Aller au contenu

[Salon] La tête de votre bureau


godeke-m

Recommended Posts

Après quelques jours de la mise en service de ma première interface, je me suis aperçu que bien qu'elle me plaisait, elle ne faisait pas assez personnelle. J'avais l'impression de la voir sur tous les téléphones. Du coup après quelques jours de réflexion, j'ai trouvé l'idée qu'il me restait plus qu'à mettre en place. Après quelques heures sur Photoshop, je vous présente :

Fusion universelle

device.pngdevice1.pngdevice2.pngdevice3.pngdevice4.png

Hormis les widgets identiques à la précédente réalisation, aucun icone ne se trouve sur l'interface. J'ai utilisé desktop vizualizer en mettant des icônes invisibles. Les liens sont directement dans le fond d'écran.

Pour les intéressés, les liens des deux fonds de base utilisés :

http://www.weesk.com/wallpaper/art-digital/espace-univers/neptune-skies-espace-univers-art-digital.jpg

http://www.i-fond-ecran.com/ciel/ciel.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniboom : J'aime trop vraiment. Tu fais comment pour mettre cette effet d'avoir deux fond d'écran et quel les icones apparaissent sur le 2ème? Surtout pour les widget, tu as du créer un thèmes personel?

C'est quoi la résolution de tes icones ?

Edit Nanou : Inutile de citer un message aussi long comprenant des images aussi lourdes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai deja launcher pro plus v0.7.0 mais je trouve pas ou faut redimensionner l' image

Pour redimensionner, appuie sur un widget comme pour le supprimer, mais sans le déplacer. Une sorte de carré jaune va apparaitre, avec un petit triangle gris en bas à droite, que tu déplace pour redimensioner le widget. Pour terminer, appuie sur home ou sur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire dans le même style mais comme fond d'écran de base avec des glaçons et les îcones en format 2x1 sur fond de feu qui apparaisse en faisant fondre la glace seulement le design et moi ça fait 10000, je n'ai même pas photoshop. Quelqu'un de chaud pour l'application de cette idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de "dessiner" les raccourcis sur le fond :)

Au début je pensais créer les icônes, mais ça aurait été trop fastidieux à faire correspondre avec le fond.

J'aime trop vraiment. Tu fais comment pour mettre cette effet d'avoir deux fond d'écran et quel les icones apparaissent sur le 2ème? Surtout pour les widget, tu as du créer un thèmes personel?

C'est quoi la résolution de tes icones ?

Les deux fonds d'écran sont travaillés sur photoshop pour en devenir plus qu'un au final. Je n'ai pas d'icones, les raccourcis Youtube, Galerie, Cartes.... sont directement inclus dans le fond d'écran. Je rajoute juste un layout invisible par dessus pour faire le lien. Je n'ai pas adapté les widgets au fond d'écran, mais l'inverse.

waaaa superbe travail, t' as du en passer du temps dessus!!!

Si je fais une brève estimation, environ 1 heure de recherche d'images, 3 heures de création de la surface totale en puzzle, chaque pièce est un calque différent que je peux ôter à tout moment, 4 heures et demi pour ôter les pièces du puzzle et ajuster certaines (passer de mâle à femelle) pour pas qu'elles passent sous les widgets. Si je compte encore les petites retouches de fin et les icones du dock, je pense qu'au total, c'est une bonne dizaines d'heures pour ce travail.

Daniboom, Félicitation pour tout le travail !!

Merci, mais comme on dit : Quand on aime, on ne compte pas.

Modifié par Daniboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit pas de très bon goût (à mon sens), je salue ton travail d'intégration Daniboom !

Dans quel sens n'est pas à ton goût ? Les couleurs? le thème? la façon puzzle? les icônes sur le wallpaper? la superposition des fonds?

Je suis très friand de critiques, tant qu'elles peuvent être constructive, que ce soit négatives ou positives. Donc ton message m'interpelle et ton avis m'intéresse.

Modifié par Daniboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le thème dans son ensemble Dani.

Bon tout d'abord disons que j'aime ce qui est simple, les environnements épurés et minimalistes.

Je vais pas te pondre un post de 10 kilomètres pour te dire ce qui qui pour moi cloche, puisque c'est avant tout une histoire de goût. Je n'aime pas ces couleurs ainsi que leur association, l'incrustation du fond bleu, les formes de type puzzle, difficile à expliquer mais je sais que je n’apprécierais pas passer du temps sur ce type d’environnement, trop d'effets et pas assez harmonieux à mon goût.

Je ne sais pas si tu as travaillé tes images sous PS, mais le biseautage et estampage ne donne pas l'effet escompté. Je veux dire par là que certaines de tes pièces ne paraissent pas être incrustées. Je pense qu'une légère ombre interne (inner glow) à 120 degrés aurait été plus appropriée.

Mais comme je le disais, beau taff de réflexion et d'assemblage, ça a du être un véritable casse-tête !

Modifié par Skunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem l'idée est bonne, mais (et c'est une question de goût) je ne suis pas fan des couleurs choisis en duo ahma.

L'ensemble aurait peut être gagné en harmonie avec des pièces de puzzles plus importantes.

Un détail sinon, tu as dû utiliser une appli pour faire un wallpaper par bureau et ainsi faire correspondre les fonds aux icônes transparentes non ?

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le thème dans son ensemble Dani.

Bon tout d'abord disons que j'aime ce qui est simple, les environnements épurés et minimalistes.

Je vais pas te pondre un post de 10 kilomètres pour te dire ce qui qui pour moi cloche, puisque c'est avant tout une histoire de goût. Je n'aime pas ces couleurs ainsi que leur association, l'incrustation du fond bleu, les formes de type puzzle, difficile à expliquer mais je sais que je n’apprécierais pas passer du temps sur ce type d’environnement, trop d'effets et pas assez harmonieux à mon goût.

Je ne sais pas si tu as travaillé tes images sous PS, mais le biseautage et estampage ne donne pas l'effet escompté. Je veux dire par là que certaines de tes pièces ne paraissent pas être incrustées. Je pense qu'une légère ombre interne (inner glow) à 120 degrés aurait été plus appropriée.

Mais comme je le disais, beau taff de réflexion et d'assemblage, ça a du être un véritable casse-tête !

Merci de ta critique très intéressante. Une chose qui est certaine, c'est qu'on est pas pareil. En effet, j'aime les choses complexes avec tout pleins de détails. Bref, ça reste une histoire de goût. Oui, je suis sur PS et je vais tester l'histoire de l'ombre interne. Mon gros soucis avec PS, c'est que je n'ai aucune formation et que je vais toujours à tâtonnements pour arriver à des résultats potables, donc ce genre de conseils me sont précieux.

Et ce n'était pas si casse-tête, suffit de prendre un screen du mobile et de le "présenter" sur ps. Après reste plus qu'à découper en fonction des widgets.

Idem l'idée est bonne, mais (et c'est une question de goût) je ne suis pas fan des couleurs choisis en duo ahma.

L'ensemble aurait peut être gagné en harmonie avec des pièces de puzzles plus importantes.

Un détail sinon, tu as dû utiliser une appli pour faire un wallpaper par bureau et ainsi faire correspondre les fonds aux icônes transparentes non ?

Je pense qu'en mettant plus de pièces, la qualité du premier fond bleu aurait été dégradée. Ah et pour l'application, c'est Multipicture Live Wallpaper. Très pratique pour afficher un fond différent sur chaque page, avec des effets de transitions qui peuvent être différent du simple slide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...