Aller au contenu

[Rom] Mi-Globe (Ex-sMiUI) - Version dev' multi-langue 6.10.27 - Stable 8.0.5


Guyllheaume

Recommended Posts

Mise à jour hebdo à flasher manuellement. Pas d'OTA.

Si quelque souhaite reprendre le sujet, qu'il me fasse signe. ;-)

Envoyé de mon AOSP on BullHead en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, 

 

Sebsch1991, qui mod la smiui, avait annoncé se concentrer sur des versions stables de la Xiaomi.eu à partir du passage à MIUI 8, faute de temps et de moyens.

Je suis quand même allé faire un tour sur le site pour voir ce qu'il s'y passait et j'ai vu que la 6.6.23 (MIUI8 donc) était dispo.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester car elle n'est pas annoncée sur la homepage du site, seulement sélectionnable dans la kitchen. J'attends d'en savoir plus et d'avoir eu quelques retours. Il semble que les premiers retours soient positifs : https://xiaomi.eu/community/threads/rom-smiui-rom-ultimate-custom-rom-multilang-stable-weekly.25985/page-309

 

 

:excl:  :excl: N'oubliez pas de mettre à jour le TWRP en version 3.0.2 avant de flasher n'importe quelle MI8 (cf tuto de @ dans le fil des mises à jour, très bien fait avec un guidage étape par étape) :excl:  :excl:

 

http://smiui.net/mi4c_libra.php

 

Bon upgrade à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mise à Jour pour le Libra en 6.7.7 dev est disponible avec un peu de retard.

 

CHANGELOG (repris du fil multi de Xiaomi.eu : https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-7-11.32639/)



Lock Screen, Status Bar, Notification Bar
New - Animation of WiFi connection (07-07)
Optimization - separate "Ringtone and Vibration" permission in Notification (07-07)
Fix - Switching notification bar style in landscape view issues (07-07)
Fix - In Second Space, enter Mi Home in lock Screen issue (07-07)

Desktop
Optimization - Restore app uninstallation sound effect (07-07)
Fix - Recent app tray, long press to enter wrong app info page issue (07-07)
Fix - Recent app tray, switching view mode issues (07-07)

Settings
New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)

Clock / Calculator
Optimization - "Shutdown alarm", "Set default alarm sound" moved up In Clock settings. (07-01)

 

 

J'ai installé la mise à jour, elle semble fonctionnelle.

Pas encore de retour sur la batterie qui pour l'instant pose des problèmes à beaucoup.

Les changelogs spécifiques à la Smiui ne sont plus communiqués donc on peut supposer qu'ils sont minimes voire inexistants. Cependant cet article indiquerait des modifications qui pourraient sensiblement améliorer l'autonomie : http://smiui.net/wp/index.php/2016/07/07/miui-impoved-boot-img-unlocked-initd/

 

A vérifier à l'usage.

 

Bon Upgrade à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée de la durée de vie de la batterie.

En sachant que la température des derniers jours sur Paris a une incidence non négligeable sur l'autonomie.

A l'usage, l'optimiseur de batterie miui propose toujours de se mettre en luminosité auto. Ça me fait perdre quasiment deux heures de batterie par rapport à une luminosité manuelle basse.

 

Je retrouve une autonomie proche de celle de miui 7 depuis les derniers upgrades (uniquement smiui depuis un mois donc pas d'élément de comparaison avec la eu qui semble toujours souffrir d'une fuite de batterie)

 

Screenshot_2016-07-19-00-31-55-037_com.miui.securitycenter.png

Screenshot_2016-07-18-22-48-23-909_com.miui.securitycenter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tous,

 

MAJ de la ROM Smiui - 6.7.21

 

CHANGELOG (repris du fil Xiaomi eu :https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-21.32952/)

Highlights
New - Scan Second space fingerprint to enter Second space (07-19)
New - Automatic adjustments for photos when sharing (07-19)
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Phone
Fix - Issues with call recordings (07-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Time, date, and weather adjustments in the status bar (07-19)

Weather
Optimization - UI details on the additional page for indices (07-19)

 

Les petites corrections sont bienvenues, notamment dans la barre de notification où l'heure apparaît désormais en permanence (date auparavant). Ca peut paraître gadget mais ça relève surtout du bon sens.

Pas encore de recul sur la batterie mais sauf catastrophe Sebsch a fait du bon taf sur l'optimisation et Xiaomi corrige peu à peu le tir.

 

Pour ceux que ça chagrinait, les thèmes font doucement mais sûrement leur retour sur la boutique. Let's pimp !

 

Bon upgrade à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

 

La mise à jour 6.8.18 est disponible. Je vous conseille vivement de la faire et ce à partir d'aujourd'hui (si vous l'avez faite hier, recommencez).

Il s'avère que le type qui était sensé aider Sebsch avec la masse conséquente de boulot qu'il produit chaque semaine a glissé du code malveillant dans les ROMS depuis son arrivée en janvier. Heureusement pour nous, il semble qu'il ne soit pas encore un Mr Robot en puissance donc son hack n'a pas marché. Sebsch a quand même mis le site ainsi que les Roms à jour donc il est préférable de repartir sur une base saine.

Je n'arrive pas à coller le fil xda ici mais rendez-vous dans le changelog 6.8.18 de www.smiui.net pour avoir le lien.

 

Bon upgrade tout de même !

 

Modifié par Guyllheaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2016 à 18:46, Guyllheaume a dit :

:excl: :excl: N'oubliez pas de mettre à jour le TWRP en version 3.0.2 avant de flasher n'importe quelle MI8 (cf tuto de @ dans le fil des mises à jour, très bien fait avec un guidage étape par étape) :excl::excl:

 

Salut,

Tout d'abord un grand merci pour continuer à nous donner des infos sur ce fil de discussion, c'est grandement apprécié.

 

En avril dernier, j'ai installé la sMiUI 7.3. Et au vu de ton dernier message (code malveillant), mais aussi parce que j'aimerais voir les dernières nouveauté, je souhaiterais installer la rom sMiUI 6.8.18.

 

Mais je ne trouve pas le tuto pour mettre à jour le TWRP en version 3.0.2. Le lien au début du fil n'a pas été mis à jour (Lien).

Aurais-tu stp le lien ?

 

Ensuite, peux-tu stp me confirmer que je suis exactement la même méthodologie que celle décrite en page 1 ?

1. Télécharger la rom.
2. La copier sur la carte SD
3. Redémarrer en recovery
4. Faire un wipe cache + data cache.
5. Lancer l'installation de la rom
6. Redémarrer.

 

Eviter un Factory Reset serait appréciable.

 

Bonne journée.

 

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fab117, et merci pour ton intérêt pour cette super ROM.

 

Voici le lien vers le dernier TWRP : https://www.androidfilehost.com?fid=24421527759888487 (récupéré sur le site de xiaomi.eu).

Ayant repris le fil assez récemment je n'ai que peu touché à la page de présentation mais je vais mettre à jour le lien.

Pour mettre à jour le TWRP c'est assez simple, tu le DL, tu redémarres en Recovery et flashes le nouveau zip. fais un démarrage normal pour bien valider la mise à jour du TWRP.

 

Pour ce qui est de la mise à jour de la ROM, tu t’apprêtes à passer d'une version stable à une version Dev. Le factory reset est donc fortement recommandé, sinon tu risques d'avoir des FC dans tous les sens (résidus de l'ancienne ROM qui entrent en conflit avec la nouvelle). Grâce à MiCloud tu peux sauvegarder la plupart de tes données et il les réinstallera de lui même via wi-fi au premier démarrage.

 

C'est ok pour les étapes que tu cites, moi je ne déplace même pas le fichier zip sur la carte SD car tu peux aller le retrouver facilement dans le répertoire de ton browser favori.

 

Deux remarques : Le TWRP chez moi a le problème de tactile, bien connu. Cela veut dire que pendant une bonne minute et demie le téléphone donnera l'impression de ne pas réagir mais pas d'inquiétude, il faut juste être patient.

Deuxième point, vu que la version stable de MIUI8 a été dévoilée en début de semaine, Sebsch ne devrait pas tarder à proposer une version stable. Ca t'éviterait de passer par le factory Reset.

 

N'hésite pas si tu as des doutes ou des questions.

 

Guyllheaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2016 à 18:46, Guyllheaume a dit :


 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense que je vais attendre la version stable de MIUI8 pour éviter le factory reset.

Entre temps, je vais déjà installer le TWRP.

 

Par contre, je suis très intéressé par cette solution (MiCloud) pour la sauvegarde des données.

Cela sauvegarde-t-il aussi les appli installées et leur paramétrages ?

Si oui, aurais-tu stp un lien vers un tuto ?

 

Excellente soirée.

 

Fab

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi cloud sauvegarde tes applis téléchargées, la disposition du bureau, wallpaper, paramètres système, réseaux Wi-Fi etc. En revanche pas les datas dans les applis. Pour ça il faudra te créer des comptes sur les applis dont les données sont importantes à tes yeux (pour moi par exemple si je perds mon historique Shazam je PLEURE). J'ai pas de tuto à te proposer mais c'est une appli native du téléphone, rien de plus simple. Il faut juste entrer ton numéro de mobile pour créer un miaccount, puis tout se fait de là. Tu sélectionnes par un système de coches ce que tu veux envoyer dans les nuages ou pas. Attention toutefois, tu n'as que 5Go d'espace pour la version gratuite.

Histoire de démystifier un peu le factory reset, tous tes contenus multimédia (photos, musiques, téléchargements et autres) sont gardés. La seule chose chiante est que tu devras reconnecter tes comptes au sein des applis (et encore, avec ton compte google pas sûr que ce soit nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guyllheaume a dit :

J'ai pas de tuto à te proposer mais c'est une appli native du téléphone, rien de plus simple. Il faut juste entrer ton numéro de mobile pour créer un miaccount, puis tout se fait de là. Tu sélectionnes par un système de coches ce que tu veux envoyer dans les nuages ou pas.

 

Salut,

La mise à jour du TWRP s'est très bien déroulée, si ce n'est que maintenant je ne vois pas où trouver le numéro de version (avec la 3.0.1, il apparaissait clairement sur la page d'accueil sauf erreur).

 

En attendant la version stable de sMiUI, j'ai creusé un peu la sauvegarde via Mi Cloud. Mais je ne vois pas comment procéder.

En avril dernier, je ne suis pas sûr qu'à l'initialisation de mon téléphone j'avais fait toutes les démarches jusqu'au bout.

Maintenant, dans les paramètres, sous "Comptes", j'ai bien un compte "Compte Mi", mais lorsque je vais dedans et que je clique sur "mi Cloud", rien ne se passe.

Verrais-tu ce que j'ai fait de faux ?

770445MiCloud800.png

 

Excellente journée.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kéno40 a dit :

Avec la Smiui, il est possible de ne pas mettre tous les services mi cloud. C'est peut être pour cela que tu n'as pas tout

 

 Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs le gros avantage de cette ROM, mais je viens de regarder, tu ne peux pas virer MiCloud. Le service a bien l'air présent selon ses screenshots mais pas accessible. Je penche pour le sms de validation qui n'est pas parti ou un problème de permissions. @Kéno40, tu tournes sous quoi en ce moment toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fab117 a dit :

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je pense que je vais attendre la version stable de MIUI8 pour éviter le factory reset.

Entre temps, je vais déjà installer le TWRP.

 

Par contre, je suis très intéressé par cette solution (MiCloud) pour la sauvegarde des données.

Cela sauvegarde-t-il aussi les appli installées et leur paramétrages ?

Si oui, aurais-tu stp un lien vers un tuto ?

 

Excellente soirée.

 

Fab

 

 

 

La Version stable est dispo sur le site de Smiui. Je ne pourrai pas te donner de retour dessus car je reste sur des versions développeur uniquement. Mais n'hésite pas à nous donner ton ressenti ici !

 

Bonne journée à toi.

 

Guyllheaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guyllheaume a dit :

Je crois que pour valider ton inscription il faut envoyer un sms (en chine). Si tu ne l'a pas fait ça vient peut-être de là. Vérifie les permissions dans l'application sécurité, on ne sait jamais.

 

Salut,

Je ne sais plus ce que j'ai fait en avril.

Par contre hier lorsque j'ai rajouté mon adresse email dans le compte, il m'a envoyé un SMS avec un code que j'ai du rentrer :

851151SMS800.png

 

Je suis dans la queue pour la version stable.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Merci pour l'aide.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argggggggggggggggggg ça ne s'est pas du tout bien passé.

 

Voici la méthode suivie:

266535TWRP900.jpg

 

J'ai ensuite redémarré et ...

1) J'ai tout perdu. Plus une seule appli et plus de données personnelles telles que photos (j'avais fait une sauvegarde avant pour les données personnelles, mais pour les applis ?)

2) J'ai toujours la même version de sMiUI :

630281Screenshot20141221010059comandroid

 

Sais-tu ce que j'ai fait de faux et surtout maintenant, comment installer la nouvelle version ?

 

Bon week-end.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si pour passer d'une weekly à une stable il faut faire un Wipe data, par contre, ce que je sais,  c'est que le Wipe data comme on le voit sur ta première copie d'écran (à l'inverse du cache et du dalvik cache qui n'effacent pas les données et applis)  efface toutes les données du téléphone... Malheureusement... ?

Par contre,  heureusement que tu avais fait un backup des données personnelles,  les applis,  tu as toujours la possibilité de les récupérer sur le store... 

@+ 

 

Edit : vu sur le tuto de Kuan,  passage d'une weekly à une stable, nécessité de faire un Wipe cache + dalvik cache  + data (ou factory reset) donc on a bien un effacement des données du tél...

Passage d'une stable à une autre stable,  Wipe -> advanced Wipe et Wipe cache et dalvik seulement,  dans ce cas pas de perte de données... @+

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes explications sur les différents "wipe".

 

J'ai un peu avancé, mais ça coince toujours.

En reprenant le tuto de kuan (lien), j'ai ré-installé le TWRP avec le fichier image et ... je n'ai plus le même TWRP.

@Guyllheaume : Je pense que le lien que tu m'as donné n'est pas pour la bonne version

 

Donc avec le bon TWRP, j'ai essayé de flasher la Rom, mais ça ne fonctionne quand même pas.

J'ai le message d'erreur suivant :

449786Messagederreur.jpg

 

Quelqu'un saurait-il quel est le problème ?

Merci d'avance.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses :

- Le twrp de ton triple screenshot indique une version 2.8.7. Il est trop ancien pour les nouvelles ROMs. Il faut mettre à jour vers le 3.0.2 (normalement le lien que je t'ai envoyé). Tu peux le trouver sur le site de xiaomi.eu ou dans le tuto de Kuan.

-Le factory reset n'efface pas les données telles que musique et photos (comme dit dans ton triple screenshot :"not including internal storage"). Tes photos et autres doivent se trouver quelque part.

-Je crois qu'il faut décocher avant de flasher la case " check for md5" ou "zip signature". C'est pour ça que ton flash ne marche pas. Recherche dans le forum d'autres que toi ont rencontré ce problème.

 

Tu approches du but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...