Aller au contenu

Telephone defectueux ?

leomoug

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau dans la sphère android, je passe d'un Iphone 3GS vers le galaxy S.

J'ai commandé le téléphone en renouvellement chez bouygues.

J'ai reçu le téléphone vendredi, et je me demande si il n'est pas défectueux à la vue des lenteurs :

- il faut 10-15sec pour afficher mes contacts

- lorsque je "clic" sur une icône ou un menu, il y a un temps de réponse d'une ou 2 seconde avant de voir que le tel réagit...

Mon firmware est JM2.

Je n'ai pas accès au mode recovery (Firmware bouygues).

- Pensez vous que mon tel à un problème physique (lenteurs) ?

- Es ce que la MAJ 2.2 Officielle Froyo sera applicable malgré le firmware Bouygues ?

- Après MAJ, le mode recovery sera t'il accessible ?

Es ce que la garantie constructeur saute si j'applique un lagfix ou si le tel est brické suite a un mauvais flash ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée :)

Je vais les contacter demain matin.

Donc tu me confirme que ce n'est pas normal ?

Ca me semble inadmissible qu'un téléphone a plus de 400€ ait un comportement comme ca...

Je ne sais pas mais 10s c'est byzarre tu dois exagérer, mais l'échange est gratuit et sans explication de ta part, qui ne tente rien n'a rien ...

J'exagérai peut être un peu sur la durée, mais il fallait bien 8-9sec pour avoir l'affichage.

J'ai renvoyé le tel aujourd'hui après avoir contacté le service client.

Es ce que la MAJ 2.2 officielle sera applicable sur les tels avec un FW opérateur ?

Va elle résoudre le pb du mode recovery ? (3touches bloqués)

Car si BT me renvoi le même tel bridé...

Merci Vaio pour tes réponses ;)

Je ne suis pas Maitre Vaio, mais je vais essayer de te répondre :D

Froyo sera applicable sur les téléphones opérateurs, mais bien après les téléphones nus, le temps que les opérateurs mettent leur surcouche. Maintenant il y aura toujours moyen de passer par Odin et le mode Download pour accélérer les choses... ;)

Ensuite, ce n'est pas Froyo qui va résoudre le bridage des modes recovery et download mais un patch que Samsung serait en train de mettre au point. Apparemment il arriverait selon certaine rumeur dans la semaine, en tout cas assez rapidement...

Salut akex, bien sûr je te fourni ça. C'est un copier coller d'un post de mon compatriote Lenias (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=395811#p395811) :

"copier coller de facebook samsung canada :

Samsung Mobile Canada Thanks to everyone for your continued patience and feedback as we work through the three-button reset issue on the Galaxy S Vibrant. Rest assured, it is a top priority. Please stay tuned for updates this week."

Mon téléphone acheté chez bouygues avec un forfait est un téléphone totalement nu même pas simlocké ... bizarre :rolleyes:

Non pas bizarre, puisqu'il est nu, lol

J'ai eu le même chez Bouygues, tant mieux ;)

Oui enfin c'est le vibrant. Le réseau GSM est-il basé sur les mêmes fréquences qu'en france ?

A priori la maj pourrait consister en une maj du bootloader (ou SPL) qui normalement est indépendant du firmware radio. Mais bon ... Risque de casse.

Je suis plus à trois jours prêts alors ... Je passe quand même chez SFR demain, mais sinon j'attendrai la fin de la semaine si rien de concluant. Updates veut pas dire patch, mais croisons les doigts.

Edit : c'est con, mais j'étais à la conf Samsung Jeudi dernier (avec essai de la tab à la clé) et je n'étais pas spécialement au courant du fix éventuel. Sinon j'aurais demandé à Isabelle de Samsung (oui je connais leur prénom :p), mignonne en plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...