barome Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 C est meme sur, nous n auront pas flash. Bon j ai un scoop xmister developpe un dual boot froyo eclair :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Noon! Pas de flash sur nos Spica avec Froyo?!?!?! Un changement de terminal je crois est "primordial" donc :( :( ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Si c est pas ce que j ai dit. La pour tester l alpha faut flasher en 2.2 remetre en 2.1 bref c est chiant. Le dual boot est donc le bienvenue... la version finale sera en simple boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Vraiment dommage la limitation de flash.. elle est due à quoi au fait ? Car perso c'était pas pour jouer aux jeux, mais surtout de pouvoir afficher certains sites ou animations, peu importe si ça rame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 cette limitation me paraît exubérante pour flash. Il y a des nouveaux tels sous froyo qui ont un processeur 800Mhz et autant de RAM et ils l'ont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Froyo Alpha 5 dispo ! Sujet mis à jour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Tu mets aussi à jour le "Où le projet en est ?" Yoshi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui ne t'inquiète pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cece Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bravo à Leshak et aux autres développeurs aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 cool la alpha 5 corrige pas mal de truc me tarde la version final j'ai trop envie de tester tous ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) J'vais ptet tester FroYo demain, il y a un UNDO ou il faut tout reflasher pour désinstaller ? Si il faut tout reflasher ca me donnera l'occasion d'agrandir ma partition ext2 :D EDIT : Enfait la reponse a ma question est en haut, donc je testerai demain ;) Modifié 18 septembre 2010 par Serzak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) J'vais ptet tester FroYo demain, il y a un UNDO ou il faut tout reflasher pour désinstaller ?Si il faut tout reflasher ca me donnera l'occasion d'agrandir ma partition ext2 :D faut juste l'installer depuis le recovery mais fait un wipe data/cache (factory reset) EDIT : Installation : 1- Télécharger le fichier zip (ici) 2- Mettre le dossier zip sur votre carte µSD 3- Démarrer votre téléphone en mode recovery (le téléphone doit être éteint; Appuyer simultanément sur "Volume bas"+"Décrocher" + "raccrocher" ) 4- Appliquer le dossier "i5700_Froyo_alpha4_update.zip" 5- Faire un Wipe Data/Cache 5- Rebooter le téléphone (temps de reboot : ~2 à 5min) 6- Terminé ! ;) Note de Leshak : Cette méthode peut être dangereuse. Ne pas l'installer si vous ne savez pas le faire ! Je ne suis en aucun cas responsable si votre Spica est brické ! Modifié 18 septembre 2010 par dark_dream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 J'vais ptet tester FroYo demain, il y a un UNDO ou il faut tout reflasher pour désinstaller ? Bah le "undo" c'est n'importe quelle autre ROM.. Je vais l'essayer de suite moi, allez finalement pourquoi pas! Peut-être que je ferais aussi un petit test avec screens :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bah le "undo" c'est n'importe quelle autre ROM.. Je vais l'essayer de suite moi, allez finalement pourquoi pas! Peut-être que je ferais aussi un petit test avec screens :P Moi j'attends le dual-boot pas envie de réinstaller toutes les applis c'est trop long surtout quand on a pas titanium en version donateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Kyojin > Si tu fais ton test, poste le ici. ;) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Il n'empêche que sans Caméra, Bluetooth, ni GPS ca n'en vaut toujours pas la peine pour moi.Bref, ca commence à faire long et les drivers 3D continuent encore de se faire attendre. Mais ce n'est que l'alpha! Tous ce problèmes seront surement résolus, et puis si FroYo tombe en même temps que les drivers 3D, ça donneras encore une troisième jeunesse au Spica. La dvm Froyo 8, l'overclock, le fix System to Ext 4 ... est ce que ca ne va pas aussi rendre Eclair aussi bon que FroYo dans notre cas.Au fond, le principe qui fait que FroYo est plus rapide qu'Eclair c'est justement que la nouvelle dalvik est plus performante que l'ancienne. Après si on la porte sous Eclair je vois plus trop ou est l'interet de bosser encore sur FroYo aujourd'hui?!? Flash player? Le Wifi Tethering .... Tout ca a aussi été porté ou du moins en partie. Après c'est pas qu'une question de rapidité, c'est aussi une question de.. FroYo en lui même! Je t'explique avec un exemple plus ancien, si tu demandes à quelqu'un s'il veut avoir un Cupcake aussi rapide qu'Eclair, ou un Eclair "original", il te répondra tout simplement qu'il veut Eclair, car il est aussi rapide mais surtout plus récent, plus de fonctionnalités, plus d'applis dispo. C'est le cas maintenant avec Eclair et FroYo, bientôt Eclair sera privé d'applis récentes, comme Cupcake et Donut, tu auras que des applis 2.2+, et goodbye les 2.1 users.. Alors pourquoi se priver d'avoir FroYo, "non optimisé" et qui est aussi rapide voir plus rapide que les bidouilles FE et kernel Turbo.. J'ai fait un test Linpack, j'obtiens 9.255 (je posterais le screen), tout ça avec une ROM qu'on peut considérer comme une ROM stock, en alpha, donc même pas optimisée, t'imagines ce que ça donnera après? Franchement, je commence déjà à y être accro, je trouve dommage l'absence de la caméra et l'accéléromètre, et le reste aussi, mais voilà, ça arrivera, patience. ;) Et puis le DesireZ me tape dans l'oeil depuis Mercredi. Et le Desire HD? c'est pas un tél, c'est un petit monstre, 4.3 pouces, 8Mpx, sans parler du proco.. ouahou! xD Modifié 18 septembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Mieux qu'un GS selon toi ? Notre futur androphone??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) C'est vrai que FroYo sera un petit plus pour nous, mais vu qu'on a déja poussé le tel au max avec les FE et l'overclock (pas chez moi), on pourra pas faire beaucoup mieux, on a déja atteint les limites de l'appareil. Donc FroYo pour le prestige, mais au niveau des performances, on améliorera pas grand chose. Et puis il est déja très rapide comme ca. On a fixé la vitesse en lecture/Ecriture, les Drivers 2D, il ne manque plus que la 3D si on s'en réfère aux différents Benchmarks qui nous pénalisent. Tu m'a l'air de confondre le Desire HD le monstre aussi puissant que le Galaxy S, et le Desire Z, la version pro à clavier du Desire. Bref les deux se valent. DesireHD : Ecran 4.3" SLCD (nul), CPU Snapdragon 8255 1ghz (excellent), GPU adreno 205 (équivalent chez Qualcomm du PowerVR SGX 540 du Galaxy S), 768Mo de RAM XD, 4Go de Rom, APN 8mpix, Video 720p, Touches Senisitives... DesireZ : Ecran 3.7" Amoled (meilleur), CPU Snapdragon 7230 800Mhz (Bof nul), GPU Adreno 205 (idem), 512Mo de Ram et 4Go de Ram, APN 5mpix et Video 720p, mais surtout le Clavier et la souris optique. Après c'est sur que les deux se valent. Puissance ou Confort. J'hésite entre le monstre et le clavier. Modifié 18 septembre 2010 par L'algerien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Non en faite c'est le HD dont je parle, pas le Z, me suis gouré xD My bad! Edit: Tu ne peux pas dire comme ça qu'on a "atteint le maximum de l'appareil", le maximum sous Eclair peut-être, mais pas sous FroYo, comme je te disais, sous Linpack, le score est de 9.255 sans modifications déjà, sous Eclair, le score était de 1.5 environ, il est passé à 5.5 avec les kernels modifiés, grosse nuance ;) Et puis les drivers2D/3D arrivent, peut-être qu'il y 'auras aussi des migrations stables vers ext4, pour avoir à la fois un système rapide et journalisé, et puis peut-être même le dual boot Eclair/FroYo, que demander de mieux? ;) Modifié 18 septembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Mieux qu'un GS selon toi ? Notre futur androphone??? :) Le GS reste encore de très peu le meilleur tel en terme de performance pure, mais la différence avec la concurrence presque disparu. Si tu regardes les tests Quadrant, Linpack et Neocore du DesireHD, il a presque rattrapé le Galaxy S. On est plus à 55 fps contre 25 comme sur le Desire. Ces deux tels se valent quasiment. https://www.frandroid.com/36451/htc-desi … -vodafone/ N'oubliez pas que le GS est encore sous Eclair, et qu'il fait plus de 3000 sous FroYo avec le fix I/O. Tiens donc, LauCass a échangé son Spica contre un GS. Edit : Le DesireHD aura droit à Gingerbread c'est confirmé. Par contre ca m'étonnerait que le GS y ait droit. Ben ouais ils leur ont fait la même arnaque qu'à nous. Le coup de le sortir sous Eclair, de le faire passer sous FroYo (alors que c'étais déja prêt depuis le début!) et de dire ben non, c'est 1 seule maj par tel, après on peut rien faire pour vous. Regardez le X10, il est encore sous Donut 1.6 Edit2 : On voit bien que le Spica commence à atteindre ses limites. A un moment, il faut commencer à être réaliste, on aura beau overclocker ou installer ou patcher ce que l'on voudra, il restera toujours aussi bas de gamme (ou moyenne si on veut) Pour l'instant on en est pas encore là, il y a encore de la marge avec FroYo, les drivers 3D, la rom to Sd... , mais le tel n'aura jamais les qualités requises pour les nouveaux jeux, les nouveaux OS... C'est la dure loi du marché et ca permet aux constructeurs de vendre. Quand je vois tous les nouveaux Jeux Gameloft, je peut pas m'empêcher de baver^^ Asphalt5, GTA, Nova, NFSShift, Sims3HD, TomClancyHawx, AvatarHD, Fifa10 ... Bref que des jeux pour betes de guerre : GS, DroidX et 2, Desire HD et Z, HTC incredible... Même le desire et le Nexus deviennent largués XD Modifié 18 septembre 2010 par L'algerien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Tiens donc, LauCass a échangé son Spica contre un GS. Non, c'est sa copine qui lui a offert :P On voit bien que le Spica commence à atteindre ses limites.A un moment, il faut commencer à être réaliste, on aura beau overclocker ou installer ou patcher ce que l'on voudra, il restera toujours aussi bas de gamme (ou moyenne si on veut) Pour l'instant on en est pas encore là, il y a encore de la marge avec FroYo, les drivers 3D, la rom to Sd... , mais le tel n'aura jamais les qualités requises pour les nouveaux jeux, les nouveaux OS... Sauf que j'ai jamais dit que le Spica était un tél hyper puissant, haut de gamme, ou une bête de course ;) je sais très bien quelles sont ses limites, à commencer déjà par la "petite résolution", en passant par un proco qui est maintenant vieux, et l'écran aussi tiens, quand tu le mets à côté du GS, t'as l'impression que le Spica tout entier, c'est simplement l'écran du GS, alors je te dis même pas à côté d'un Desire HD ou un HTC HD2.. Mais bon, je l'aime bien quand même mon Spica, pour un premier Android, je pense que c'est un bon début pour découvrir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 [h]● Test FroYo alpha5[/h] Bon, ceci n'est pas un "vrai" test à 100%, ce post a pour but surtout de vous mettre l'eau à la bouche :P et aussi de donner un meilleur aperçu de l'avancement du travail sur FroYo par LeshaK et les autres. Vous pourrez donc être plongés "au cœur de l'action" avec des screens, choses qui parlent plus que de longs paragraphes, et c'est comme si vous l'aviez installés du coup. ;) 1. Démarrage: Le premier écran obtenu est donc celui-ci: Notez le "Bienvenue dans GT-I5700" qui n'a aucun sens linguistique, et le "androïde" qui fait tâche, j'aurais préféré un Android, mais bon :P Par contre j'aime bien le fait de toucher pour démarrer ^^ Un fois quelques consignes données, on atterrit donc sur l'écran d'accueil: J'ai noté que sous FroYo, l'utilisateur, à la première utilisation, est assez bien guidé, peut-être même un peu trop.. 2. Prise en main: Bon, Android 1.5/1.6/2.1/2.2, c'est toujours Android, pas de soucis à ce niveau, tout a toujours la même tête (heureusement ou malheureusement, à débattre) ;) Le lockscreen a toujours la même tête, avec cette-fois ci en plus l'indicateur de charge de la batterie, sympa :) 3. Fonctionnalités: Maintenant, plus besoin de galérer à essayer de couper ou trafiquer ses APN pour ne pas se fâcher avec son porte monnaie, tout se fait via les Paramètres, simplement en cochant/décochant une option: Le mode voiture est finalement là: Les connexions WiFi/3G sont bien fonctionnelles, les applis Google aussi, exemple avec le Market: Comme prévu, la possibilité de mettre à jour toutes ses applis en un seul toucher; ou si vous n'avez rien d'autre à faire, vous pouvez procéder "à l'ancienne"; pas de problèmes réseau ou autre, la mise à jour démarre du premier essai: et la suggestion de recherche est sympa; Le navigateur fonctionne bien aussi, plutôt rapide quand même, et gère le multi-touch bien sûr: La galerie 3D quand à elle, est très lente à mon goût, peut-être à cause du fond dynamique, en tout cas, la version sans fond dynamique pour tourne à merveille sous Eclair. J'ai aussi bien aimé la nouvelle présentation des applis récentes: Notez que le Launcher n'est tout de même pas aussi fluide qu'un LauncherPro, un passage vers celui-ci à rendu le téléphone encore meilleur à utiliser: (le widget Market est sur le 2ème screen ;)) 4. Benchmarks: Deux petits tests basiques, premier sur Linpack, second sur Quadrant: Le proco est comme overclocké, un effet du JIT? vous imaginez que s'il le devient vraiment, le résultat sera encore meilleur, ça promets :) 5. Bilan: Honnêtement, je regrette les quelques manques encore à régler, mais franchement quand on utilise le téléphone sans y penser, on ne remarque rien, l'accéléromètre, le GPS, le Bluetooth ou l'Appareil photo, seulement, pour une utilisation de tous les jours, il est vrai que cela peut être très désagréable. Cependant, l'ensemble reste vraiment stable, rapide. Le téléphone peut désormais servir de téléphone, et l'audio marche :P. Pas de bug, de lag, de FC, c'est vraiment très rassurant pour l'avenir, et encore, ceci est une version basée sur le kernel d'Eclair, donc.. le meilleur resterait à venir :P Ça mérite vraiment d'être testé, pour s'en faire une idée au moins. Bravo à LeshaK, et tous ceux qui ont aidé et qui aident encore ;) Ciaossu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Et il a pas la fonction "Rappel" pour aller dormir ou "Somnifère" le Frofro ??!! :p Tu vas tenir le coup sans ton GDD Ultimate ? :p C'est vrai qu'il y a plein de fonctions qui donnent envie, mais avec ce sentiment de devoir "tout recommencer", les thèmes, les boot anim, le logo de démarrage, les p'tites custo... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci Kyojin. :P je vais quand même attendre une autre alpha ou le bluetooth sera fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 J ai aussi vu une option "mise a jour systeme" ! Mise a jour "on the air" ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.