Aller au contenu

[Débat] Honor 4X face à ses concurrents (Moto G)


Honor

Recommended Posts

XLVXuH0.png

 

Bonjour à tous,

 

A quelques jours de notre opération "Honor Thanksgiving Moment" (27/11/2015) qui nous permettra de proposer un prix spécial sur tous nos produits, j'aimerai lancer le débat du Honor 4X face à son concurrent direct. Les prix seront dévoilés le 26/11. 

 

Je suis de chez Honor, donc évidemment je vais mettre en avant les avantages du Honor 4X, mais le topic est ouvert à discussions évidemment  :) En espérant que ce topic permettra aussi à ceux qui hésitent de franchir le pas, surtout avec ce qui se prépare pour le 27.

 

Retrouvez aussi les mêmes topics : Honor 6 face à son concurrent direct ici (OPX) et Honor 7 face à ses concurrents ici.

 

Honor 4X vs Moto G 8 Go (2015)

 

5 raisons de préférer le Honor 4X :

 

1) Toute sa puissance : 8 coeurs, 64 bit, Antutu jusqu'à 32 000, 2 Go de RAM

2) Deux appareils photo de qualité :  Optiques Sony et Samsung, 13 et 5 MP, modes photo avancés...

3) Autonomie ultra longue durée : 3000 mAh, Processeur économe en énergie, jusqu'à 72h d'autonomie.

4) Double SIM et Micro SD : 2 Micro SIM, 4G sur les 2 ports (switchable), et port Micro SD.

5) Signal 4G supérieur : brevets 4G 1050 LTE/EPC, meilleure réception réseau, débit supérieur...

 

6WeGhHR.png

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre (trop) exigeant, car vu le prix il y a des concessions à faire, il faudrait quand même régler les 2/3 gros bug du 4X qui sont présents depuis la sortie de ce smartphone.

J'en ai acheté un cet été, et j'en suis très satisfait, cela serait la satisfaction totale si il n'y avait plus de problèmes de SMS pour moi.

 

Face à la concurrence il y aura toujours des + et des -, c'est à chacun de voir les compromis acceptables !

 

J'attends demain pour voir les tarifs qui vont nous être proposés, et peut-etre en prendre un pour ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Pour ma part, le Bug des images trop compressées lors de l'envoie de MMS est toujours présent. C'est fort dommage, car nous l'avions signalé depuis fort longtemps, et on ne peut pas vraiment dire que vous n'étiez pas au courant....

Par exemple, il est quasi impossible d'envoyer une photo d'un courrier, cela sera illisible car trop compressé.

 

Il y a aussi les sms qui se "perdent" avec les applications tiers, mais là, je laisse la parole a ceux qui sont concernés, pour ma part j'utilise celle de base.

 

Le Honor 4x est vraiment pas mal,  il serait encore mieux en ayant réglé les 2 ou 3 bugs, qui somme toute sont assez gênants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du bug des MMS avec photo trop compressées ou du bug des sms qui se perdent ?

 

C'est quoi le bug qui "un truc avec l'application messages d'EMUI qui en plus est développée par un tiers" ?

 

Si c'est le truc des MMS trop compressé, cela ne me rassure pas franchement de savoir que d'autres sont impactés. C'est un bug qui est présent sur le Honor 4X (et donc sur toutes la gamme Honor &  Huawei ?) et donc, si on le compare à d'autres smartphones, il faut en tenir compte !

 

J'ai eu pas mal d'autres smartphones et j'ai toujours envoyé des mms sans soucis, parfaitement lisible dans le cas de courrier ou de factures.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CorsicaBia oui oui je parle des mms compressés. On ne peut pas vraiment parler de bug, c'est le réglage qui est fait comme ça par l'application. Application qui devrait en toute logique changer avec la prochaine version d'EMUI sous Android M.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue un peu sur les mots. Que ce soit un bug, un mauvais réglage, un soucis de paramétrage, le résultat est des MMS trop compressés, et, dans mon cas d'utilisation, c'est pénalisant car avant, j'envoyais souvent des copies de documents via mms, mais ça, c'était avant :)

 

Ceci dit, qui aime bien châtie bien. Mis a part ce point fort gênant (pour moi) le Honor 4X est l'un des meilleurs smartphones que j'ai eu. Il a tout ce que j'attends :

- Diode de notifications (c'est rien, mais c'est tellement pratique que ce devrait être obligatoire)

- Largement assez fluide pour mon usage

- Très bonne autonomie

- Vrai Double sim (pas comme le Zenforne 2) avec une gestion correcte des 2 sim. On pourrait améliorer, mais je n'ai encore vu aucun smartphone le faire : Notification sonore sms différente en fonction de la carte sim, pouvoir assigner un contact a une carte sim (on appelle ce contact et l'appel se fait automatiquement via la sim assignée), quand on débute une conversation par sms, au premier message on sélectionne la carte sim et ensuite, plus besoin de préciser (cela évite les erreurs), etc...

- Luminosité de l'écran.

 

Bref, globalement, pour moi, il est vraiment bien. C'est pour cela que je suis aussi dur avec le soucis des mms :P , c'est d'autant plus rageant que c'est mon seul GROS reproche !

Modifié par CorsicaBia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@higgins91 merci pour ton retour, ces bugs sont toujours là même sous EMUI 3.1 ?

 

oui, quand je rentre chez moi, j'active le wifi, et après impossible d'envoyer des SMS. Sauf à désactiver la 4G après ça part.

Je ne sais pas si cela vient du téléphone, de l'antenne relais, de Bouygues... je m'y suis habitué.

android 5.0 et EMUI 3.1 ont apportés pas mal d'améliorations en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'ai un honor 7. par contre, et j'ai acheté un honor 4x pour ma mère. Par rapport aux caractéristiques de honor 4x, je trouve que honor 7 est meilleur.

Moto G est aussi pas mal. Mais avec une réduction du blackfridy, un prix surprise sera très rentable par rapport à sa qualité.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'ai un honor 7. par contre, et j'ai acheté un honor 4x pour ma mère. Par rapport aux caractéristiques de honor 4x, je trouve que honor 7 est meilleur.

Moto G est aussi pas mal. Mais avec une réduction du blackfridy, un prix surprise sera très rentable par rapport à sa qualité.   

bonjour ma mère aussi , mais un peu réflichir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...