Aller au contenu

Déçu du Galaxy S


actarus

Recommended Posts

Après 3 jours je vais revendre mon Galaxy S, déçu.

qualité de fabrication médiocre, du tout plastique, cache batterie se rayant très vite même en faisant attention.

sur le mien des tâches bizarres sous la vitre de l'écran, comme des oréoles.

constaté également certaine(s) lenteur(s) dans les applications.

Sincèrement déçu de mon achat. Vu le prix de l'appareil cela aurait mérité une qualité de fabrication en dessus. Surtout que l'Iphone 4, pour pratiquement le même prix a cette qualité de fabrication au top (verre et acier).

Voilà juste mon avis personnel, là je tourne la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui effectivement il est plus léger que l'I4 pour ce qui est des ralentissement c'est à l'usage que ça se stabilise. Je sais pas pourquoi mais c'est ainsi en mettant les ROms, les Fix, les applis utiles etc... N'oublie pas que ce téléphone offre de bien meilleures possibilités que ne pourra jamais le faire apple et pour cause chez eux c'est "maison close".

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

pour les plastique je suis ok avec toi , par contre pour le reste non ,car les lenteur ce corrige avec un simple lagfix , pour l écran tu es le premier a voir des taches donc juste un petit probleme qui peut se résoudre facilement si ton achat date de moins de 7 jours , si non c es retour sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses que TOUS les iphone etc n'ont pas de défauts ? Qu'un jour un mec a pas eu un iphone avec des taches sous l'écran, ou défaut du genre ?

Tu rêves...

Les erreurs ça arrive, tu dois en faire aussi !

Ensuite, c'est sur que si tu veux pas faire les "efforts" nécessaire au bon fonctionnement (lagfix, firmware, etc...) alors c'est pas un téléphone pour toi !

Personnellement, je n'avais jamais eu d'androphone, et j'ai tout découvert en lisant ce forum. Et j'ai pu adapter le téléphone à MON usage. Ce qu'il est impossible de faire avec un Iphone. Pourtant, avec un mobile à ce prix, ça ne devrait pas arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été déçu du GS et je ne l'ai pas gardé longtemps. L'autonomie est vraiment trop juste, même en optimisant la consommation; les claviers sont nuls (l'apostrophe en mode phonepad est un cauchemar !), et même en paysage je ne trouve pas le clavier agréable; son des alertes (sms, mails et calendrier) bcp trop faible; bref, pas supe convaincu. Il y a des Android qui m'ont plus accroché que ça. Peut-être que j'en attendais trop. Mais bon, ça reste une très belle machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été déçu du GS et je ne l'ai pas gardé longtemps. L'autonomie est vraiment trop juste, même en optimisant la consommation; les claviers sont nuls (l'apostrophe en mode phonepad est un cauchemar !), et même en paysage je ne trouve pas le clavier agréable; son des alertes (sms, mails et calendrier) bcp trop faible; bref, pas supe convaincu. Il y a des Android qui m'ont plus accroché que ça. Peut-être que j'en attendais trop. Mais bon, ça reste une très belle machine...

- La conso est dans la moyenne des smartphones actuels

- Remplace le clavier standard par le clavier Swype (dispo directement dans les options de langue)

- Un volume, ça se monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un peu déçu.

Je jette mon iphone 3gs pour passer à android en me disant "super, me voilà libre !".

Résultat, lecteur mp3 qui lague à mort en veille, grosses lenteurs du téléphone parfois.. vous me direz: "applique un lag fix, change de fw". Hélas je dispose d'un galaxy S bloqué pour lequel la combinaison volume+home+power n'aura pour effet qu'un éternel reboot..

Oui, déçu. Pourtant la bête à l'air d'avoir du potentiel.. mon 3gs était fluide avec ou sans jailbreak lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un peu déçu.

Je jette mon iphone 3gs pour passer à android en me disant "super, me voilà libre !".

Résultat, lecteur mp3 qui lague à mort en veille, grosses lenteurs du téléphone parfois.. vous me direz: "applique un lag fix, change de fw". Hélas je dispose d'un galaxy S bloqué pour lequel la combinaison volume+home+power n'aura pour effet qu'un éternel reboot..

Oui, déçu. Pourtant la bête à l'air d'avoir du potentiel.. mon 3gs était fluide avec ou sans jailbreak lui..

Installe la JM1 New via Kies : mise à jour officielle sans danger pour ton tel ;)

Ensuite, installe le Voodoo LagFix qui ne nécessite pas de root ni de mode download : tu prends l'update.zip et tu lances le mode recovery via adb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aller mode recovery sans problème via l'invite de commande windows :

adb shell
reboot recovery

Vu qu'il ne peut pas accéder au mode download, le seul inconvéniant du Voodoo LagFix ne peut pas le gêner ;)

Mais après, c'est vrai que s'il ne veut pas s'embêter, il peut installer le RyanZA via un simple apk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, c'est sur que si tu veux pas faire les "efforts" nécessaire au bon fonctionnement (lagfix, firmware, etc...) alors c'est pas un téléphone pour toi !

Même avec les guillemets ça passe pas :lol:

Pour le prix il n'est pas normal qu'il lui reste ce genre de défaut. J'ajoute que (toujours pour le prix) il est inadmissible que la gestion des contacts soit aussi bogguée, que ce soit en direct, en utilisant un compte Google (et c'est un comble ! ) ou que ce soit en les gérant avec Kies.

Sinon à part ce GROS point noir pour moi (contact) il est vraiment pas mal du tout.

Je vais installer un jm8; si les contacts ne sont pas mieux, je file sous iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe la JM1 New via Kies : mise à jour officielle sans danger pour ton tel wink

Ensuite, installe le Voodoo LagFix qui ne nécessite pas de root ni de mode download : tu prends l'update.zip et tu lances le mode recovery via adb wink

Vu qu'il ne peut pas accéder au mode download, le seul inconvéniant du Voodoo LagFix ne peut pas le gêner wink

Mais après, c'est vrai que s'il ne veut pas s'embêter, il peut installer le RyanZA via un simple apk ^^

Ces deux derniers messages me rendent plein d'espoir :) Cependant, je suis relativement nouveau dans le monde android (mon téléphone a moins d'une semaine)..

Quelques quesitons subsitent donc^^

Kies ne me propose pas de mise à jour lorsque je le lance, comment alors installer la JM1 ? Dois-je forcer Kies à m'installer un firmware que je choisis ?

Qu'est ce que ce "adb" qui est capable de lancer le mode recovery ?

Qu'est ce que le "RyanZA" et "l'apk" qui permet de l'installer ? :P

Enfin, j'ai cru comprendre que lorsque le téléphone n'acceptait pas la combinaison des 3 touches, arriver en mode recovery d'une autre manière risquait de briker mon téléphone lors d'une tentative d'installation d'un autre firmware. Ces manipulation sont elles vraiment sans risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avec été par certains cotés déçu par le SGS made in Orange:

_ les touches Volume + Home + Power ne fonctionnaient pas : problème attribué au début à Orange mais qui semblerait être plus chez Samsung

_ le GPS pas très utilisable : le firmware Orange etant ultra vieux, il parait que ça s'ameliore avec les JM7 / JM1-new, mais comme c'était un SGS Orange, pas moyen d'avoir "officiellement" une MaJ.

_ pas de flash pour l'APN : les photos en intérieur sont pour la plupart décevantes, en exterieur ça passe encore : faute a Samsung

_ pas de led de notification: alors la, sur un smartphone dans les 450/500E nu, c'est limite, très limite...

_ ramage : après quelque temps d'utilisation, on a des lags dans l'utilisation du SGS, j'avais même en mode lecture MP3 des craquements / grésillements du au ramage (et moi qui voulait remplacer mon vieux lecteur MP3) : Faute à Samsung et Orange de nous avoir sorti un téléphone aussi puissant au niveau Hardware mais avec des firmwares totalement immatures.

_ déçu aussi de l'effet plastique qui donne une finition assez bof, surtout vu son prix.

Malgré tout, j'ai été content de mon premier contact avec Android et ce téléphone, car quand il ne rame pas, quand on fait avec pour les photos (dommage ;( ) et qu'on peut espérer un fix pour le GPS, c'est un très bon téléphone (même si il a tendance à chauffer un poil) qui a pas mal de possibilités, et il reste toujours sur ma liste avec le HTC Desire (en attendant le 15 Spet.) en tant que Smartphone Android, reste à être sur de tomber sur un SGS non bloqué, et la, c'est loin d'être simple...

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai cru comprendre que lorsque le téléphone n'acceptait pas la combinaison des 3 touches, arriver en mode recovery d'une autre manière risquait de briker mon téléphone lors d'une tentative d'installation d'un autre firmware. Ces manipulation sont elles vraiment sans risque ?

c'est pas le fait de rentrer en "mode recovery" qui te bricke le tel.

installer un autre firmware c'est rentrer en "mode download". Si le flash se passe mal -> brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers messages me rendent plein d'espoir :) Cependant, je suis relativement nouveau dans le monde android (mon téléphone a moins d'une semaine)..

Quelques quesitons subsitent donc^^

Kies ne me propose pas de mise à jour lorsque je le lance, comment alors installer la JM1 ? Dois-je forcer Kies à m'installer un firmware que je choisis ?

Qu'est ce que ce "adb" qui est capable de lancer le mode recovery ?

Qu'est ce que le "RyanZA" et "l'apk" qui permet de l'installer ? :P

Enfin, j'ai cru comprendre que lorsque le téléphone n'acceptait pas la combinaison des 3 touches, arriver en mode recovery d'une autre manière risquait de briker mon téléphone lors d'une tentative d'installation d'un autre firmware. Ces manipulation sont elles vraiment sans risque ?

Pour mettre à jour via Kies : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

Mais vu que ton mode download est bloqué, je te conseillerais quand même de rester avec le firmware d'origine, sait-on jamais. Si quelqu'un a plus d'infos, n'hésitez pas ;)

Quant au lagfix, tu trouveras plein d'infos ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24361

Pour adb, il te faut installer le sdk android sur ton PC.

Une fois installé, tu ouvres une invite de commande (menu démarrer > accessoires > invite de commande). Tu te rends dans le dossier tools du sdk (cd dossier_du_sdk/tools). une fois dedans, tu tapes les commandes suivantes :

adb shell
reboot recovery

La première ligne lance un shell pour pouvoir taper des lignes de commande linux comme si tu étais sur ton tel.

La deuxième ligne demande au téléphone de rebooter en mode recovery.

PS: il faut que le débuggage usb soit activé sur ton tel : paramètres > applications > développement > debuggage usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le fait de rentrer en "mode recovery" qui te bricke le tel.

installer un autre firmware c'est rentrer en "mode download". Si le flash se passe mal -> brick

Pour être un peu plus clair (m'en veux pas quitos ^^) : si un flash est raté, il suffit de retirer la batterie et de lancer le mode download pour reflasher un autre firmware et retrouver un tel fonctionnel. Dans ton cas, il te serait impossible de démarrer en mode download donc impossible de reflasher un firmware => brick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'on puisse être déçu quand on voit la nullité de la ROM Orange. Je ne comprend pas que Google puisse lancer faire de tel conneries.

Parce qu'il a été le 1er sur le marché, Apple a imposé qu'on ne touche pas à ses téléphones. Google ne se le permet pas, je ne sais pas pourquoi car dans certains cas ça lui cause vraiment du tort. Il faut bien le dire Orange ou Pas Orange, c'est le jour et la nuit !!!

Pour les téléphones bloqués en download, il parait qu'il y aura un fix. Gardez l'espoir. Moi, je demanderai un retour en SAV, il parait que ça marche ... ailleurs.

Cependant, Samsung n'est pas tout blanc car une fois la merdouille Orange virée il faut passer un lagfix, merci Mr Samsung. 2 fois merci car le SGS est un des derniers téléphones haut de gamme encore en Eclair.

Ceci dit, une fois virée la ROM pourrie de qui vous savez et le lagfix appliqué, ça roule et je ne suis pas déçu.

J'ai même un téléphone sans blocage opérateur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...