Jump to content

Vmall pratique commerciale limite scandaleuse


kamelus

Recommended Posts

Bonjour,

 

je voud[color=red]rai[/color] vous faire part et je pense que beaucoup sont dans mon cas des pratiques commerciales de vmall et que je trouve scandaleuse, bien entendu certains me diront pourquoi faire un plat pour si peu mais c'est juste une question de principe.

 

je suis possesseur d'un HONOR 7 qui me ravit jusqu'à présent et bien entendu j'ai voulu prendre le flip cover officiel et comme chacun le sait rupture de stock depuis la sortie du honor 7, déjà je me pose une question on peut être en rupture de stock ce qui est normal, mais tout le temps ça par contre ça ne me semble pas normal, bref j'ai longtemps attendu que ce Flip cover soit disponible et miracle le 27 Novembre  il l'était mon sang n'a fais qu'un clic sur cette marchandise marquée "EN STOCK" oui je dis bien c'était marque "EN STOCK", je paie donc et je suis depuis ce jour dans l'attente de cette coque qui ne venait pas. par curiosité hier je jette un coup d’œil sur ma commande  et je me rends compte qu'elle n'a même pas été expédié vu qu'il n'avait pas de stock et qu'il étaient en attente de réapprovisionnement.

J'ai contacté le service commercial pour avoir plus d'explications mais j'ai juste eut droit qu'ils ont mis sur le site "En stock" parce qu'ils pensaient être alimentés et que ça ne s'est pas fait.

 

Bref je trouve donc cette pratique scandaleuse qui consiste à débiter les gens et donc récupérer de l'argent pour la trésorerie or que le produit n'est même pas en stock donc pas livré. c'est de l'amateurisme à la limite de la malhonnêteté d'autant plus qu'à aucun moment je n'ai été averti pour m'informer qu'il y'aurait un contre temps.

 

Bref c'est dommage c'est une petite tache noir dans cette belle aventure qu'est le Honor 7

 

A l'heure ou je suis entrain d'écrire je ne sais toujours pas quand je vais réceptionner ce flip cover ?

 

Merci de m'avoir lu

Edited by kamelus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @@kamelus et merci pour ton retour. Je vais remonter ça à l'équipe vMall.

 

La flip cover en question a de gros problèmes de production chez notre fournisseur ce qui explique les ruptures. Je conseille toujours de vous tourner vers des protections tierces (certaines sont très bien) plutôt que d'attendre les réappros. J'ai moi même opté pour une protection tierce. 

 

Maintenant ça n'empêche pas ton mécontentement quant à vmall qui l'affichait pourtant bien "en stock" et je vais remonter ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @@kamelus et merci pour ton retour. Je vais remonter ça à l'équipe vMall.

 

La flip cover en question a de gros problèmes de production chez notre fournisseur ce qui explique les ruptures. Je conseille toujours de vous tourner vers des protections tierces (certaines sont très bien) plutôt que d'attendre les réappros. J'ai moi même opté pour une protection tierce. 

 

Maintenant ça n'empêche pas ton mécontentement quant à vmall qui l'affichait pourtant bien "en stock" et je vais remonter ça.

 

Honor JE te remercie pour ta célérité, je comprends que l'on puisse avoir des problèmes de réapprovisionnement etc ça fait partie du business mais honnêtement aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'on m'a pris pour un pigeon. et je ne suis pas le seul dans ce cas alors j'imagine bien  tout l'argent qui rentre sans sortir un seul produit c'est pas mal comme business.

C'est bien dommage car ce qui m' plus chez Honor c'est qu'ils ont bousculé le marché ça nous changeait des mastodontes qui se faisaient de l'or en barre sur notre dos mais comme on dit business is Business n'est ce pas ?

 

j'y réflechirais à deux fois la prochaine fois

 

en tous les cas merci pour ton implication Honor  c'est tout à ton honneur

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui Lundi 14 Décembre et aucune nouvelle de la Flip Cover commandée 

 

En fait toujours pas de stock par contre aucune info ni nouvelle du service commercial, ils ont pris l'argent et puis plus rien

 

 

Comment appelle t'on ça

 

je suis furax car j'ai l'impression d'avoir été pris pour un pigeon

 

c'est bien dommage

Link to comment
Share on other sites

@@kamelus idem on l'aura pour Noël (2016)

c'est bête j'avais hésité avec celle de alibaba et je me suis dit: je vais prendre sur le site officiel c'est plus cher mais je l'aurai plus vite ! Lol

 

Hello bebert

 

Mauvaise pioche, ceci dit ce n'est pas pour faire mon empêcheur de tourner en rond, je trouve cette pratique scandaleuse, enfin je crois que je suis entrain de pousser mon coup de colère dans le vide, mais bon ça fait du bien

Edited by kamelus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

quelqu'un pourrai m'expliquer comment se fait il que VMALL organise aujourd'hui encore une vente Flash avec Flip Cover dispo sur le site or que ma commande passé le 27/11 n'est pas honorée pour cause de rupture de stock ?


Pour Info :

 

Service commercial contacté par mail aujourd’hui et voici sa réponse :

 

Cher Client,

Nos stocks pour le produit « Honor View Flip Cover For 7 (Grey) » seront renouvelés vendredi 18/12 et votre commande sera expédiée le jour même, ou le lundi suivant au plus tard. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.

Merci de nous avoir contactés.
Cordialement,
Loic

 

Et voilà comme si de rien n'était
A suivre

Edited by kamelus
Link to comment
Share on other sites

oui c'est leurs façon de faire.

 

il font des promos sans les stocks et sans même avoir honoré les commandes précédentes!! et toi pendant ce temps tu attends.Et t'as le desagreable sentiment d'etre pris pour un couillon

Edited by bebert69
Link to comment
Share on other sites

oui c'est leurs façon de faire.

 

il font des promos sans les stocks et sans même avoir honoré les commandes précédentes!! et toi pendant ce temps tu attends.Et t'as le desagreable sentiment d'etre pris pour un couillon

 

Ben je pense que c'est le cas on nous prends pour des pigeons

Link to comment
Share on other sites

C'est un planning trop serré qui leurs font faire des promos alors que la marchandise est pas encore là. du coup au moindre pépin, c'est le consommateur qui en subit les conséquences.
suffirait de stopper les promos le temps d'honorer les ventes.
 

je viens de recevoir un email, ils ont envoyé ma flip cover grey, aujourd'hui !

Edited by bebert69
Link to comment
Share on other sites

Quand un fournisseur n'est pas bon, on le change. Vmall semble vouloir rester dans une logique absurde et ne rien faire pour avoir un stock plus important et pourtant Chine, ils savent produire en quantité. Le pire c'est aussi pour Honor, qui laisse vmall ternir son image et avoir mauvaise réputation sur les réseaux ca fait mal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello

Comme par hasard après avoir envoyé un mail salé au service commercial j'ai reçu hier un mail m'informant que ma Flip vient d'être expédié

 

et sans plus comme si c'était normal

 

De toute façon il était temps et tant mieux mais je suis vacciné concernant Vmall

Link to comment
Share on other sites

@@kamelus Personnellement je ne pense pas qu'il y a un lien avec ton mail "salé" (même si j'aimerais croire le contraire) mais plutôt qu'avec les ventes Flash ils se sont débrouillés pour avoir de nouveaux stocks pour cette occasion.

Une question demeure tout de même, si ils ont des stocks initialement prévus pour cette vente flash, mais que du coup ils écoulent les pièces pour honorer les précédentes commandes comme la tienne n'ayant rien à voir avec l'événement, ça signifie que les acheteurs durant cette vente vont se faire pigeonner aussi ...

 

Vous la sentez la quenelle ? :P

Edited by Tyrael
Link to comment
Share on other sites

@@kamelus Personnellement je ne pense pas qu'il y a un lien avec ton mail "salé" (même si j'aimerais croire le contraire) mais plutôt qu'avec les ventes Flash ils se sont débrouillé pour avoir de nouveaux stocks à cette occasion.

La question demeure tout de même, si ils ont des stocks pour cette vente flash mais que du coup ils s'en servent pour honorer les précédentes commandes comme la tienne n'ayant rien à voir avec l'événement, ça signifie que les acheteurs durant cette vente vont se faire pigeonner aussi ...

 

Vous la sentez la quenelle ? :P

 

Hello Tyrael

Effectivement ce matin au vu des nombreux pigeons que nous sommes qui ont vu leur commandes envoyé il me semble bien que ce ne soit pas mon mail qui ait déclenché ça hahaha

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...