Agathodaimon Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Bon, pour être plus précis. Quand on' flash une ROM ( donc, réinstallation complète ) wipe obligatoire : cache, dalvick cach, data et systeme. Décocher interne storage. La seul chose qui restera sur votre tel après le flashage ne sont que les musique et les photos. Vous perdez tout de même vos SMS , les appli installées, contact ( récupérable facilement si enregistré dans la sim ). Pour récupérer les SMS, appli etc, faut faire un back up de tout ça mais perso j'ai jamais fais de backup . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john44 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 bonjour, merci a vous tous pour ce forum fort bien utile! quel appli vous me conseillerez pour faire le backup de toutes les applis contacts et SMS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 2 février 2016 Auteur Share Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Oui les applications backup marchent très bien, j'ai déjà testé et je n'ai pas été déçu =) @@john44 , utilise cette application pour sms et contact : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&hl=fr Sinon j'ai déjà testé celle-ci pour les sms : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr Ne pas oublier de copier le fichier Backup sur l'ordinateur avant de changer la rom au cas ou il se supprime =) Merci pour les infos ! Seulement la dernière fois quand j'ai installé la 08s, je n'avais pas coché la case "interne storage" et mes musiques s'étaient tout de même supprimées.. J'espère que cette fois cela marchera ! Sinon adieu mes nouvelles playlist :mad: Modifié 2 février 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Bizarre. Avec mon soucis de bluetooth, je compte pas le nombre de fois que j'ai flashé mon tel et rien perdu niveau musique et photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 2 février 2016 Auteur Share Posté(e) 2 février 2016 Je vais essayer ce soir je te tiens au courant =) Moi j'ai un souci de point d'accès. Quand je me mets en point d'accès mobile et que je me connecte dessus via mon pc, il se connecte mais impossible d'accéder à internet par la suite. As-tu une solution? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Moi non, car je n'utilise jamais cette fonction . désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 2 février 2016 Auteur Share Posté(e) 2 février 2016 (modifié) 10s installé ! Sans faire un wipe interne storage ce qui m'as permis de toit conserver ! Compte, données, musiques, sms, contacts, tout ! La Rom s'est installée toute seule et je n'ai rien eu à refaire après, comme si j'avais procéder à une simple mise à jour. Parfait ! Je ne note aucun changement physique, hormis le Nova launcher pré-installé. Regarder sur le site letv.re pour les détails de la mise à jour :) http://www.letv.re/topic/360-evolution-series-para-letv-max-x900-evolution-10s/ Wandy77 : d'après les retours du développeur STEVE_MARS pour X900, " l'utilisation 42e et mes sensations était fabuleux: Grande batterie, grande performance, une bonne stabilité. Je l'aime :-D " Modifié 2 février 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Elle est multi ou pas pour le moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 Non toujours pas par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 OK ben je vais attendre alors ^^. Merci Bonne nouvelle annoncé par @wandy77. LeEco a prévu un upgrade des x500 et x900 qui seront mis à jour Android 6.0 d'ici le mois de mai. À suivre ^^. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 (modifié) C'est parfait alors :)Bon j'ai un bug en fait, mon playstore ne se connecte plus (error RH-01), due au service Google play qui bug. J'essaie de les réinstaller.Up : j'ai réinstallé le zip Google ap depuis le recovery et tout remarche. Sinon question bête qui me tracasse : pourquoi ont-il changé LeTv en LeEco ? Modifié 3 février 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazgaz Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 @@M.gllmt salut, qu'as tu vus de changé concrètement au niveau de la ROM face a la précédente? Or mi les bugs... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 6 février 2016 Auteur Share Posté(e) 6 février 2016 @@Gazgaz Il n'y a aucun bug, il y avait juste à réinstaller les gapps. Les changements de la 10s : http://www.letv.re/topic/360-evolution-series-para-letv-max-x900-evolution-10s/ En anglais mais ce n'est pas difficile à comprendre. Il faut aussi prendre en compte les évolutions de la 09s. Concrètement je n'ai pas remarqué grand chose (physiquement) à part : -Le launcher nova pré-installé. -Un onglet dual-app dans les paramètres mais je ne sais pas ce que c'est ^^ -La caméra qui gagne en options avec un raccourci (glisser le doigt vers le haut pour les faire apparaître). En plus de cela des filtres pour les photos en temps réel. -l'application musique est légèrement différente mais je ne n'utilise pas je ne pourrai pas t'en dire plus. -l'application réveil/Chronomètre à légèrement changé de design, il y a aussi plus de choix de musiques pour les réveils. La plus grande différence se fait au niveau de la batterie, je constate une baisse de la consommation, elle dure plus longtemps. Le mode power-saving à aussi été amélioré ce qui augmente considérable le temps d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazgaz Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 OK cool merci! Je vais peut être le faire alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazgaz Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 (modifié) @@M.gllmt rassure moi... Il y a toujours Google Now launcher par défaut...? Merci Modifié 7 février 2016 par Gazgaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathicana Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Il me fait de l'œil ce x900... Ça donne quoi niveau prise en main ? Ça peut sutiliser à une main ? (Je considére que le mate 7 était utilisable mais un z ultra non) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Tout dépend de la taille de ta main @@Nathicana mais je dirai quand même que c'est limite niveau utilisation à 1 main ( ne serais ce juste de peur de le faire tomber ^^ ). 6'33 , ça fait un bien belle écran . ce genre de mammouth est à prendre selon ton besoin. Si c'est juste pour des appelles , SMS et un peu de net , un 5,5 suffit et plus maniable. Mais si t'es comme moi et que tu apprecie un confort visuel sur le net, jeux , vidéo ( malgré que ça consomme pas mal la batterie ) avec une belle définition et que tu t'adaptes à utiliser ton tel à 2 mains plus souvent qu'à 1 ( dommage qu'il n'y ai pas la fonction comme sur miui pour réduire l'écran justement pour pouvoir l'utiliser à 1 main ), le x900 est vraiment bien. C'est simple ma femme et moi, on ne le lâche plus et pourtant, nous avons de petites mains ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 7 février 2016 Auteur Share Posté(e) 7 février 2016 Gazgaz oui il y a les deux :) J'aime bien nova il change, mais le problème avec lui est que les applications bureau sont en petite taille comparé à la taille de l'écran. Malheureusement il est nécessaire de passer à la version pro pour les augmenter :/ Nathi personnellement j'ai des grandes mains et je galère quand je veux envoyer un message ou utiliser le x900 d'une main, comme il vient de dire on a peur de le faire tomber ^^ Du coup je pense que tu seras obligée de l'utiliser à deux mains mais ce n'est pas très gênant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazgaz Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 @M.gllmt, 010S Evolution installé! Je note l’apparition de BatteryGuru... Ça vaut quoi tu connais? Sur le playstore ils n'en disent pas du bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 7 février 2016 Auteur Share Posté(e) 7 février 2016 C'est une application d'économie de batterie qui "apprend" tes habitudes d'utilisation. Tu peux modifier la fréquence de rafraîchissement des applications et autre. Elle est surement efficace oui mais je ne l'ai jamais utilisée. Il y a beaucoup mieux sur le PlayStore =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john44 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 installation de la 10s des plus facile sans rien perdre!!! appréhendais cette mise a jour.... J'ai le meme probleme que toi sur le partage de connexions. je vais approfondir le sujet. j'ai aussi un probleme d'envoi de MMS. Sinon je suis d'accord avec vous, meilleur gestion de la batterie. J'etais tres inquiet de la grande taille au moment de l'achat au bout d'une semaine on s'habitue parfaitement bien et on ne peut revenir sur un "petit" smartphone. Je le recommande moi qui vient d'iphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) 8 février 2016 Oui moi aussi quand je l'ai reçu j'ai fais : Oh merd** je le voyais pas aussi grand ! J'en ai même eu des frissons ^^ Mais je m'y suis vite fait aussi et maintenant je trouve sa taille normale =) Oui je ne peux pas partager ma connexion, je m'en servais souvent c'est énervant, dit moi si tu en sais plus ! Change d'application sms si tu rencontres des problèmes de réception/émission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Nouvelle Rom 10s Steve Mars Multilingue (par Cuoco92) ! Je l'installe ce soir je vous en dirai des nouvelles ! https://mega.nz/#!VsxwFazb!CxzHNPbpMz50hOwH3XZxkU_OXk06NL-_8e-CwcPdghg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 @@M.gllmt. je l'ai téléchargé tout à l'heure , installé et ... Désinstaller. 1er truc, si tu fais pas ton fingerprint au 1er démarrage, tu ne pourras plus le faire car disparu des paramètres. De plus, quand tu vas dans plus, tout les paramètres sous advance cuoco92 sont affiché mais absent du tel ( ex: battery calibration que j'ai dû installer alors qu'il est dans les paramètres ). J'ai mon wîfi qui était plus lent que sur la ROM evolution original de Steve Mars ( confirmé après réinstallation de celle ci de suite après ). Le seul point bien est le multi langue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Il y avait bien le français ? J'étais justement en train de lancer l'installation, merci tu m'as sauvé^^ A ne pas installer du coup.. Pourtant c'est la ROM 10s de Steve Mars à la quelle ils ont rajouté le multilingue de Cuoco, elles devraient être similaire, bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.