Aller au contenu

[OFFICIEL] Suivi des mises à jour pour Honor 7


Honor

Recommended Posts

Petit retour d'expérience SONY (le Xpéria SP), très bon appareil photo, mise à jour android= 1 seule en 3 ans; mise à jour sécurité = très aléatoire ; ralentissement au fil du temps = au bout de 18 mois une vrai brique.

Les HDG Sony ont un meilleur suivi, mais beaucoup plus cher. Mon SP coutait environ 400€ lors de sa sortie, mon H8 coutait 399€ lors de sa sortie, résultat le H8 est beaucoup plus performant et un meilleur suivi (pour l'instant, mais d'après les retour utilisateurs ce du tout bon dans le temps), et communauté HONOR vraiment au top et réactive

 

Pour moi c'est fini SONY, VIVE HONOR 🙂

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience SONY (le Xpéria SP), très bon appareil photo, mise à jour android= 1 seule en 3 ans; mise à jour sécurité = très aléatoire ; ralentissement au fil du temps = au bout de 18 mois une vrai brique.
Les HDG Sony ont un meilleur suivi, mais beaucoup plus cher. Mon SP coutait environ 400€ lors de sa sortie, mon H8 coutait 399€ lors de sa sortie, résultat le H8 est beaucoup plus performant et un meilleur suivi (pour l'instant, mais d'après les retour utilisateurs ce du tout bon dans le temps), et communauté HONOR vraiment au top et réactive
 
Pour moi c'est fini SONY, VIVE HONOR 🙂

Entièrement d'accord ! Très représentatif de ce qui se passe chez les "grandes marques".

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience SONY (le Xpéria SP), très bon appareil photo, mise à jour android= 1 seule en 3 ans; mise à jour sécurité = très aléatoire ; ralentissement au fil du temps = au bout de 18 mois une vrai brique.
Les HDG Sony ont un meilleur suivi, mais beaucoup plus cher. Mon SP coutait environ 400€ lors de sa sortie, mon H8 coutait 399€ lors de sa sortie, résultat le H8 est beaucoup plus performant et un meilleur suivi (pour l'instant, mais d'après les retour utilisateurs ce du tout bon dans le temps), et communauté HONOR vraiment au top et réactive
 
Pour moi c'est fini SONY, VIVE HONOR 🙂

Vous avez oublié de préciser que la mise à jour du Xperia SP l'a transformé en smartphone escargot.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, andylive974 a dit :

parce que si c'est le cas, si c'est aussi simple, parfaitement sûr et accessible je suis preneur. Parce que le S6 est une gageure au quotidien sans même parler des photos. Heureusement qu'il est design et que les vidéos sur YouTube sont fabuleuses. Sinon il n'aurait rien de bon.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app
 

Du coup ma question est pourquoi avoir donné le H7 à ton frère et pris un S6 ? (Téléphone pro ? )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick_34 a dit :

Du coup ma question est pourquoi avoir donné le H7 à ton frère et pris un S6 ? (Téléphone pro ? )

Il a voulu se la péter avec un samsung et il s'est fait avoir :) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, momie 06 a dit :

Petit retour d'expérience SONY (le Xpéria SP), très bon appareil photo, mise à jour android= 1 seule en 3 ans; mise à jour sécurité = très aléatoire ; ralentissement au fil du temps = au bout de 18 mois une vrai brique.

 

J'ai l'ai eu aussi et même expérience.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après payer 800 balles pour modifier peu après parce que c'est pourri c'est pas forcément un truc rentable non plus. C'est complexe tout ça. En tout cas de mon côté moins de souci avec les tels des petites marques. Et concernant le Honor 7 qui va sur ses 2 ans, je l'ai refilé à mon petit frère (en même temps que l'iPad air entre autre) et il a pu comparer du coup entre Apple, Samsung, Asus, Xperia. Et après plusieurs semaines il ne changerai le honor 7 pour aucune de ses atouts marques dont il peut vivre à loisir les avantages et inconvénients. Autonomie, photo, fluidité, honnêteté des mises à jour (pas d'obsolence dispatchée en ota), qualité en téléphonie, puce wifi. Il garde le H7 qui supplante les autres. Donc en dehors des bugs pour certains (avez vous fait reset et effacement via le recovery ?????) Ce petit téléphone est un bijou. Prenez un galaxy S7 et un Honor 7, faites les mêmes photos, comparez.... Et pleurez de frustration si vous avez investi dans un galaxy S6 ou S7.
 
Envoyé de mon S6 qui a reçu la mise à mort, pardon mise à jour nougat !
 
Sent from my SM-G920F using Forum mobile app
 
 
 

Comparer les photos d'un Honor 7 avec un S 7, c'est une plaisanterie !??? (Déjà qu'il n'était pas à la hauteur de mon S4...)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leunamme a dit :

J'ai l'ai eu aussi et même expérience.

Je l'avais fait prendre à mon frère. Justement en lui disant que Sony s'était engagé à faire les MAJ (vers Android 5 je crois)...

 

Au final dans sa version native c'est un bon smartphone sous exploité. La surcouche bouygues par dessus n'arrangeait rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ma question est pourquoi avoir donné le H7 à ton frère et pris un S6 ? (Téléphone pro ? )

Non. En réalité j'aimais beaucoup le H7. Je venais de le mettre à jour sous b390. Sauf que le Sony Xperia xa de mon petit frère s'est cassé (fragile il faut dire) et il fallait absolument qu'il ait un tel er soit joignable. Et je n'avais que mon H7 à lui refiler. Du coup madame m'a refilé son galaxy S6 pour s'acheter le S7. Et là j'ai pu constater de mes propres yeux à quel point Samsung est loin de ce que propose Honor avec son H7 et j'ai surtout vécu les mises à jour pourries de Samsung. Marshmallow avait déjà bien dégradé le tel mais nougat lui a donné le coup de grâce.

 

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ma question est pourquoi avoir donné le H7 à ton frère et pris un S6 ? (Téléphone pro ? )

J'ai proposé à mon frère de me rendre le H7 et de prendre le galaxy S6 ou que je paie la réparation de son Xperia il a refusé, motifs : le H7 est "plus intuitif", "fonctionne parfaitement", possède une super autonomie avec "tout ce qu'il lui met dans la tronche", "fait d'excellentes photos", "est très bien", et est "bien plus performant que nos Samsung, que son Xperia et que les iPhones de ses camarades de classes" qui d'ailleurs sont jaloux de son tel.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les photos d'un Honor 7 avec un S 7, c'est une plaisanterie !??? (Déjà qu'il n'était pas à la hauteur de mon S4...)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Alors là je suis désolé mais on n'a pas dû avoir le même galaxy S7 et le même H7, lol. Ou alors on est dans des dimensions différentes. Je précise certaines choses : je ne m'arrête pas à la qualité apparente de la photo qui apparaît à l'écran du tel. Car dans ce cas OUI LES SAMSUNG FONT DE PLUS BELLES PHOTOS APPAREMMENT. Et ben non, moi je fais des photos de nuit, je zoome, je regarde les détails, je regarde les déformations sur les bords, je regarde le pollen sur les fleurs, je regarde les aspérités sur un mur, je fais des photos de nuit avec un longue exposition, je fais des photos de nuit tout court. Alors un conseil : rachète toi les DEUX TELS, essaie de faire des photos similaires puis essaie de faire ce qu'offre le H7 avec ton tel et regarde.

 

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comparer les photos d'un Honor 7 avec un S 7, c'est une plaisanterie !??? (Déjà qu'il n'était pas à la hauteur de mon S4...)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Une très grande plaisanterie oui. Que je serais ravi de te faire comparer à l'occasion.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le suivi logiciel qui me chagrine sur mon H7, et donc l'autonomie qui est aléatoire par exemple la nuit. Avec certaines versions (B380) c'était un peu mieux mais là en B390 c'est dégradé... En tout cas l'expérience utilisateur est trop variable d'une personne à l'autre je trouve et je soupçonne même le matériel car les retours d'expérience sont vraiment variables !

Niveau photo il est très très bon ! Très bon avec une bonne luminosité, en faible lumière ça se dégrade et la balance des couleurs est moins fiable. En pose longue sur trépied ou posé et en mode nuit il redevient excellent !

J'avais un Xperia S avant et il était sensé être bon à l'époque, mais j'ai toujours trouvé les couleurs un peu trop flashy !  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le suivi logiciel qui me chagrine sur mon H7, et donc l'autonomie qui est aléatoire par exemple la nuit. Avec certaines versions (B380) c'était un peu mieux mais là en B390 c'est dégradé... En tout cas l'expérience utilisateur est trop variable d'une personne à l'autre je trouve et je soupçonne même le matériel car les retours d'expérience sont vraiment variables !
Niveau photo il est très très bon ! Très bon avec une bonne luminosité, en faible lumière ça se dégrade et la balance des couleurs est moins fiable. En pose longue sur trépied ou posé et en mode nuit il redevient excellent !
J'avais un Xperia S avant et il était sensé être bon à l'époque, mais j'ai toujours trouvé les couleurs un peu trop flashy !  

Bien résumé j'avoue

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comparer les photos d'un Honor 7 avec un S 7, c'est une plaisanterie !??? (Déjà qu'il n'était pas à la hauteur de mon S4...)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

La qualité des photos ne se compte ni au prix du tel, ni à la gamme, ni à l'écran du tel ni au nombre de pixels d'ailleurs. Soyons fous ! (même si je triche car je connais le résultat) prends un Samsung sgh u600 hello kitty, un galaxy S6, fais la photo d'une voiture avec des chromes et de la verdure autour à environ 5 mètres de toi. Ensuite prends une photo d'un sol rocailleux debout à hauteur du visage. Enfin prends la photo d'un bâtiment à environ 50 mètres de distance. Et après tout ça, permets toi de zoomer à fond et reviens nous dire quel appareil fournit le plus de détails entre le pauvre 3,2 mp du sgh u600 et le galaxy S6. Et là nous comprendrons qu'il n'est pas inutile ni même loufoque de comparer un moyen de gamme (voire un bas de gamme) avec le prétendu meilleur tel ou meilleur photophone du monde. Et si tu n'as pas le sgh u600 utilise un sony Ericsson c702 et compare le au S7.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une très grande plaisanterie oui. Que je serais ravi de te faire comparer à l'occasion.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app


Je n'ai pu, comme je l'ai dit, que comparer mon H7 et mon S4 mais je serais surprise que le S7 ait une moindre qualité photo (et video ) que le S4. Bref, si tu es satisfait de tes photos, c'est le principal Pour moi, seuls les derniers IPhones peuvent rivaliser avec un vrai appareil photo digne de ce nom.
Ceci dit le H7 est dans la moyenne + des smartphones... je le reconnais .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pu, comme je l'ai dit, que comparer mon H7 et mon S4 mais je serais surprise que le S7 ait une moindre qualité photo (et video ) que le S4. Bref, si tu es satisfait de tes photos, c'est le principal Pour moi, seuls les derniers IPhones peuvent rivaliser avec un vrai appareil photo digne de ce nom.
Ceci dit le H7 est dans la moyenne + des smartphones... je le reconnais .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas satisfait sera photos puisque nous n'avons PLUS le H7 à maison. Il nous reste mon galaxy S6 et le Galaxy S7 de ma femme. Je n'ai pas comparé les vidéos mais je sais que sur le galaxy S6 si celui qui filme bouge l'image est déformée. Par contre je n'ai pas comparé avec le galaxy S7 en vidéo. Cependant en photos les galaxy souffrentde défauts POUR MOI inacceptables :
- fleurs : moins de détails sur les pistils, sur la texture des feuilles qu'un Ulefone Power et qu'un Honor 7.
- plantes vertes et couleurs foncées : bouillie de pixels lors de zoom très poussés alors que sur Honor 7 on voit les détails.
- photos d'aliments (et oui j'en fais tout le temps ou du moins j'en faisais...) floues et/ou sans détails.
- selfies lissés même dans aucun effet de beauté activé.
- lorsque celui qui prend les photos est en mouvement : photos irrémédiablement floues.

Avec juste ces défauts là, même si la colorimétrie est correcte (pas bonne car il y a SURENCHÈRE de jaunisse sur les tons gris clairs), je suis extrêmement déçu de ses smartphones vendus très cher pour la marque.

Et en dehors de la qualité photo moindre qu'un H7 (va juste regarder les deux topics photos galaxy s6 et honor 7 pour voir la différence) il y a aussi le fait que nos Samsung ne captent pas aussi loin le wifi et obligent à venir dans le salon pour le capter alors qu'avec honor, Ulefone, Alcatel ça capte Dans la chambre.

Conclusion : étant donné que je PEUX comparer et ce dans des conditions diverses je partage ce que je sais. Maintenant ceux qui sont étonnés et déçus qu'un smartphone cher ne fasse pas meilleur qu'un téléphone moins cher je ne sais que dire à part : "moi aussi ça m'étonne !"

Ps : nous avons eu aussi le S4 juste avant le S6 et j'ai pu utiliser plusieurs fois le S5 depuis que j'ai le S6 et ma femme le S7 et le S5 est plus fiable et meilleur en expérience photo. Vidéo je ne sais pas. Mais si déjà il ne déforme ps la tête de ma petite nièce sur les vidéos ce sera bien !!!!!!!!!!!!!!

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pu, comme je l'ai dit, que comparer mon H7 et mon S4 mais je serais surprise que le S7 ait une moindre qualité photo (et video ) que le S4. Bref, si tu es satisfait de tes photos, c'est le principal Pour moi, seuls les derniers IPhones peuvent rivaliser avec un vrai appareil photo digne de ce nom.
Ceci dit le H7 est dans la moyenne + des smartphones... je le reconnais .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Nous avons trouvé le S4 très bien (à la part l'ultime mise à jour qui a ralenti le tel et enlevé des fonctionnalités) mais COMMENT les as-tu comparé stp ? J'aimerais savoir sur quels usages photos précis le H7 se fait supplanter par le Galaxy S4 étant donné que le H7 te permet de lire sur des panneaux et des plaques d'immatriculation extrêmement éloignés là où les Galaxy S6 et S7 ne nous délivrent qu'une bouillie de pixels. Sans parler de faire une photo dans le noir sans flash avec ces deux tels. Il serait intéressant de savoir où le S4 est excellent. Please.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pu, comme je l'ai dit, que comparer mon H7 et mon S4 mais je serais surprise que le S7 ait une moindre qualité photo (et video ) que le S4. Bref, si tu es satisfait de tes photos, c'est le principal Pour moi, seuls les derniers IPhones peuvent rivaliser avec un vrai appareil photo digne de ce nom.
Ceci dit le H7 est dans la moyenne + des smartphones... je le reconnais .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je rends à César ce qui lui appartient : sur leur propre écran les photos des Galaxy S6 et S7 sont très belles pour les couleurs. C'est indéniable. Je ne suis pas non plus aveugle. Et le S6 a une particularité bluffante : pour les vidéos et photos de sport il est exceptionnel : les photos sont rarement floues si le tel est stable et ne bouge pas. Sur ce terrain il est meilleur.

D'un autre côté dès que le vidéaste bouge ou marche les photos ne peuvent pas être exploitables (AUCUNE dans cette condition précise) alors que d'autres captent de superbes photos dans cette condition. Pas du tout parfait ces derniers Galaxy, sincèrement.
Si tu as le H7 actuellement quel est ton retour sur la dernière mise à jour stp ?

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le Sony Xperia SP, j'étais très satisfait de ce téléphone, avec les rom alternatives il était très très réactifs. Il a eu un soucis de réseau vers la fin de la garantie, on me l'a échangé avec un autre reconditionné qui me semblait bien plus ramer que le prédécesseur... mais bon, globalement j'étais content du SP parce que les ROM alternatives étaient capable de lui redonner un coup de jeune.

Dommage qu'avec Honor 7 il n'y ait pas le même choix de ROM et la même facilité pour le root et le bidouillage! 

 

Pour ce qui est des photos, je trouve le Honor très très bien, je ne cherche même plus à le comparer à d'autres, la qualité est tout à fait satisfaisante pour quiconque ne cherche pas un résultat professionnel. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le Sony Xperia SP, j'étais très satisfait de ce téléphone, avec les rom alternatives il était très très réactifs. Il a eu un soucis de réseau vers la fin de la garantie, on me l'a échangé avec un autre reconditionné qui me semblait bien plus ramer que le prédécesseur... mais bon, globalement j'étais content du SP parce que les ROM alternatives étaient capable de lui redonner un coup de jeune.
Dommage qu'avec Honor 7 il n'y ait pas le même choix de ROM et la même facilité pour le root et le bidouillage! 
 
Pour ce qui est des photos, je trouve le Honor très très bien, je ne cherche même plus à le comparer à d'autres, la qualité est tout à fait satisfaisante pour quiconque ne cherche pas un résultat professionnel. 

Bonjour, merci du retour. Tu aurais des conseils, des liens pour le SP stp ? Le notre rame avec la rom stock.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, andylive974 a dit :


Bonjour, merci du retour. Tu aurais des conseils, des liens pour le SP stp ? Le notre rame avec la rom stock.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app
 

Je les prenais sur XDA 

https://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development

Pendant longtemps j'ai été sur une JB Sony nettoyée, puis vers la fin j'étais passé à une "huashan" cyanogen kitkat pour personnaliser encore plus le téléphone. Je vois que maintenant il y en a basé sur lineageOS nougat, c'est bien de voir qu'il y a encore autant de suivi sur ce vieux téléphone! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...