Aller au contenu

[Rom] Mi-Globe (Ex-sMiUI) - Version dev' multi-langue 6.10.27 - Stable 8.0.5

Guyllheaume

Recommended Posts

ça semble bien engagé pour la reprise par une team !

https://xiaomi.eu/community/threads/rom-mod-smiui-net-rom-kitchen-discussion-thread.34097/page-4#post-325128

UPDATE 04/10/2016 :

Good news for you guys. The project will survive ... Found some guys on xda and they will start something new based on my sources.

After our conversations they agreed to use most of the design and the same server hoster, that means you will get the same stability, performance and download speed when creating your miui firmwares.

They are currently digging into the sources and build the website. I will link smiui.net to the new service once its done.

Maybe I will release one last smiui version for this week, I dont know lets see ...

Again, thanks for all.. Im out :)

• Like 1

Chers tous,

Ca y est, Sebsch a rendu les clés, c'en est fini de smiui.net. Une larme coule, mais le "nouveau" site est accessible : http://mi-globe.com/

Je ne connais pas du tout dr4kendroid et paolodev00, mais il en était de même pour Sebsch avant de tomber sur Smiui.

Il n'y a pas eu de mise à jour vendredi car c'est les vacances en Chine (Fête Nationale je crois). Espérons que les deux compères reprennent sans attendre le boulot hebdomadaire.

Un nouvel ingrédient est disponible dans la kitchen, le "GovTuner", qui semble améliorer la gestion du CPU. Je testerai à la prochaine MàJ.

Il va maintenant falloir s'habituer au nouveau nom, GlobeROM.

Bonne soirée à vous.

Modifié par Guyllheaume
  • Like 1

Bonjour à tous,

Super news pour la reprise !

Je suis passé d'une sMIUI 7 (dev) vers la dev 6.9.22 y a quelques temps et le gain de batterie est vraiment INCROYABLE ! :D

Je suis donc très content mais j'ai 2-3 bugs avec certaines apps (notamment Facebook et Spotify) et j'aurai souhaité passer sur ROM stable mais j'ai deux questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponses (désolé si c'est expliqué quelque part que j'ai loupé) :

- la sMIUI 8 stable je peux la rooter moi même, rien ne m'en empêche ? (j'ai un bootloader déverrouillé, TRWP etc...)

- Je ne m'en sort pas avec les numéro de versions... 6.9 pour les dev et sMIUI8 pour les stables quelles sont les différences à part le root ? La dev à combien "de temps d'avance" par rapport à la stable ?

Modifié par Kant1frandroid

Je pense que dans toutes les Smiui (ou MiGlobe), y compris les Stables, le root est préinstallé.

La dev change toutes les semaines. La Stable sort "quand c'est stable" (et au bout d'un moment, presque une fois par mois).

NB : le Mi4c étant bien connu maintenant, les devs sont très stables. Pour moi, c'est qu'une étiquette. T'attends 1 ou 2 jours après la sortie, tu regardes sur les forums et s'il n'y a pas de bugs, tu peux installer.

• Like 1

Ah ? C'et bizarre j'avais pu le root sur ma version stable de la dernière fois... J'avais du merder quelque part. Je vous redirai ça je suis en train de télécharger la version stable là.

Citation

La Stable sort "quand c'est stable" (et au bout d'un moment, presque une fois par mois)

Je suis pu un flasheur fou ça tombe bien. 1 fois par mois est laaaargement suffisant pour moi.

Merci pour ces réponses !

Modifié par Kant1frandroid

il y a 35 minutes, Kant1frandroid a dit :

Bonjour à tous,

Super news pour la reprise !

Je suis passé d'une sMIUI 7 (dev) vers la dev 6.9.22 y a quelques temps et le gain de batterie est vraiment INCROYABLE ! :D

Je suis donc très content mais j'ai 2-3 bugs avec certaines apps (notamment Facebook et Spotify) et j'aurai souhaité passer sur ROM stable mais j'ai deux questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponses (désolé si c'est expliqué quelque part que j'ai loupé) :

- la sMIUI 8 stable je peux la rooter moi même, rien ne m'en empêche ? (j'ai un bootloader déverrouillé, TRWP etc...)

- Je ne m'en sort pas avec les numéro de versions... 6.9 pour les dev et sMIUI8 pour les stables quelles sont les différences à part le root ? La dev à combien "de temps d'avance" par rapport à la stable ?

Salut Kant1,

Comme l'a dit @Kéno40, une des particularités de la miGlobe (dur de s'y faire !) est qu'elle est pré-rootée, en dev comme en stable.

Pour les bugs que tu rencontres, quels sont-ils ? Si c'est en rapport avec les notifications il faudra aller fouiller dans les options d'optimisation de la batterie et les permissions d'apps. J'ai vu passer ça plusieurs fois sur le forum xiaomi.eu

Je ne suis pas sûr qu'un passage sur la stable les corrigera, car comme l'a encore dit @Kéno40 (décidément !) la différence entre dev et stable se situe surtout sur la fréquence des Mises à jour qu'autre chose (stabilité identique, les features les plus récentes sortent beaucoup plus tard sur la stable).

Je n'ai jamais utilisé de stable notamment pour cette raison. La dev commence à être très bien optimisée et s'il y a un soucis dans la plupart des cas il est corrigé la semaine suivante. Tu peux toujours downgrader en attendant. En stable l'attente est plus longue et le gap est plus important.

EDIT : J'ai loupé un wagon le temps d'écrire mon message.

Modifié par Guyllheaume

Pour info, j'ai demandé aux devs si le root pouvait être optionnel dans la rom kitchen .

C'est vrai qu'il y a les mails pros, certaines applis bancaires et Pokémon GO (LOL) qui bloquent les tél verrouillés...

On verra s'ils me répondent...

Sinon, je posterai sur XDA quand ils auront fait un sujet MiGlobe.

Modifié par Kéno40

il y a 3 minutes, Kéno40 a dit :

Pour info, j'ai demandé aux devs si le root pouvait être optionnel dans la rom kitchen .

C'est vrai qu'il y a les mails pros, certaines applis bancaires et Pokémon GO (LOL) qui bloquent les tél verrouillés...

J'ai vu que sur l'onglet "support" de MiGlobe les gars avaient l'air au taquet et répondaient plutôt rapidement.C'est un premier point positif à mettre à leur crédit.

Tu as essayé "automagisk" ? J'ai vu que ça marchait (parfois) -Pokemon notamment mais je n'y joue pas (enfance cruelle)- et parfois non -applis pro surtout-.

@Kéno40 Oui oui je parle QUE des ROMs MiGlobe bien sûr ! Après avoir goûté aux ROMs custom on ne peut plus s'en passer !

@Guyllheaume Ah ! Bah oui mes bugs sont liés aux notifications ! Bon bah je vais retélécharger la dernière dev alors finalement... Tu m'as convaincu !

HS : Dans tous les cas je flash parce que je pense avoir un peu cassé des trucs en essayant d'installer Magisk (pour Pokemon GO oui honte à moi :P ) et j'irai voir après les problèmes de notifs.

Merci pour vos réponses !

il y a 5 minutes, Kant1frandroid a dit :

@Kéno40 Oui oui je parle QUE des ROMs MiGlobe bien sûr ! Après avoir goûté aux ROMs custom on ne peut plus s'en passer !

@Guyllheaume Ah ! Bah oui mes bugs sont liés aux notifications ! Bon bah je vais retélécharger la dernière dev alors finalement... Tu m'as convaincu !

HS : Dans tous les cas je flash parce que je pense avoir un peu cassé des trucs en essayant d'installer Magisk (pour Pokemon GO oui honte à moi :P ) et j'irai voir après les problèmes de notifs.

Merci pour vos réponses !

Va dans les notifications et barre d'état puis gérer les notifs. Tu pourras faire ta sauce pour chaque appli

Il y a 2 heures, Kant1frandroid a dit :

@Kéno40 Bon bah je vais retélécharger la dernière dev alors finalement... Tu m'as convaincu !

Attention, parce que pour passer de la Stable  à la dev ou inversemment, ils conseillent un wipe data et pas seulement caches !

C'est le moment si tu veux nettoyer ton téléphone si t'as pas fait de MAJ depuis longtemps...

Salut tous,

Les affaires reprennent avec la publication du changelog preview 6.10.13 sur le site de miui

Au programme :

-La possibilité de copier le contenu d'un message directement depuis la barre de notification (sensé être pratique pour les codes de vérification)

-Info de l'opérateur réseau sur l'écran d'appel (pour les double sims notamment)

-Ajout d'une option pour montrer uniquement les quick notes sur l'écran principal de l'appli note et non toutes.

-Et enfin mon préféré : Ajout d'une appli d'automatisation dans le volet sécurité.

A vendredi.

Il y a 2 heures, Kéno40 a dit :

Salut @Guyllheaume

Il est peut  être temps de renommer le sujet genre "[Rom kitchen] MiGlobe (ex sMiui)"

Je sais, psychologiquement ça va être dur, mais on va y arriver ;)

Ahah, oui je sais qu'il va falloir faire le deuil de l'ancienne appelation.

J'attends la première mise à jour sous MiGlobe pour modifier le topic, avec mention qu'il s'agit de la smiui rebadgée bien sûr. Et si j'ai le temps un petit topo du nouveau mod et présentation rapide des deux reprenneurs.

Vendredi ou samedi du coup !

Le 11/10/2016 à 12:10, Kéno40 a dit :

Dans mon cas je dois absolument installer une ROM non root pour pouvoir utiliser mes mails du boulot (Magisk ne fonctionne pas).

Jusqu'à présent j'étais sur la Mokee qui est très sympa aussi

Quel est la dernière ROM non rootée que je peux trouver en fait coté Miui/SMiui?

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Alors cette première Mi-Globe, tu l'as testée?

Pas eu le temps de mon côté !

Y'avait apparemment un bug sur la EU du Mi4c mais c'est réglé maintenant.

Alors j'ai vu durant le week-end que le statut du Mi4C était Delayed en effet.

Je n'ai pas pu la tester et pour cause : Mi4C a fait une mauvaise expérience poche-béton.

Il y a une fissure superficielle sur toute la diagonale l'écran. Elle est pas méchante mais le tactile a sérieusement morflé et devient fou. Impossible d'envisager de l'utiliser.

De plus le nouveau nom de domaine est bloqué au boulot, et les copier/coller et autres navigations entre pages sont moins easy sur téléphone. Ca complique encore un peu les choses.

Je vais continuer à actualiser le fil le temps de me décider : réparation ou achat d'un autre téléphone. A part si je shotgun un Mi5s en version internationale à un prix intéressant, Y a un concurrent qui me fait de l'oeil et qui commence à se trouver à un tarif abordable. Auquel cas je proposerai une reprise du topic, à regret car j'aime vraiment cette ROM.

Il fêtait à peine sa première année et à deux-trois détails mineurs me comblait de bonheur. J'ai sauté sur le sujet "écran cassé : solutions, remplacement", mais avec mes deux mains gauche et ma jambe de bois je me sens moyen de tenter le coup.

Et rien ne me dis que le problème se limite au tactile et à la dalle.

Me voilà tiraillé !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...