Takk53 Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Bonjour à tous ! Voilà je souhaite changer mon mobile et passer chez HTC car je trouve leur look vraiment class et réussi. J'hésite entre le M9 et le A9, je voudrais avoir votre avis ... Merci d'avance Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albé59 Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Selon moi, avantages du M9 : processeur + puissant, 3Go de RAM (vs 2), hauts parleurs Boomsound en façade, et (généralement) moins cher que le A9. Pour le reste (autonomie, qualité photo...) je ne sais pas trop... Après, c'est une question de goût / design ! Je possède le M9 depuis un bon mois, et en suis très satisfait ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Salut Je te comprends cela fait pas lon gtemps que je suis passé chez htc. Et je te confirme que c'est autre chose en terme de qualité. Maintenant je n'ai encore eu l'occasion de prendre en main l'A9. Mais actuellement le m9 est à la baisse donc si je devais choisir je reprendrai le m9. Les specs sont plus intéressantes, mais c'est mon avis. Au niveau du design, c'est à toi de voir. Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takk53 Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 Merci pour vos réponses, J'ai quand même une préférence pour le M9, il est sublime et se démarque de ses concurents, mais quand est il du problème de surchauffe ? Est ce vraiment flagrant ? y a que ça qui me freine un peu ... Je vais me renseigner chez Orange pour son tarif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan3501 Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 hello, il chauffe autant que les autres, ça donne juste l'impression qu'il chauffe "plus" a cause de la coque alu qui disperse plus la chaleur qu'une coque plastique sinon il tourne bien, y'a rien a dire ! (PS: je ne regrette pas d'en avoir acheté un :) ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Salut comme le dit Y@@NOU, les critiques sur la chauffe sont exagérées. Mon vieux note 3 en plastoc chauffait autant avec un snapdragon 801!!! Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Salut, le placement douteux du A9 (rapport specs/prix) relancent clairement l'intérêt du M9. Pour moi, y'a pas photo ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albé59 Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Mon M9 ne chauffe pas plus que mon précédent HTC One S. Pas de souci pour moi ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Salut, Le problème de chauffe n'est pas dramatique (le processeur a été un poil bridé pour diminuer la chaleur). Il ne chauffe pas davantage que le M7 et ça ne se sent beaucoup qu'en zone de signal réseau faible ou en jeu 3D sollicitant pas mal les composants. Le problème le plus important sur le M9, mais ça a l'air d'être la même chose sur le A9 (voire pire), c'est l'autonomie moyenne moyenne selon moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Pour l'autonomie je tiens plus d'une journée donc pas de soucis..... Et pour la chauffe pas plus que mes précédents tél.................. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takk53 Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 Oui effectivement le A9 ne m'a pas beaucoup convaincu rapport qualité/prix, le S2 ou S3 de samusung avait déjà ce type de batterie ! Je joue pas aux jeux 3D donc la surchauffe ne devrait pas m'embêter de trop .... chez Orange je peux l'avoir à 169.90 avec mon forfait Open fibre revu à la hausse pendant 6 mois (67.90€ de mémoire), donc je pense faire le grand saut chez HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Tu ne devrais pas être déçu de l'interface Sense ni de l'excellente qualité audio de l'appareil ;-) Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takk53 Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Par contre je suis très audiophile et le A9 paraît plus compétent au niveau son avec casque audio ... J'écoute beaucoup de musique avec un casque audio ... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour,faut que tu puisse comparer, htc annonce un son différents de ce qu'il fesait, après faut voir, tester si possible J'ai pas vu les retours niveau batterie, j'en vois beaucoup sur le bon coin quand même Envoyé de mon HTC One M9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Le A9 semble effectivement très bon en sortie casque. Le M9 a de meilleurs hauts-parleurs Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takk53 Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bonjour,faut que tu puisse comparer, htc annonce un son différents de ce qu'il fesait, après faut voir, tester si possible J'ai pas vu les retours niveau batterie, j'en vois beaucoup sur le bon coin quand même Envoyé de mon HTC One M9 Ouais pas simple pour tester, chez Orange tu peux juste les manipuler et encore le M9 y a pas acces à l'écran Grrrr par contre le A9 était allumé et j'ai été surpris par le bel écran et ses couleurs, vraiment beau ! mais je suppose le M9 dû même genre. Du coup je sais plus trop ! Je joue pas à des jeux 3D (juste candy crush quand j'ai 5min à perdre), je suis plus axé musique, navigation net . J'ai un Xpéria S donc de toute façon je serais pas déçu par l'un ou l'autre je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) Salut, ah cool tu peux y brancher tes écouteurs pour tester non ? Édit / j'avais un gars sur Toulouse qui voulait me l'échanger à tout prix contre mon m9,donc je me dis qu'il doit être mieux Envoyé de mon HTC One M9 Modifié 6 décembre 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Pour t'aider à choisir, je raisonnerais comme ça : Pour l'autonomie : le M9 Pour le son casque : le A9 Pour le son HP : le M9 Pour les jeux : le M9 Pour l'APN : le A9 Pour le design : dépend de toi Pour le prix : dépend de ta bourse et toi Maintenez c'est toi qui vois l'utilisation que tu fais de l'appareil. Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takk53 Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 ah ouais j'ai pas pensé à ça ! je pourrais y aller avec mon casque ... C'est vrai qu'orange fait pas mal de promo sur le A9 et j'ai un peur que les avis des conseillers Orange soient pas trop objectifs... Merci pour l'info de ton pote ! c'est vrai que je passe pas mal de temps sur le net pour voir les tests des deux et généralement le M9 a de meilleurs note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Re, chez orange, c'est pas de vrai vendeurs, enfin oui ils te proposerons toujours un Samsung ou un Apple, pourquoi ? Parce que le partenariat avec eux, et plus juteux financièrement, sa rapporte plus pour eux HTC, hein'gg, c'est quoi cette marque, ahh oui on l'as en exposition,en vitrine, au fait c'est des mobiles factices, vous pourrez pas tester Alors regarder notre gamme Samsung ou Apple Bref,ça sera de fausse info venant d'un vendeur de chez orange ou d'autres concurrents, c'est mon avis, vécu, en même temps j'ai pas besoin d'eux pour choisir Est-ce qu'il y a eu des retours sur ce A9, un vrai test de concret ? Ça serait déjà une bonne orientation pour l'achat Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takk53 Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 En tout cas merci pour vos réponses c'est vraiment super sympa à vous ! Le son casque reste correct je suppose avec le M9 ? Et il a sense 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 De toute façon, si tu stockes des fichiers de bonne qualité, genre FLAC, le son sera bon. J'écoute régulièrement de la musique au casque sur mon M9 et je ne vois pas de défauts. Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takk53 Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Re, chez orange, c'est pas de vrai vendeurs, enfin oui ils te proposerons toujours un Samsung ou un Apple, pourquoi ? Parce que le partenariat avec eux, et plus juteux financièrement, sa rapporte plus pour eux HTC, hein'gg, c'est quoi cette marque, ahh oui on l'as en exposition,en vitrine, au fait c'est des mobiles factices, vous pourrez pas tester Alors regarder notre gamme Samsung ou Apple Bref,ça sera de fausse info venant d'un vendeur de chez orange ou d'autres concurrents, c'est mon avis, vécu, en même temps j'ai pas besoin d'eux pour choisir Est-ce qu'il y a eu des retours sur ce A9, un vrai test de concret ? Ça serait déjà une bonne orientation pour l'achat Envoyé de mon HTC One M9 Complètement d'accord avec toi ! c'est pour ça que je préfère de loin vos avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Re, de rien, mais un vrai retour d'un utilisateur de A9 c'est bien aussi, je vais voir si je trouve ici où ailleurs Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 C'est sûr. Regarde éventuellement sur les forums xda, doit déjà y avoir des retours d'utilisateurs. Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.