Aller au contenu

[Rom] Mi-Globe (Ex-sMiUI) - Version dev' multi-langue 6.10.27 - Stable 8.0.5


Guyllheaume

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Autant sur l'OPX, c'est pas faisable, sur le Mi4c, je pense que je tenterai. Les pièces sont pas très chères.

Ou alors, tester en shop de réparation.

 

Mmmh tu vas peut-être me convaincre (et aussi j'ai un peu peur de tenter l'aventure avec nouvelle marque chinoise, la communauté FR étant quasi-inexistante).

A tout hasard tu as une adresse (sur Paris) fiable pour le faire réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kéno40 a dit :

Non, pas de contact réparateur.

J'en ai un en bas de chez moi, mais c'est dans le 92...

 

 

How [mention d'application hors charte] you are ! Je vais regarder ce qu'il y a sur Paris.

Fin du HS, je trouve un moment ce soir pour mettre à jour le topic.

 

Si certains ont des retours d'expérience sur la nouvelle ROM qu'ils n'hésitent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. La Mi-Globe est dispo pour le redmi pro et je suis dessus depuis sa disponibilité.

Je retrouve la sMiUI avec un grand plaisir. Le Govtuner semble bien fonctionner car j'ai vu un gain sur la batterie.

Les ajouts de fonds d'écrans et de sonnerie ne sont pas terribles mais pour le reste je n'ai pas grand chose à dire.

Hormis le nom, je ne vois pas de différence ni de raisons de ne passer à cette ROM.

Si il y a des points plus spécifiques à développer, n'hésitez pas.

Julz

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @julz pour ton retour (ça fait plaisir de te revoir par ici !).

 

Le topic a été mis à jour en première page avec actualisation du changelog.

 

Ne pouvant plus faire les mises à jour sur mon phone pour le moment je vous invite à donner vos ressentis sur ce fil.

 

Bonne journée à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La mise à jour 6.10.20 est disponible sur le site de Mi-Globe.com.

 

Au programme, l'ajout du Beauty Mod, qui remplace les illustrations météos dans la barre de notifications par de vrais photos s'adaptant à la météo.

Pour le reste, il ne s'agit que d'amélioration de stabilité et de performances.

 

Mon Xiaomi n'est toujours pas réparé, donc je ne peux vous en dire plus pour l'instant.

 

 

Bon Miui et bon week-end à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, installé hier soir !

Après le flash, j'ai eu 2-3 erreurs. Un reflash + reboot et c'était bon.

 

Le beauty mod est sympa. Il est utilisable avec le thème par défaut par contre, j'ai l'impression.

Pas de grosses modifs par rapport aux dernières Smiui sur lesquelles j'étais. ça tourne très bien. Peut  être même un peu plus fluide....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas exactement. 

Il faut juste garder la partie du thème qui construit la notif. 

J'ai laissé le lockscreen de base aussi car il permet de voir les SMS; mails, appels reçus.... sur le lockscreen.

 

Tu peux customiser ton thème en prenant les bouts que tu veux sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après flash de la ROM. Je n'avais rien flashé depuis le changement de batterie de mon téléphone.

Flashé hier soir, je suis pour l'instant très déçu de l'autonomie. Je sais je sais c'est tout frais faut voir sur plusieurs jours...

 

Débranché à 8 h ce matin, 1 h de SOT et déjà plus que 60 % de batterie.

 

Le BeautyMod fait son taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kéno40 a dit :

Bizarre, j'ai pas constaté un tel écart. 

J'ai flashé 2 fois par contre parce qu'il y avait des petit bugs...

Peut être que ça a lancé une synchro du compte Miui ou un truc du genre.

Je ne sais pas. Je vais voir sur les prochains jours. Si c'est toujours aussi mauvais je ferai un second flash sinon retour sur la xiaomi.eu installée par le Mi center polonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kéno40 a dit :

T'étais sur une version Stable de la EU et tu est passé sur une dev de la Mi-Globe sans wipe data? ou l'inverse? 

C'est peut être ça le problème...

Version dev de la EU. Je n'ai pas fait de Wipe data, simplement Dalvik et cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rencontré de soucis de batterie aussi important. Un reflash + wipe cache et dalvik ne fera probablement pas de mal. Plusieurs cycles de charges peuvent être nécessaires pour se faire une idée, pareil avec un reboot pour recalibrer tout ça. J'utilise Gsam battery pour suivre les consos d'applis et détecter les plus gourmandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Guyllheaume a dit :

J'ai jamais rencontré de soucis de batterie aussi important. Un reflash + wipe cache et dalvik ne fera probablement pas de mal. Plusieurs cycles de charges peuvent être nécessaires pour se faire une idée, pareil avec un reboot pour recalibrer tout ça. J'utilise Gsam battery pour suivre les consos d'applis et détecter les plus gourmandes.

 

Je verrai ce soir... Mais bon ça commence à me contrarier pas mal tout ça... Toujours la batterie avec ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon flash fait après avoir chargé la batterie à 100%.

 

Au premier redémarrage plein de processus ont dit "non". Bref reflashage derrière. Même chose : téléphone/mi..../playstore/clavier a cessé de fonctionner. Puis redémarrage auto (je n'y suis pour rien) et là plus de force close...

 

A surveiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai la poisse avec ce téléphone...

 

J'ai des ralentissements ici et là depuis le flash de la rom... Des vidéos Youtube qui se figent où des pages web qui chargent à 40-50%...

 

J'ai pas très envie de passer par la case Wipe data dans le sens où pour certaines de mes applis (je pense surtout à kakotalk) perdent forcément leurs données à chaque fois...

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...