Aller au contenu

[Rom] Mi-Globe (Ex-sMiUI) - Version dev' multi-langue 6.10.27 - Stable 8.0.5


Guyllheaume

Recommended Posts

Mise à jour 6.8.25 dev dispo pour le Mi4C. Voir en première page pour le changelog. Toutes les ROMs ont été nettoyées.

La version stable 8.0.1 est également dispo. N'utilisant que la version dev, je ne pourrai vous faire de retour dessus, mais n'hésitez pas à faire vos retours.

 

Bon upgrade à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 6.9.1 dev dispo pour notre Mi4C favori.

 

A confirmer dans les jours qui suivent mais l'autonomie semble avoir fait un bon en avant impressionnant, avec notamment une bien meilleure gestion lorsque le téléphone est inactif. 

Le changelog est dispo en première page.

 

Bon upgrade à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur la Smiui dès qu'elle a été dispo pour MiUi 8, donc j'ai pas d'autre élément de comparaison que ce que je peux lire à droite à gauche, mais j'en ai toujours été satisfait et j'ai été épargné par les fuites de batteries catastrophiques que certains ont pu rencontrer, de même que la plupart des bugs majeurs d'ailleurs. Mais là y a vraiment eu du mieux, j'en ai été impressionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kéno40 a dit :

Sur la EU quelqu'un fait un retour sur une qualité photo catastrophique. Tu as constaté une baisse de qualité, toi?

Alors je ne suis pas Robert Doisneau, et je suis loin de dégainer mon phone à chaque déjeuner en brasserie mais à priori ce n'est ni mieux ni moins bien que sur MIUI 7. Je te laisse juger avec ce cliché pris sous les néons du boulot. Pour ce que j'en fais l'optimisation logicielle est plus que correcte (bien mieux que mon galaxy s5 de 16 mpx par exemple)

1473082073994..jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité photo est deplorable sur le traitement "appli photo" de la version miu 8

 

Il suffit de faire une photo sur un environnement sombre pour s'en rendre compte immediatement

 

C'est la seule chose qui ne me conviens pas sur la miu 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, vista37 a dit :

La qualité photo est deplorable sur le traitement "appli photo" de la version miu 8

 

Il suffit de faire une photo sur un environnement sombre pour s'en rendre compte immediatement

 

C'est la seule chose qui ne me conviens pas sur la miu 8

Tu as essayé d'autres applis photos pour voir si la limitation ne serait pas malheureusement matérielle ? 

De tout temps le Mi4C n'a pas eu la réputation d'être un super photophone et encore moins en basse lumière (mais il me semble que c'est un peu pour tout le monde pareil).

Je me rappelle maintenant que le Mi4C a toujours eu deux fournisseurs pour l'appareil photo, un Samsung et un Sony... A creuser peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai vu que avec cette ROM ont peu choisir de ne pas installer "Xiaomi Sync Service" est-ce que cela peu permettre d'éviter le verrouillage du téléphone par le compte mi (comme présenter sur le screen)?

 

WOVlcX7.jpg

 

Car j'ai recu le mi4C de chez smartophone est ils ont "oublié" de désactiver leur compte avant de l'expédier, bien sur ils ne retrouvent plus le mot de passe associé au compte... Bref j'ai réussie à "bypasser" le probleme en installant une version ancien de miui V7 où le verrouillage n'était pas encore activé sur les ROM. je peux cependant pas faire de mise à jour et avoir les dernières nouveautés de MIUI ce qui est embêtant...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour la première partie de ta question j'aurais tendance à dire oui mais sans en être certain. (cf screenshot explicatif des sync services Xiaomi sur smiui.net).

 

Maintenant je peux pas te garantir qu'il n'y a pas de trace en local du compte de smartophone (pas très pro sur ce coup) qui ferait office de sécurité (en cas de vol par exemple).

Je conserve les services Xiaomi car la sauvegarde dans le cloud est bien pratique (surtout quand comme moi t'as la tremblotte et que tu fais un full wipe une semaine sur trois).

Tu parles des mises à jour via l'appli updater ? ton bootloader est vérrouillé ? Si tu as accès au TWRP je dirais Wipe all -> Factory reset.

 

 

Je serais toi j'insisterais quand même lourdement auprès du revendeur pour qu'ils retrouvent le mot de passe. Ca doit être un truc générique et pas le nom de la première copine du fils du technicien aveugle. 

 

Tiens au jus

 

 

Smiui Sync Service mod.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le factory reset ne sert à rien, il retrouve toujours le compte associé au téléphone. Si j'ai bien compris le compte est associé au IMEI du téléphone donc le seul moyen ça serait de le changer... Mais j'ai pas trop envie de me lancer dans des manips hasardeuses..! Smartophone m'a dit qu'il le retrouvait pas et qu'il pouvait me l'échanger si je voulais, mais bon repayer des frais de ports pour la chine sachant que je peux me retrouver avec un autre téléphone qui est succetible d'avoir un défaut technique (car celui-ci marche très bien) m'a un peu dissuadé! Je verrai bien si ça marche avec cette ROM... wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emixam a dit :

Alors le factory reset ne sert à rien, il retrouve toujours le compte associé au téléphone. Si j'ai bien compris le compte est associé au IMEI du téléphone donc le seul moyen ça serait de le changer... Mais j'ai pas trop envie de me lancer dans des manips hasardeuses..! Smartophone m'a dit qu'il le retrouvait pas et qu'il pouvait me l'échanger si je voulais, mais bon repayer des frais de ports pour la chine sachant que je peux me retrouver avec un autre téléphone qui est succetible d'avoir un défaut technique (car celui-ci marche très bien) m'a un peu dissuadé! Je verrai bien si ça marche avec cette ROM... wait and see!

Smartophone peut simplement faire : "mot de passe oublié?" aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça marchera pour toi mais si ce n'est pas le cas je crains de ne pas pouvoir t'aider plus. Si tu parles anglais, go en.miui.com ou xiaomi.eu les mecs pourront j'espère t'aider. Sinon comme l'a dit @Ivor, un bête mot de passe perdu chez smartophone, parce que bon y a un peu d'abus de leur part. 

Modifié par Guyllheaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà cherché sur le site officiel, rien du tout! Oui mais je pense qu'il font des comptes "jetables" pour déverrouiller les bootloader de certains téléphones (due à la nouvelle politique de xiaomi). Mais c'est vrai que depuis que je fais appel à eux pour mes téléphones, entre mon mi5 reçu avec une ROM global traffiquée (donc galere pour en sortir vu que le bootloader était encore verrouillé) et le mi4c maintenant... Bref merci pour vos messages, vous etes déjà plus réactif que sur Miui-france... ^^

Modifié par Emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Mise à jour de la ROM en version 6.9.8 pour la dev, et 8.0.4 pour la stable.

Le changelog est en première page du topic.

 

  • Refonte du site qui est un peu plus joyeux.
  • Arrivée prochaine de nouveaux Mods & Features (mais Sebsch fait du teasing dessus).

 

  • Nouvelle amélioration de la batterie (dans la suite de la Xiaomi.eu qui semble s'améliorer).

MAJ installée hier, batterie qui vient de franchir les 24h pour 25% restant et 3h02 de SOT (Cf screenshots).

Fluidité générale toujours au top, aucun bug notable.

 

  • La nouvelle possibilité de temporairement cacher le quickball lorsqu'il est de trop est bien pratique.
  • On peut enfin entrer dans les réglages du homescreen par un appui long sur un espace vide (comme la majorité des Android depuis des années).

 

Nouveau fil de discussion sur le site de Xiaomi.eu.

 

Comme précédemment, je ne teste pas les versions STABLES et ne ferai donc pas de retours dessus. Mais n'hésitez pas à partager vos ressentis  !

 

En bref, une bonne Mise à Jour pour une bonne Rom et qui annonce de bonnes choses à venir !

 

Bon upgrade à tous.

Gsam battery.png

Mi Battery.png

Modifié par Guyllheaume
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ils fêtent l'arrivée de l'automne en Chine, les roms ont été repoussées au début de semaine prochaine. La Xiaomi.eu devrait être dispo lundi 19 et donc la Smiui un peu plus tard.

 

Au programme quelques améliorations d'agréments :

Preview du changelog sur en.miui.com

 

-Planification pour le mode lecture (heure de début/fin)

-Partage à partir de la galerie : les applis proposées seront classées suivant la fréquence d'utilisation et plus par ordre alphabétique.

-Possibilité de mettre son wallpaper en fond d'écran pour les appels.

-Supprimer les enregistrements audio du téléphone sans les supprimer de MiCloud.

-Disparition de l'icone "unsynced" sur les photos de la galerie, création d'un espace dédié.

-Nouvelle protection pour le compte Mi.

 

Certaines options peuvent ne pas être implémentées par Xiaomi.eu.

 

Bon week-end

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Nouvelles mises à jour dev 6.9.15  et stable 8.0.5 en ligne sur Smiui.net.

 

Le changelog est dispo en première page.

 

Au programme, toutes les nouveautés citées en preview sont reprises par Xiaomi.eu.

Pas de changelog spécifique à Smiui.

J'ai eu quelques FC au redémarrage mais l'installation a eu un petit loupé, j'attends de voir si un wipe supplémentaire est nécessaire.

Idem pour un retour sur la batterie.

 

  • La planification du mode lecture n'est pas dans les changelogs de Xiaomi.eu ni celui de Smiui mais bien présente dans les paramètres.
  • Nouvelle présentation dans la galerie un peu plus intuitive
  • le processus "analyticscore.apk", qui a fait un peu de bruit cette semaine, est supprimé (pas d'infos sur la possibilité -éventuelle- pour Xiaomi de le réinstaller à distance)

 

Comme d'hab je ne teste pas les stables mais les retours sont les bienvenus.

 

See ya bientôt

Modifié par Guyllheaume
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Après les péripéties des serveurs AndroidFileHost qui ont un peu retardé les téléchargements, la mise à jour 6.9.22 est dispo depuis samedi soir sur le site de Smiui.net. Au programme cette semaine :

 

 

  • Amélioration de la chauffe et réduction des FC causés par les processus en arrière plan.
  • Nouvelle barre de notification (sur la version fusionnée), un swipe vers le bas permet de dérouler les commutateurs.

 

Le Changelog complet est en première page.

 

 Screenshot_2016-09-25-22-30-41-043_com.gsamlabs.bbm.png

 

Comme on peut le voir sur le screenshot, la batterie a encaissé plus d'une journée dès le premier jour (sans cycle de recharge complet / extinction-allumage).

 

 

Bon upgrade à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous,

 

C'est le coeur lourd et la larme à l'oeil que je viens à vous pour cette Mise à jour 6.9.29.


En effet, Sebsch décide d'arrêter son boulot sur la Smiui. En cause notamment certains choix récents de Xiaomi dont il fait mention dans un post.

 Il va continuer pendant encore quelques semaines, puis arrêtera.

 

Il semble qu'il soit en discussions avec des potentiels successeurs, mais rien n'est fait.

 

Ci dessous son post dispo sur le fil smiui de Xiaomi.eu

Citation

" Hey guys,

I am very sad to announce that the sMiUI Rom Kitchen will come to an end . . .

Xiaomi has made some bad decisions in 2016 . . . 
-They keep releasing their products with locked bootloaders . . . 
-They keep releasing their products without full LTE support . . . 
-They do not care about stability or software optimization
-They just push out new devices again and again and do not focus on the previous ones anymore
- and so on . . .

I am tired of that endless testing / optimizing and Xiaomi just blocks our work with locked bootloaders.

I will get a new device, maybe OnePlus 3 and stop all my dev projects for MIUI. Maybe I will start new things for the OnePlus3 , maybe I will just enjoy it as a user...

I will keep the site online and upload maybe 1 or 2 following Versions until my new smartphone arrives.

I am currently having conversations with different people who asked me for sources of the smiui rom.
I will let you know if I found someone that I can give all the sources.

If you are interested in starting a ROM or keep things like the center clock mod going, just send me PM. But please understand that I wont give it to everyone.


Thanks for all, have a great time.

sebsch "

 

Le changelog de la semaine est dispo en première page du topic. Je n'ai pas encore flashé la MAJ, je vous ferai un retour quand ce sera fait.

 

Bon update à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe qu'il va bricoler sur base OxygenOS/CyanogenOS (je m'y perds dans toutes leurs versions).

 

Oui bien dégoûté, on tenait une bonne petite ROM. Je ne désespère pas totalement que quelqu'un reprenne le flambeau dans le même esprit de simplicité et d'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...