Aller au contenu

[Débat] Honor 6 face à son concurrent OPX


Recommended Posts

XLVXuH0.png

 

Bonjour à tous,

 

A quelques jours de notre opération "Honor Thanksgiving Moment" (27/11/2015) qui nous permettra de proposer un prix spécial sur tous nos produits, j'aimerai lancer le débat du Honor 6 face à son concurrent direct. Les prix seront dévoilés le 26/11. 

 

Je suis de chez Honor, donc évidemment je vais mettre en avant les avantages du Honor 6, mais le topic est ouvert à discussions évidemment  :) En espérant que ce topic permettra aussi à ceux qui hésitent de franchir le pas, surtout avec ce qui se prépare pour le 27.

 

Retrouvez aussi les mêmes topics : Honor 7 face à ses concurrents ici et Honor 4X face à son concurrent direct ici (Moto G).

 

 

Honor 6 vs OnePlus X

 

5 raisons de préférer le Honor 6 :

 

1) Son écran : Bel écran IPS avec de meilleurs angles de vision, couleurs plus naturelles, Full HD

2) Son appareil photo plus complet : Déclencheur rapide, modes photo avancés...

3) Économe en énergie et puissant : Antutu jusqu'à 42 000, grande batterie 3100 mAh

4) Le seul smartphone 4G+ à ce prix : 4G cat. 6 jusqu'à 300 MB/s.

5) EMUI 3.1 : fonctionnalités intelligentes et avancées, télécommande infrarouge, mode une main...

BONUS : Pas besoin d'invitation.

 

tlx1WPM.png

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prix totalement égal, l'utilisateur lambda choisira le One+ X pour son design bien plus soigné que le Honor 6. 

Les caractéristiques des deux téléphones sont vraiment très semblable sauf pour la batterie, c'est pour ça que l'utilisateur qui la privilégie choisira sans doute le Honor 6.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tuuki "mais ça, c'était avant" le nouveau prix du 27 :p

 

En terme de design honnêtement, de forme pure et de tête, ils ont la même. Mais quand tu as les 2 en main (ce qui est rare vu que 2 marques 100% online), les matériaux du OPX sont plus nobles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bugs OnePlux X n'est pas mieux: vas sur le forum de https://forums.oneplus.net/forums/francais-support/tu verras que ce n'est pas parfait non plus !

 

Mais je suis aussi d'accord avec @@steeve776 les ROM custom sont un plus du OnePlus X

Modifié par acetone802000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je compare l'H6 au OPX je vois pas de points fort en faveur du H6:/

 

L'OPX et H6 sont globalement similaire mais le OPX a design identique mais avec des matériaux plus nobles, une conception legerement plus pratique avec le bouton de notif et les touches incrustées et surtout le gros plus la possiblité de mettre des ROM qui feront un téléphone suivi et optimisé.

 

Le seul avantage que je trouve au H6, c'est la 4G+

Modifié par Kerne95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kerne95 pour avoir vu les 2 côte à côte écran et photo en avantages large pour H6 également. L'écran du OPX à des angles de vision pas top et tournes au bleu dès que tu tourne un peu l'écran. Pourtant j'aime bien l'AMOLED d'habitude. La photo quant à elle fait des résultat... Bizarres.

Autonomie, pas pu comparer mais le H6 est normalement au dessus.

Pour le design, je suis d'accord. Et il n'est pas mis en avantage dans les tableaux.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one plus x va bénéficier de rom custom et de bien plus de personnalisation ça pour les bidouilleurs c'est un gros plus

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Tout à fait d'accord. C'est pour moi le point qui ferait clairement pencher la balance du côté du one plus x. Je regrette d'avoir acheté le honor 6 à cause de ça. Je comprends pas la politique d'Huawei là dessus, parce que sinon le tel est super.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai ça, car lassé par l'attente pour les mises à jour du H6, hier j'ai commandé un OPX.

 

Il y a un an, j'avais été séduit par le H6, et je ne lui trouvais pas de gros défaut et plutôt plein de qualités dont un très bon rapport qualité/performances/prix.

En plus l'approche "vendu" par Huaweime plaisait bien : une marque Honor plus proche de ses utilisateurs, plus "Geek".

 

Mais j'avais oublié d'intégrer un facteur : CPU Kirin = Non communication des codes sources.

Donc, on restait tributaire du bon (ou mauvais vouloir) d'Honor, de leur réactivité (ou de leur lenteur), de leur efficacité (ou pas).

Bref, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi...

Et là, cela ne rime plus du tout avec le mot "Geek".

 

Résultat après 1 an, une mise à jour 5.1.1 que l'on a attendu des mois et sans cesse repoussée, qui pour finir est sortie buguée et sans correctif depuis plus de 2 mois.

Je ne supporte plus de valider les autorisations du BT 10 ou 20x par jour.

 

Je ne pense pas que l'OPX sera parfait, mais au moins, nous aurons des ROM alternatives si OnePlus ne réagit pas (ce que je doute).

 

A suivre pour mon comparatif à l'usage....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de l'H6 meme si beaucoup plus grosses ne tient pas la comparaison par rapport au OPX pour la simple et bonne raison que EMUI est optimise avec les pieds et ca consomme a gogo.

De toutes façon, l'OPX a l'énorme avantage d'être ouvert et d'avoir une communauté tres grande, les problèmes d'écran peuvent être régler via des réglages en profondeur, tout comme les traitements APN. Il a cette avantage d'evoluer dans le temps au contraire du H6 ou rien n'est fait pour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de demain quand on annoncera son nouveau prix, vous lui par pardonnerez ses petites faiblesses face au OPX... :) Il tient parfaitement la route en face.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci tout d'abord pour le partage.

 

J'ai un Honor 7. Donc, pas besoin d'en acheter un.

 

Franchement, les deux smartphone sont assez semblables au niveau de l'écran, de l'appareil photo et du prix,etc. le one plus X coûte un peu moins cher. Par rapport au design, je trouve que l'honor 6  est plus moderne.

 

 l'honor 6 est un des meilleurs smartphones du milieu de gamme pour moi. Les deux téléphones sont très similaire. c'est difficile d'en choisir un.

 

Par contre, avec cinquantaine euros de remboursement, je préfère plutôt l'honor 6. ça nous permet de faire des économies et faire mieux notre choix.

 

Bonne soirée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor: le prix n'est pas tout.

Je préfère mettre plus cher dans une voiture qui roule que moins dans une qui est tout le temps chez le garagiste ;)

 

Je pense que pour la plupart des déçus du H6, il s'agit avant tout de déçus d'Honor.

On n'est pas déçu du produit, mais de la marque.

 

Relis les messages ci-dessus, les reproches sont sur l'écoute des clients et l'évolution du produit ;)

Pas sur le produit en tant que tel.

 

Même à 150 ou 200 €, je n'aurais pas pris un H7 (qui je pense est un très bon produit), de peur du suivi dans 6 mois et de savoir maintenant que notre salut de peu venir que d'Honor ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ch@rly je sais, bien évidemment, mais c'est un critère qui change beaucoup la donne quand on compare.

Il faut quand même modérer les propos : le H6 est quand même un produit suivi et il recevra Android M. C'est pas un produit qui est resté en EMUI 2.3 quoi.

D'ailleurs, le Honor 7 est très très bien suivi, on est tombé sur une bonne équipe de devs. Pour le H6, je bataille pour vous pour un suivi plus régulier et on verra bien. C'est une équipe en Inde maintenant qui s'occupe du H6, ils ont d'ailleurs une mise à jour prévue prochainement dans le pays. Il ne faut pas baisser les bras :)

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence quand même c'est que le H6 même pendant son heure de gloire a un peu trainé en MAJs, on en était pas au même score de 4 MAJ en quelques mois sur le H7. L'équipe était vraiment petite, c'était les débuts. Les choses ont évolué :)

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...