Aller au contenu

[OTA UPDATE GRA-L09] Android 6.0 Marshmallow & EMUI 4.0


Recommended Posts

Tout d'abord, assurez-vous que votre système soit en GRA-L09C432B200 ! 

 

Télécharger la Rom ici :

 

Link: https://mega.nz/#!IEhCRaRR!GT6Ds9Eyw...SwCPaapFhAenEY
Mirror : https://goo.gl/2s0pJe

 

Créez si ce n'est pas déjà fait le dossier /dload sur votre carte SD 

Copiez le le zip update.zip sur le dossier dload ( sans le décompresser )

 

Puis allez dans paramètres --> mise à jour --> menu --> appliquer une mise à jour locale --> Sélectionnez le update.zip et lancez la mise à jour. 

Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème mais sauvegardez tout de même au cas où. 

 

Voilà c'est tout, la mise à jour alors effectuée vous êtes désormais sur android 6.0. 

 

post-285950-0-08378800-1449859234_thumb.post-285950-0-25147100-1449859254_thumb.post-285950-0-09530400-1449859257_thumb.post-285950-0-90755100-1449859258_thumb.post-285950-0-84310800-1449859303_thumb.post-285950-0-84373800-1449859306_thumb.

Modifié par alexcisse10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'info et le processus d'installation.

De ce que je peux voir de tes screens, TouchPlus est toujours présent alors que Jules de Huawei France annonçait que ce n'était plus le cas sur 6.0...

C'est une très bonne nouvelle et je m'en vais de ce pas la télécharger! (PS:j'étais normalement éligible à la bêta via le forum, mais ne la voyant pas arriver, je saute le pas!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'info et le processus d'installation.

De ce que je peux voir de tes screens, TouchPlus est toujours présent alors que Jules de Huawei France annonçait que ce n'était plus le cas sur 6.0...

C'est une très bonne nouvelle et je m'en vais de ce pas la télécharger! (PS:j'étais normalement éligible à la bêta via le forum, mais ne la voyant pas arriver, je saute le pas!lol)

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près"

Oui touh plus marche, j'ai fais pareil la bêta n'arrivais pas j'ai foncé sur XDA pour trouver le lien ^^ 

salut j aimerai bien testé la version 6.0 mais la je suis en version 350 et je n arrive pas a revenir en version b200 donc comment faire merci

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63896293&postcount=10

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j ai deja vu ce post mais je crois que je me suis trompé de fichier je suis passer directement de la version b191 a la version 350 et la j ai telecharger ota b200 de 294 mo alors que je viens de voir qu il y a une rom full de 1.7 g donc je vien de prendre celle  Download GRA_L09_Europe_GRA-L09_C432B200 Full Version

Modifié par mhsc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j ai deja vu ce post mais je crois que je me suis trompé de fichier je suis passer directement de la version b191 a la version 350 et la j ai telecharger ota b200 de 294 mo alors que je viens de voir qu il y a une rom full de 1.7 g donc je vien de prendre celle  Download GRA_L09_Europe_GRA-L09_C432B200 Full Version

Après j'avais vu le tuto quelque part et bien rédigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version beta installée, mais je vais devoir hard-reset car beaucoup trop de ralentissements, et le message de préparation de la carte SD persistant...

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près"

tu etait sur la version b200 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela venais bien du fichier j avais pris le fichier update de la b200 au lieu du fichier full de la b200 la maintenant je suis entrain de flasher pour revenir en version b200 ensuite je ferais l update pour la version 6.0 voila j espère que si d autres personnes rencontre le même problème que moi au moins, ils auront  la solution et le fichiers full et dans mes posts précédent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une confirmation avant de tenter le retour en B200 puis la mise à jour vers Android 6.0

 

La "full version" B200 doit bien être installée par la procédure de démarrage avec les trois touches appuyées et pas par une mise à jour de type local?

 

Merci de me confirmer comment procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une confirmation avant de tenter le retour en B200 puis la mise à jour vers Android 6.0

 

La "full version" B200 doit bien être installée par la procédure de démarrage avec les trois touches appuyées et pas par une mise à jour de type local?

 

Merci de me confirmer comment procéder

 

Oui il te faut la B200, moi je l'avais obtenue en OTA directement, je ne suis pas passé par la mise à jour locale mais ça marche aussi à mon avis. 

Pour ma part je n'ai absolument aucun problème avec la bêta android 6.0 c'est bizarre que vous soyez obligé de faire des hard reset pour que ça ne bug plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors moi la c'est la grosse galére.... j'ai essayer de l'installer mais la bootloop seul accés le fastboot ! j'ai tenter de reinstaller partition aprés partition (system, boot, recovery) mais rien n'y fais de plus j'ai ensuite installer un recovery custom pour passer sur une rom en .zip (la fromfutur) mais le tel bootloop sur le logo de la rom ! ..... la je vais tenter un nandroid backup et sinon j'ai une sauvegarde de toutes mes partitions (merci à ma parano) mais bon pour le moment je galére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mise à jour en OTA mais bien que Touchplus soit présent et activé, rien ne se passe. Je me souviens d'avoir lu que l'installation d'une petite App permettait de débloquer ce pb mais je ne sais plus quelle était son nom

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mise à jour en OTA mais bien que Touchplus soit présent et activé, rien ne se passe. Je me souviens d'avoir lu que l'installation d'une petite App permettait de débloquer ce pb mais je ne sais plus quelle était son nom

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Ah désolé je ne pourrais pas t'aider je ne connais pas non plus le nom de l'app ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant après une mise à jour suivie d'un factory reset puis réinstallation de toutes mes applis, je ne vois pas de gros changements par rapport à la version B350 (ou la B200) que j'utilisais avant.

Pour le vitesse c'est toujours fluide même si Antutu semble donner un score plus bas

 

Pour EMUI 4.0 il ne s'agit vraiment pas d'une évolution majeure car mis à parts des menus déplacés et quelques petites options nouvelles, presque rien ne change, même pas le look.

Toutefois Touche et Plus est à nouveau présent (mais j'ai eu du mal à retrouver comment l'activer sans la vitre avec zones tactiles) et il est enfin possible de désactiver l'audio au démarrage (boot) qui n'était vraiment pas discret. L'évolution principale est due à Android 6.0 lui même avec la possibilité d'affiner les autorisations des applications.

Cette beta semble fonctionnelle avec peut-être un bug sur l'enregistrement vidéo et un autre sur le partage des photos depuis la galerie standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'est absolument pas indispensable pour installer la beta Android 6.0

Quant au fait de savoir si on peut revenir en arrière, je pense que oui en installant une version B200 ou B350 mais ça reste à confirmer par d'autres beta testeurs

 

Mais je pense que tu ne souhaiteras pas revenir en arrière car la version en beta test est assez satisfaisante avec peu de bugs et les performances s'améliorent avec le temps en ce qui me concerne : juste après l'installation (avec factory reset pour éviter les lags) j'obtenais par exemple un score Antutu d'environ 35000 points (inférieur à ce que j'avais en version B200 ou B350)  mais aujourd'hui je viens d'obtenir un magnifique 48596  (Antutu 6.0 benchmark)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack_capvil

"...et il est enfin possible de désactiver l'audio au démarrage (boot) qui n'était vraiment pas discret."

Peux-tu m'indiquer ou se trouve cette option? Par avance merci.

 

(ps: j'avais le bug du partage de photo à partir de la galerie vers G+, mais j'ai trouvé la solution: G+ ne possédait aucune autorisation, et pour le problème de la capture de l'audio en mode vidéo, j'ai fais un hard reset sans récupèrer mes données sauvegardées,et depuis tout roule!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'est absolument pas indispensable pour installer la beta Android 6.0

Quant au fait de savoir si on peut revenir en arrière, je pense que oui en installant une version B200 ou B350 mais ça reste à confirmer par d'autres beta testeurs

 

Mais je pense que tu ne souhaiteras pas revenir en arrière car la version en beta test est assez satisfaisante avec peu de bugs et les performances s'améliorent avec le temps en ce qui me concerne : juste après l'installation (avec factory reset pour éviter les lags) j'obtenais par exemple un score Antutu d'environ 35000 points (inférieur à ce que j'avais en version B200 ou B350)  mais aujourd'hui je viens d'obtenir un magnifique 48596  (Antutu 6.0 benchmark)

Merci ,je saute le pas alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...