Aller au contenu

[TUTO] Installation recovery custom et root Nexus 5X


_007

Recommended Posts

_______________________________________________________________________________________________


 


INSTALLATION RECOVERY CUSTOM ET ROOT


_______________________________________________________________________________________________


 


Avant tout je rappelle que ni FrAndroid ni moi-même nous pourrons être tenus responsables d'éventuels problèmes lors de cette manipulation !


 


 


Pré-requis : 


 


Drivers ADB/Fastboot installés


Drivers du Nexus 5X installés


Activer le débogage USB et l'OEM unlocking dans les options de développement


Bootloader déverrouillé (tuto ici)


Télécharger le fichier IMG du recovery de votre choix


TWRP (2.8.7.0) par exemple (BETA)


Télécharger le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip


 


Étape 1 : Installation du recovery custom


 


1. Positionnez vous dans le dossier dans lequel se trouve le fichier IMG du recovery custom téléchargé


2. Ouvrez une invite de commande dans ce même dossier en faisant shift + clique droit et "Ouvrir une fenêtre de commande ici"


3. Démarrez votre Nexus 5X en mode fastboot (Power et Volume -) et connectez le à votre ordinateur


4. Tapez la commande suivante pour installer le recovery :



fastboot flash recovery nom_du_fichier_recovery.img

5. Une fois l'installation terminée, tapez la commande suivante pour redémarrer :



fastboot reboot

Étape 2 : Backup (facultatif mais recommandé)


 


Faire un Nandroid backup est recommandé, vous devriez trouver des tutoriels à ce sujet sur le forum.


 


Étape 3 : Root


 


1. Placez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip téléchargé précédemment dans la mémoire du téléphone


2. Démarrez votre Nexus 5X en mode recovery (Power et Volume -)


3. Utilisez les boutons Volume + et Volume - pour naviguer et entrer dans le recovery


4. Installez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip précédemment placé dans la mémoire du téléphone


5. Si le zip ne s'installe pas correctement, faites un wipe cache dans le recovery custom


6. Une fois l'installation terminée sélectionnez "reboot" dans le recovery custom


 


Une fois que votre Nexus 5X aura redémarré, vous serez root !


 


Si j'ai oublié quoi que ce soit ou fait une erreur, merci de me l'indiquer :)


Je n'ai fait que traduire un tutoriel déjà disponible sur la toile étant donné que je ne me suis pas encore lancé dans le root pour mon Nexus 5X.


Modifié par _007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc se procurer un câble USB/USB-C pour procéder à cette manipulation si je ne me trompe pas ?

Et seconde question, pourrons nous procéder aux futurs MAJ de Android M ?

Ces questions peuvent sembler idiotes mais peuvent servir à d'autres

Modifié par ZaDrAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il te faudra un câble USB Type C pour brancher ton Nexus 5X sur ton ordinateur !

Une fois le recovery custom installé et le root octroyé, plus de mises à jour OTA, il faudra installer manuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il te faudra un câble USB Type C pour brancher ton Nexus 5X sur ton ordinateur !

Une fois le recovery custom installé et le root octroyé, plus de mises à jour OTA, il faudra installer manuellement ;)

Je souhaites pas installer de ROM, juste le root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change rien, une fois root avec un recovery custom, tu oublie les OTA sur la ROM d'origine ;)

Et tu penses que si je root juste pour changer les smileys ( Qui sont vraiment moches ) et qu'ensuite je l'enlève cela fonctionnera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tester, je pourrais pas te dire à 100%... En gros tu mets TWRP, root, changement de smiley, unroot puis remettre le recovery d'origine. À voir si l'application maintient ses changement de smileys sans accès root.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tester, je pourrais pas te dire à 100%... En gros tu mets TWRP, root, changement de smiley, unroot puis remettre le recovery d'origine. À voir si l'application maintient ses changement de smileys sans accès root.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Je vais essayer ! Car je penses ne pas être le seul qui n'aime pas les smiley pâte-à-modeler  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

J'ai dévérouiller le Bootloader sans trop de problèmes, mais maintenant, je suis perdu;

 

Dans l'étape 1, je ne comprends pas trop, je me mets dans le dossier où se trouve l'IMG et je fait mon clique droit ( Depuis les fichiers du PC car sur ceux du téléphone impossible d'ouvrir l'invité de commande ), et j'entre la commande dans l'invité mais c'est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois bien ouvrir ton invite de commande depuis le dossier de ton PC où se trouve le fichier image du recovery.

Quel est le problème exactement ? Ton Nexus est bien en mode fastboot ? Si oui, quand tu tape la commande fastboot devices qu'obtiens tu ? Si ton Nexus est bien reconnu en fastboot tu devrais avoir le numéro de série, si tu n'as rien c'est qu'il n'est pas reconnu (soit pas démarré en mode fastboot soit les drivers adb ne sont pas installés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois bien ouvrir ton invite de commande depuis le dossier de ton PC où se trouve le fichier image du recovery.

Quel est le problème exactement ? Ton Nexus est bien en mode fastboot ? Si oui, quand tu tape la commande fastboot devices qu'obtiens tu ? Si ton Nexus est bien reconnu en fastboot tu devrais avoir le numéro de série, si tu n'as rien c'est qu'il n'est pas reconnu (soit pas démarré en mode fastboot soit les drivers adb ne sont pas installés).

Le Fastboot semble activer, je viens de retenter la manip' et celle-ci a déjà été faite ( cf screen )

947qvDz.png

 

Lorsque j'ouvre l'invité de command eet que je tente de rentrer la commande, j'ai ça qui apparait ( Le téléphone est bien en Fastboot et branché à l'ordinateur )

sG9T2ka.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as ouvert ton invite de commande dans le dossier où tu as le fichier image du recovery essaye juste de faire un fastboot devices. 

J'ai bien vu que dans l'autre invite ça fonctionne, mais là on dirait clairement que lorsque tu essaye de flasher le recovery il ne reconnaît pas la commande fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as ouvert ton invite de commande dans le dossier où tu as le fichier image du recovery essaye juste de faire un fastboot devices. 

J'ai bien vu que dans l'autre invite ça fonctionne, mais là on dirait clairement que lorsque tu essaye de flasher le recovery il ne reconnaît pas la commande fastboot...

J'ai meme essayer de mettre directement les fichiers dans le dossier d'installation de ADB, rien.

 

Essayer depuis ADB sans passer par le Shift+Clique Droit, rien

 

k1tWh7A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre...

 

Si même en mettant les fichiers du recovery et du root dans le dossier adb (C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot\) la commande ne réagit pas alors que si tu fais un fastboot devices (avec une invite au même endroit) il reconnait bien ton Nexus, je suis largué. Si le téléphone est reconnu la commande doit passer. J'ai pas d'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre...

 

Si même en mettant les fichiers du recovery et du root dans le dossier adb (C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot\) la commande ne réagit pas alors que si tu fais un fastboot devices (avec une invite au même endroit) il reconnait bien ton Nexus, je suis largué. Si le téléphone est reconnu la commande doit passer. J'ai pas d'explication...

C'est ca.

 

C'est pas trop grave, mais y'a un moyen de re-verouiller le fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Je suis bloqué à l'installation de twrp: FAILED (remote: partition table doesn't exist)

QU'est ce que j'ai mal fait ?

Merci d'avance

C'est con à dire,mais j'ai lu sur xda que quelqu'un avais eu le même souci sur un N5 et c'était dû à l'orthographe de "revovery" au lieux de recovery ;) .Vérifie bien ce que tu tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je désire root mon Nexus 5x et donc copier le zip à la racine,mais je n'arrive pas à installer les pilotes pour le mtp...

 

Quelqu'un sais où trouver les bons drivers (au passage mon sdk est à jour,mes pilotes adb/fastboot sont ok) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...