disparait quand le wifi est activé (voir screenshots attachés).

Pb free ou pb H7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je démarre sous android. Je viens du Blackberry.

Mais je ne comprends pas bien pourquoi le signal wifi masquerait la nature du signal réseau sous Android.

Quelle est la logique ?

 

C'est comme ça depuis bien longtemps.

Probablement car ils estiment que ta connexion internet est liée au Wifi ou à la data donc soit l'un soit l'autre. La seule fois où tu verras probablement ton icône de data apparaître quand tu es connecté en wifi c'est quand tu enverras/recevras un MMS. Sous réserve que la data soit activée en parallèle du Wifi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le wifi ET la data sont activés, seul celui qui fournit la connexion est visible. C'est une évidence.

 

Si les 2 icônes étaient présentes en même temps, comment sauriez-vous celle qui est active?

 

Vous ne sauriez jamais vraiment si vous êtes en wifi ou non. En data ou non. 

 

Voilà la logique... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une évidence que le fait  de ne pas avoir l'indication du type de réseau lorsque le smartphone est connecté sur un réseau WIFI. Mon précédent phone (la pomme) m'indiquait simultanément le logo WIFI (radar) et le type de réseau capté (2G "E" ou 3G, je n'avais pas de 4G sur l'appareil) et je trouvais ça plutot "normal". Pour mon H7, mon premier Android ,(super appareil je trouve) cela ne me dérange pas trop de ne pas savoir sur quel type de réseau je suis connecté lorsque WIF activé, le principal est que je puisse appeler, recevoir des appels et SMS/MMS sans souci. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 types d'icônes s'affichent constamment en même temps, wifi et data, comment fais-tu pour savoir sous quel type de connexion tu es à un instant T ?

 

A moins que tu ne désactives toujours celle dont tu ne te sers pas...Mais çà, à la longue...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour abel06 :

Lorsque je suis connecté en WIFI (le plus courant en général) je n'ai pas de consommation de data sur mon forfait. Si plus de WIFI (plus d'icone type radar) dans ce cas si je me connecte sur le net (mail, surf, applications) je sais dans ce cas si je suis en 2G ou 3G ou 4G (Barregraphe signal affecté de l'indication type de réseau. Ne pas savoir à un instant t ,et quand je suis en WIFI, sur quel type de réseau je suis ne m'est pas utille tant que tout fonctionne, bref cela ne me gène (pour l'instant pas du tout). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense t'avoir compris, mais je me situe dans le cas où tu as le wifi et la data activés sur ton téléphone.

 

Tu as donc les 2 icônes, wifi et data, visibles. C'est bien çà?

 

Dans ce cas précis, comment fais-tu pour savoir lequel des deux te fournit la connexion?

 

Je comprends bien que tu ne t'occupes pas de savoir sur quel type de réseau tu te trouves. Si tu fais du streaming, par exemple, peu t'importe de savoir si tu es en data ou en wifi? Ca change pourtant beaucoup de choses, pour ton forfait surtout.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...