Aller au contenu

[Application] Obenkyo V2.2.2- Aide à l'aprentissage du Japonais


Recommended Posts

Allez un nouveau post pour annoncer que je commence la Beta de la version 1.1

Je suis plutot heureux du résultat de la 1ère version du programme que j'avais mis pas plus de 2 semaines à faire :|

J'ai eut 380 Dl sur le store, (254 install actives), et plus de 1000 affichages de pub en une semaine venant d'Europe, des US, et même de Corée, et du japon :D. (bon niveau click c'est pas trop ça 3 en une semaine, mais ça faisait partie du test pour ma culture perso ;) c'est aussi pour ça que je retire la pub de démarrage )

J'ai eut 4 notes 1*2 et 3*4 :P

et même un commentaire plutôt encourageant pour une 1ère version ;)

N'hesitez pas à noter la version sur le store d'ailleurs si vous aimez (et même si vous aimez pas d'ailleurs :mad: -comment je me retient de me noter 5 étoiles :cool: ).

Encore une fois je prend toutes suggestions, idées, conseils, bugs, c'était mieux avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez encore un pour annoncer le démarrage d'une nouvelle beta test à l'occasion du 2000ème téléchargement de mon application :cool: !

La 1.2 qui rajoute la gestion des kanji : tradution, lectures, traits et même animation !

Pour ceux qui sont intéressés merci des retours :|

Je suis principalement interessé par les retours sur la partie kanji (animation, erreurs, affichage & co)

Il y aura une autre beta pour les futures améliorations mais ça sera sans doute apres les vacances.

Merci beaucoup :o

Modifié par atomusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à toi O vénérable maitre de obenkyo,

(j'avoue ramer un peu avec l'apprentissage de kana et espère que ton logiciel m'aide un peu :| )

je suis actuellement propriétaire d'un HTC Desire et serais très contente de tester ta petite application.

J'avoue être un peu neuneuse :mad: et ne sais pas du tout ou coller le fichier pour le déployer sur le HTC en question.

Peux tu me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi O vénérable maitre de obenkyo,

(j'avoue ramer un peu avec l'apprentissage de kana et espère que ton logiciel m'aide un peu :| )

je suis actuellement propriétaire d'un HTC Desire et serais très contente de tester ta petite application.

J'avoue être un peu neuneuse :mad: et ne sais pas du tout ou coller le fichier pour le déployer sur le HTC en question.

Peux tu me conseiller ?

Bonjour,

Tu as 2 solutions pour tester mon application : chopper la 1.2 sur le market (cherche Obenkyo et tu trouveras ça rapidement), où si tu veux tester la beta (la beta 2 arrivera sous peu, faut que je finisse de la tester :emo_im_angel: ) télécharge google Goglles pour prendre en photo le QR Code qui t'amenera vers le site avec l'apk a executer directement ou va sur http://totolelex.free.fr/android/Obenkyo.apk, télécharge l’exécutable, met le dans n'importe quel repertoire de ton téléphone et execute le avec ton gestionnaire de fichier favor (ES File explorer pour moi mais j'en ai pas testé d'autre non plus :| )

Si tu veux juste réviser les kana, je te conseille d'aller chercher la version du market (la nouvelle version ajoute principalement les kanji), la V2 devrai arriver dans ... les prochaines semaines (c'est que c'est du boulo n’empêche ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionne sur htc Tattoo mais moi il marque pour les exercice "test not finished yet" normale sinon ouai très bonne application ^^

Je suis entrain d'apporter les touches finales à la Beta2 de la V2.

Si je me débrouille bien elle arrive demain.

Et oui, finalement je saute à la V2 parce que vu le nombre de trucs que j'ai ajouté, ça vaut le coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atomusk,

J'ai installé la version 1.1 sans problème sur mon N1, mais en désactivant la carte SD.

En revanche, j'ai essayé d'installer la 1.2 beta après l'avoir téléchargée, mais là impossible de l'installer :(

J'ai uniquement un message "Application non installée".

Mon N1 tourne avec une Cyanogen 6.1 RC2.

Si tu as une idée, merci de ton aide...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atomusk,

J'ai installé la version 1.1 sans problème sur mon N1, mais en désactivant la carte SD.

En revanche, j'ai essayé d'installer la 1.2 beta après l'avoir téléchargée, mais là impossible de l'installer :(

J'ai uniquement un message "Application non installée".

Mon N1 tourne avec une Cyanogen 6.1 RC2.

Si tu as une idée, merci de ton aide...

A+

Tu as essayé de désinstaller la version précédente ?

Sur le market tu dois "signer ton appli", pour s'assurer que c'est bien "moi" qui ait envoyé l'app (donc si je me fait piquer mon compte google personne ne peut envoyer à tous mes user une verison "virus"), il n'est pas impossible que j'ai oublié de le faire sur la beta :|

Essaye et tient moi au courrant.

(concernant la beta2, je teste tout ça sur le terrain aujourd'hui, et si je trouve pas de "gros bug" je post ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atomusk,

J'avais commencé par installer la beta avant l'officielle, donc je ne pense pas que ce soit un problème de version à désinstaller.

En revanche, comme toi, je penche plutôt pour un pb de signature, car le N1 n'essaye même pas de l'installer.

Dès que je lance l'installation, il me jette immédiatement en me disant "Application non installée".

Ce n'est pas grave, je vais attendre que tu postes la beta 2 ;)

Merci de ta réponse !

A+

Modifié par Eraser Head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait ! la beta 2 est de sortie avec :

- nouveau test de kana basé sur un clavier virtuel

- affichage graphique du niveau

- Modification des kanji pour se baser sur les JLTP au lieu des niveaux scolaires (apprentissage plus logique pour nous)

- test sur les kanji (si vous avez des idés pour la présentation, n'hesitez pas)

- affichage des réponses précédentes

L'appli est signée, donc n'oubliez pas de désinstaller la version précédente avant d'installer

Je sous ouvert à remarques & critiques :|

Merci encore pour votre aide et votre soutient B)

Modifié par atomusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec grand plaisir que je testerai cette appli !

J'avais pri des cours de japonais et je m'en sortais pas trop mal avec les hiragana et les katakana mais les kanji, j'étais completement largué...

Ca va me donner l'occasion de m'y remettre tranquillement :)

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atomusk,

Bon ben j'ai téléchargé la beta 2 et essayé de l'installer... même punition, j'obtiens "Application non installée".

J'ai réinstalllé la version 1.1 du market en attendant...

Peut-être est-ce à cause de la ROM Cyanogen que j'ai installée ?

A+

c'est quand même fou ça :rolleyes:

Ca m'étonnerai que Cyanogen mette ça par défaut, mais est ce que dans les paramètres, menu appplication, la case "accepter les sources inconnues" est décochée ?

Ca empecherai l'installation de toute application qui ne vienne pas du market ... mais pour moi c'est pas le genre de truc que les gars de Cyanogen metteraient par défaut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la case est bien cochée ;)

C'est le premier APK qui refuse de s'installer...

D'habitude, quand j'ai un problème, c'est plutôt avec la carte SD que je dois désactiver (Google Skymap, Winamp, Angry Birds...)

Mais là, je ne vois pas. Je vais essayer de trouver dans les logs qqchose que je te communiquerai.

Merci de ton aide :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la V2 est sur le store.

Merci à tous ceux qui l'ont testé (même si je n'ai malheureusement pas eut bcp de retours ;) )

De nombreux bugs ont été corrigés par rapport à la beta, donc je ne saurait que trop vous conseiller d'installer la version à jour sur le market si l'application vous interesse.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atomusk,

Après une petite frayeur, je viens d'installer la version 2 :P

Pour l'instant, tout marche très bien.

Je n'ai pas eu le temps de te transmettre mes retours sur la beta 2.

Voici juste une petite remarque :

Dans les exercices, je trouve l'onglet déroulant des exercices réalisés une excellente idée.

En revanche, le bouton "Plus" pour le dérouler cache partiellement le résultat de l'exercice précédent si on s'est trompé, et oblige à dérouler l'onglet pour voir le résultat.

De plus, dans les exercices avec les nombres, si on dérape un peu en voulant taper les chiffres 1, 2, 3 ou 0, l'onglet se déroule totalement. Du coup, j'ai le réflexe d'appuyer sur "Précédent" pour le refermer, ce qui abandonne l'exercice.

Pour résumer, pourrais-tu :

- mettre le bouton "Plus" à un autre endroit pour ne pas cacher le résultat précédent (ou mettre le résultat plus haut)

- relever un peu le pavé numérique de façon à ne pas risquer de dérouler les résultats

- et surtout, demander une confirmation d'abandon de l'exercice si on a appuyé sur "Précédent" par erreur.

J'espère que tu pourras prendre en compte mes remarques ;)

En tout cas je te remercie pour ton appli, elle est vraiment très bien ; elle facilite grandement l'apprentissage du japonais et de façon ludique en plus !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atomusk,

Après une petite frayeur, je viens d'installer la version 2 :P

Pour l'instant, tout marche très bien.

Je n'ai pas eu le temps de te transmettre mes retours sur la beta 2.

Voici juste une petite remarque :

Dans les exercices, je trouve l'onglet déroulant des exercices réalisés une excellente idée.

En revanche, le bouton "Plus" pour le dérouler cache partiellement le résultat de l'exercice précédent si on s'est trompé, et oblige à dérouler l'onglet pour voir le résultat.

De plus, dans les exercices avec les nombres, si on dérape un peu en voulant taper les chiffres 1, 2, 3 ou 0, l'onglet se déroule totalement. Du coup, j'ai le réflexe d'appuyer sur "Précédent" pour le refermer, ce qui abandonne l'exercice.

Pour résumer, pourrais-tu :

- mettre le bouton "Plus" à un autre endroit pour ne pas cacher le résultat précédent (ou mettre le résultat plus haut)

- relever un peu le pavé numérique de façon à ne pas risquer de dérouler les résultats

- et surtout, demander une confirmation d'abandon de l'exercice si on a appuyé sur "Précédent" par erreur.

J'espère que tu pourras prendre en compte mes remarques ;)

En tout cas je te remercie pour ton appli, elle est vraiment très bien ; elle facilite grandement l'apprentissage du japonais et de façon ludique en plus !

A+

Bonnes remarques, surtout l'idée de proposer à l'utilisateur si il veux quitter ...

Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La version que tu avais avant tu l'avais téléchargé du market ou du lien que j'avais donné ? est ce que tu as essayé de désinstaller completement l'appli avant de la réinstaller ?

tu as quoi comme tel ? quelle version ? modifiée ?

Merci

Atomusk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...