Agathodaimon Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 @@Cocaaa La rom Steve mars est une rom custom basé sur la rom d'origine ( dite stock ) mais sans les appli chinoise et avec Google play. Par contre, elle n'est pas traduite , même partiellement. Installer une nouvelle rom n'est pas compliqué une fois que tu auras installé le recovery ( twrp ). Malgré les quelques bugs que j'ai pu rencontrer depuis que je l'ai et mes différents tests de rom, j'adore mon x900 et on s'y fait très rapidement à la taille impressionnante de l'écran. En tout cas, bienvenue parmi nous ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Haha merci ^^ du coup je vais peut être mettre la main à la pâte puisque c'est la seul solution. Combien de temps ça prend environ pour faire toute la manip'? Je compte le faire la semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 20 février 2016 Auteur Share Posté(e) 20 février 2016 (modifié) Si tu gères un minimum tu en as pour une petite demie-heure :) Ca va bien se passer t'inquiète pas :) Modifié 21 février 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 OK merci, y a-t-il un risque de brique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Y a toujours un risque minimum mais si tu fais ça tranquillement y a pas de raison ^^. Perso, j'ai jamais briqué un tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss45 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Bonjour, J'ai acheté le X900 mais j'ai eu des soucis de livraison. Bref il est retourné au constructeur et j'attend le remboursement. Mais depuis ma commande il y a 2 mois le Letv max pro est sorti et j'hésite à attendre qu'il soit dispo pour l'acheter car je pense que le SD 820 va consommé moin et qu'il y aura donc un gain d'autonomie. J'aimerais donc avoir un retour de votre part sur l'autonomie du X900. Vous tenez la journée avec les nouvelles ROM ou il vaut mieux ne pas s’éloigner des prises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 22 février 2016 Auteur Share Posté(e) 22 février 2016 @@joss45 Pour le prix je te conseil de prendre le x900 car ils est à un prix vraiment bas, super rapport qualité prix ! La batterie me tient la journée en utilisation normale voir soutenue, les Rom custom sont bien optimisées il me reste entre 10 et 35% avant de me coucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathodaimon Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 @@joss45 Perso, je tiens la journée tranquille en jouant environs 2h, un peu de net, mail, SMS , appelle. Si je ne joue pas, je tiens facilement 1 jour et demi voir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Le x910 j'ai aussi hésité mais bien trop cher et c'est enfaite seulement un upgrade du x900 niveau processeur(le "10" du x910 signifie sa je pense), je vois pas autre chose Et à propos, le SD 820 est-t-il beaucoup plus puissant que sont prédécesseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 2x fois plus puissant, mais bon ... c'est pas une xbox ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 22 février 2016 Auteur Share Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Le x900 est déjà tellement puissant que tu ne verras même pas la différence. A ce niveau la de performance c'est du détail, tu ne peux même pas exploiter toutes les capacités du téléphone ^^ Je te conseil le x900 ! Et au niveau de la communauté tu seras mieux renseignée sur le x900 =) Modifié 22 février 2016 par M.gllmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss45 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Niveaux puissance clairement le x900 suffit, mon Oneplus fait 50 000 sur antutu et tout les jeux marche nickel. C'est surtout pour la photo et le S820 qui vend du rêve et qui consomme moins que le 810 que j'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Oui Quadcore c'est sur. Mais le x900 chauffe pas tant que ca. J'ai eu beaucoup de retour comme quoi si alors que non (je ne dit pas qu'il consomme pas attention). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 22 février 2016 Auteur Share Posté(e) 22 février 2016 Personnellement je ne trouve pas qu'un chauffe plus que d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryz70fr Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 bah j'hesitais aussi avec le 910, j'ai commandé le 900 .... je verrai dans 6 mois à 1 an pour son grand frère si le phone me botte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGE Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Bonjour à vous ! J'ai reçu mon Letv max hier en avance en plus et il est super. Il est géant et est beaucoup plus grand que sur les photos ça choque, j'ai encore du mal à m'y faire ^^. Mais j'ai un problème je ne reçois aucune notifications. Malgré avoir activé la synchronisation. Même les emails. Avez vous ce bug ? Pour la plupart des applications, il faut : 1) que tu les autorises à se lancer automatiquement : permissions > autolaunch (DSL, je te traduis en live, moi j'ai mon tel en anglais parce que ça ne me dérange pas.) 2) Il faut aussi que tu empêches le système d'arrêter leur processus au bout d'un certain temps > paramètres de la batterie > gestion de l'alimentation > gestion avancée > batterie intelligente C'est notamment capital pour WhatsApp ou autres Facebook. Et pour tes emails, si tu utilises Gmail ou Inbox by Google, il te faudra passer par ces deux étapes avec les applis Google Play Services ET Google Services Framework, et plus généralement avec l'intégralité des applications Google qui sont susceptibles de nécessiter ou d'être nécessaires pour une synchronisation automatique. Google Services Framework et Google Play Services doivent par exemple fonctionner sans être gênés pour la synchronisation automatique des albums photos Google, mais aussi pour le bon fonctionnement de Chrome et Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Salut à toi RGE et merci J'ai pu faire la première etape mais la deuxieme je n'ai malheureusement pas ces options. Dans les paramètres de la batterie j'ai uniquement l'economiseur qui est désactivé et l'option "Align wake" que je ne connais pas mais elle est active. Mais je reçois quelques fois des notifs mais pas la totalité, 1 fois sur 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGE Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Ah bon ? Tu n'as pas la première option sur cette vidéo ? Bizarre... Personnellement, depuis que j'ai fait ces deux trucs je reçois tous mes emails en temps réel, mais j'imagine que si l'option est absente, c'est une autre histoire... As-tu un menu de mise à jour du firmware / system update dans les options ? Car si ça se trouve, tu as une version légèrement modifiée de la ROM stock. Pour moi, le menu mise à jour OTA n'était pas visible quand j'ai reçu le tel, et j'avais déjà les Google Apps installées aussi (ce qui, si j'ai bien compris, prouve que la version du logiciel n'était pas purement d'origine, car pas de GApps en Chine). Si ce menu est manquant et si tu avais les Google Apps dès le lancement, c'est peut-être un problème lié à ta ROM. Et dans ce cas il faudrait installer la version stable sur le site officiel (pas besoin de rooter) et voir si tout fonctionne (mais tu vas devoir réinstaller correctement les applis Google). Modifié 23 février 2016 par RGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Non regarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGE Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Je ne vois pas "system update" sur ta première image, donc ta ROM n'est vraisemblablement pas 100 % officielle Mais pour le problème des notifications, il faut cliquer sur "économiseur de batterie" (sur ta deuxième image) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 (modifié) C'est bizarre je l'ai commandé sur aliexpress. Mais j'ai remarqué que je n'ai pas accès au cloud letv, ni créer de compte letv. Et aussi je n'ai jamais eu d'appli chinoise comme vous, les réglages sont traduites partiellement, et il y avait déjà le play store. L'economiseur de batterie est désactivé. Les notifs se sont quelque peut reglés, j'en ai plus qu'avant. Modifié 23 février 2016 par Cocaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGE Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Oui, moi aussi c'était pareil. En fait je pense que le vendeur (pas LeTV) veut nous faire une fleur en installant une ROM plus utilisable pour nous Européens. Si tu te sens quand même trop limité/embêté, télécharge la ROM officielle et essaie-là. Mais essaie de noter la version et la référence de ta ROM actuelle quand même pour pouvoir la télécharger sur le net avant toute chose. Des fois, on pense trouver mieux et en fait c'est pire, et on regrette :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Oui comme ont me l'a recommandé plus haut je pense installer la dernière en date, la plus stable, celle de Steve mars. Quelqu'un pourrait me dire où se trouve la version de la Rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.gllmt Posté(e) 23 février 2016 Auteur Share Posté(e) 23 février 2016 @@Cocaaa Si tu veux régler tous tes problèmes, rendez-vous en première page de ce sujet et suis le tutoriel pour installer une rom custom. Les liens sont au début, prend celui de la cuoco92 10S multilanguage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocaaa Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Ça marche merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.