Aller au contenu

[Application] Obenkyo V2.2.2- Aide à l'aprentissage du Japonais


Recommended Posts

Arf... Et moi qui bossais sur une appli de ce type, pensant avoir "L'IDÉE" du siècle... Je suis déçu... :( lol

En tout cas, elle est belle, complète, bien finie...

Je ferais un feedback après quelque temps d'utilisation, mais c'est très prometteur!

Bravo et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Et moi qui bossais sur une appli de ce type, pensant avoir "L'IDÉE" du siècle... Je suis déçu... :( lol

En tout cas, elle est belle, complète, bien finie...

Je ferais un feedback après quelque temps d'utilisation, mais c'est très prometteur!

Bravo et merci!

Ca fait plaisir :P

(au passage je suis en "beta perso" de la V2.2 : sneak peak ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à faire une application dans ce genre, mais ton application est très bien ;)

Ça me fait du travail en moins :D

J'ai pu apprendre à compter assez vite :3

(juste avec les romanjis :P)

Pour contre au niveau de l'interface, c'est souvent long quand on appuie sur la flèche gaude des kanjis, c'est normal ?(ça charge tous les kanjis en fond ?)

Aussi si je peux te donner une idée, il serait peut-être bien de faire des quiz avec les différentes manière de compter ?(mais c'est peut-être dur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à faire une application dans ce genre, mais ton application est très bien ;)

Ça me fait du travail en moins :D

J'ai pu apprendre à compter assez vite :3

(juste avec les romanjis :P)

Pour contre au niveau de l'interface, c'est souvent long quand on appuie sur la flèche gaude des kanjis, c'est normal ?(ça charge tous les kanjis en fond ?)

Aussi si je peux te donner une idée, il serait peut-être bien de faire des quiz avec les différentes manière de compter ?(mais c'est peut-être dur...)

Concernant les longueurs pour afficher les kanji, il faut que je mette un thread pour "faire comme si c'était rapide" ;)

Mais oui, je suis malheureusement obligé de charger les 2000 kanji car il faut aussi que je récupère les "scores" pour afficher la barre d'avancement.

Et sans tout charger ... malheureusement ...

Concernant les Kazoekata, je réfléchissait à les ajouter, (ça faisait partie de ma description d'ailleurs que je serai amené à les ajouter) mais j'aimerai bien finir la prochaine version avec les gestures et me lancer dans un autre projet qui me tient à coeur :|

Je voulais aussi ajouter les jours, les heures ... peut être plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail pour ton appli...

Je ne sais pas comment tu génères ton layout, mais, je trouve que dans "Nombres", avec les Kanjis, le clavier ou on saisit le nombre est trop bas, trop près de la flèche pour ouvrir le Slide... Du coup, ce matin, deux ou trois fois, quand je tapais, le slide s'est ouvert... C'est un ptit peu chiant... lol

J pense que c'est juste une margin ou un padding à ajouter... Mais c'est un ptit détail qui ferait plaisir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail pour ton appli...

Je ne sais pas comment tu génères ton layout, mais, je trouve que dans "Nombres", avec les Kanjis, le clavier ou on saisit le nombre est trop bas, trop près de la flèche pour ouvrir le Slide... Du coup, ce matin, deux ou trois fois, quand je tapais, le slide s'est ouvert... C'est un ptit peu chiant... lol

J pense que c'est juste une margin ou un padding à ajouter... Mais c'est un ptit détail qui ferait plaisir... ;)

Oui en effet, je pourrais ajouter plus d'espace ... mais bon le souci étant que certains chiffres peuvent êtres assez grand, et du coup je manque souvent de place sur des petits layouts :(

(j'ai même un mec qui m'a mis une étoile en disant que c'était nul, il voyait pas tout le texte et du coup je lui ait dit faux alors qu'il manquait un truc à l'affichage :rolleyes: ).

Je vais donc sans doute baisser un peu la police et ajouter un coup de padding en bas.

Merci pour la remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme téléphone que tu utilises?

Un Samsung Galaxy S...

Oui en effet, je pourrais ajouter plus d'espace ... mais bon le souci étant que certains chiffres peuvent êtres assez grand, et du coup je manque souvent de place sur des petits layouts :(

(j'ai même un mec qui m'a mis une étoile en disant que c'était nul, il voyait pas tout le texte et du coup je lui ait dit faux alors qu'il manquait un truc à l'affichage :rolleyes: ).

Je vais donc sans doute baisser un peu la police et ajouter un coup de padding en bas.

Merci pour la remarque ;)

Je ne sais pas comment tu as fait tes layout, mais, normalement, avec des mesures en "dip", les proportions devraient être conservées sur les différents écrans, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu as fait tes layout, mais, normalement, avec des mesures en "dip", les proportions devraient être conservées sur les différents écrans, non?

oui, mais après il y a les souci de ratio d'écran et de form factor qui se rajoutent ...

Je sais même pas que tel il a le mec :emo_im_undecided:

D'ici à ce que ça soit un moto square : http://thegadgets.net/wp-content/uploads/2010/04/Motorola-Square-Slider-Leaked.jpg

J'ai un peu de mal à avoir une visibilité sur "comment" mon app va se comporter :P

Modifié par atomusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétés weight peuvent te permettre de respecter les ratios...

Par exemple, dans l'élément parent, tu définis weightSum à 100.

Ensuite pour chaque enfant, tu définis weight. Ca te permet de dire:

"Je veux que cet enfant là prenne 60% du parent, celle-ci: 5%, celle-ci 20%... Etc..."

Ca peut peut etre t'aider...

En tout cas, mis à part ce petit détail, j'ai vraiment accroché ton appli!

Encore chapeau pour tout le travail qu'il y a derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétés weight peuvent te permettre de respecter les ratios...

Le principal problème sera que la taille du texte ne dépend pas de cette propriété non ? donc si son écran n'est pas assez "haut" par rapport à ce que j'attendais, il coupera une partie du texte car je ne voudrai pas que le keypad soit caché :P

Mais bon, le souci est que cette activité a ... grossie anormalement :|

Disons que vu que c'est ma première appli java (et à plus forte raison android), je n'ai pas les "bonnes pratiques" de développement :|

(développeur SAP, c'est tellement plus reposant :P ) du coup je me retrouve avec une activité qui a pris du bide ... un jour je referait toute l'appli avec des bonnes classes, des bonnes pratiques de dev :emo_im_lips_are_sealed:

Et je la posterai sans doute à l'occasion en Open Source ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...

Alors laisse moi te féliciter car pour une première, c'est plutôt prometteur!

Une dernière petite chose, mais plus en terme de contenu...

Je sais, pour avoir étudié un peu le Japonais, que ca risque de ne pas être simple, mais je trouve que ca serait sympa de trouver une facon un peu plus ludique pour apprendre les kana et les kanjis...

Des flashCards pour les kanas des mémotechniques pour les kanjis par exemple...

Je suis sur que ca pourrait être l'objet d'une V3 plus que sympa!

Merci encore pour le travail fourni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par des Mémotechniques ?

Perso ce que j'ai envie de pousser sans doute pour la version suivante si j'ai la force, c'est de proposer le kanji dont il manque une clé et de demander à l'utilisateur de renseigner la clé manquante en la dessinant au doigt.

Aussi j'aimerai faire un jeu toujours sur les dessins où l'utilisateur aurait le kanji complet à l'écran et lui demander de le dessiner pour verifier l'ordre des traits ainsi que le sens des traits.

Avec la base de données que j'ai (Merci KanjiVG :o ) c'est envisageable et ça pourrait pousser l'utilisateur à apprendre à dessiner "par étapes" le kanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, pour avoir étudié un peu le Japonais, que ca risque de ne pas être simple, mais je trouve que ca serait sympa de trouver une facon un peu plus ludique pour apprendre les kana et les kanjis...

Des flashCards pour les kanas des mémotechniques pour les kanjis par exemple...

les mémotechnique, ca relève de la méthode de langue. il faut maitriser la langue pour dicter une méthode, ou alors la voler a une personne qui maitrise la langue.

il y a des méthodes comme les kanji dans la tête qui se vantent de remplir ce role, mais c'est un énorme travail, qui mérite salaire.

Obenkyo utilise des informations disponible sur le net pour proposer une aide à la révision. Passer 2 heures par kanji, pour trouver son sens complet, analyser comment on l'interprète, ca mérite bien les 38 euro que coutent le bouquin "les kanji dans la tête".

Apres, il y a toujours la possibilité de faire une version avec un accord avec l'auteur d'une méthode de langue, mais t'attend pas a ce que ca soit financé sur les publicités...

Cette application rempli le role qu'elle s'est promis : aider à réviser le japonais, ce n'est pas une méthode de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tort kanchi. C'est vrai que je pensais a des techniques similaires aux "Kanji dans la tête"... Mais je n'avais pas du tout pensé a cet aspect. Effectivement, sans l'accord de l'auteur, ca serait un peu mal venu....... Autant pour moi...

En tout cas, l'idée du jeu où il manque les clefs, c'est une excellente idée... Tout comme celle de l'ordre des tracés.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, au risque de me faire lincher et surement à la vue des idioties qui vont montrer mon inculture de non programateur, n'est il pas envisageable de penser à un portage de cette application qui me fait saliver sur la platforme Bada ? oui j'ai osé prononcé le mot interdit mais on fait avec les moyens du bord :P

Au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je dois t'avouer ne pas connaitre BADA, et ne même pas savoir sur quel langage ça se base ...

donc malheureusement pour to :emo_im_foot_in_mouth:

Il y a des téléphones android trés bien sinon :P

A priori il fonctionne sous le language C++ , j'ai telechargé leur sdk en pensant tres naivement qu'avec mon passé de programmeur de calculette et que ca serait aussi facile que de faire une map de counter strike, ouai je suis tres naif :P bref pas simple d'autant que si j'avais pas pris mon portbale y'a moins d'un mois pour changer maintenant c mort !!!

Tant pis mais merci pour ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...