jis26 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir tout le monde!!! Après quelques recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question! Je me demande quelles sont les conséquences directes d'un formatage de la carte SD interne, est ce que c'est comme sur un PC, effacement totale de toutes les données? Si c'est le cas, est ce qu'une fois la carte SD "nue", je peux remettre des fichiers de "base" issus d'un autre téléphone, ou est ce qu'ils sont propres à chaque modèle? Je vous explique. Mon téléphone à des fichiers morts que je ne peux pas récupérer et qui rendent mon téléphone HS, apparemment la seule solution serait le SAV. Je me demandai si je pouvais récupérer ceux d'une amie qui a exactement le même téléphone, sous le même opérateur et surtout qui est toujours sous les réglages et la rom d'achat. Serait-il possible de les introduire dans une carte SD nue et que le téléphone fonctionne avec comme si c'était les siens???? J'attends avec beaucoup d'impatience vos réponse, merci!!! Bonne soirée a tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Salut, le fait de formater ta sd interne c'est pas tout à fait comme sur pc... Là ça efface tout sauf le système Android! Donc voilà le tel redeviendra neuf comme au 1er jour en gros mais toujours avec le système pour que le éléphone puisse être utilisable... edit : le top dans ton cas étant un formatage de la sd interne suivi d'un reset usine ;) et au pire un bon flash dans sa tronche, lol Modifié 13 septembre 2010 par JCdu74 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Surtout pas utilisé les fichiers bak ou bin d'un autre tel car ça te mettra un imei invalid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Surtout pas utilisé les fichiers bak ou bin d'un autre tel car ça te mettra un imei invalid ZUT c'est précisément ceux que j'avais envie de remplacer...lol!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 salut ne sachant pas si ce topic et toujours suivie je pose quand même ma question: si on à une rom custom ça l'efface où pas de formater la sd interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Non ça ne l'efface pas, tu a toujours le même Kernel et tout ce qui va avec ! Mais moi avant de faire un full wipe je met un firmware stock avec Odin comme ça tu repart d'une base super saine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 en fait je veux faire le ménage sur ma sd interne il me reste pas beaucoup de ram j'ai déjà enlever quelque fichier mais ça suffit pas je suis sous GingerReal2 que je vient juste de flasher et du coup j'ai pas envie de recommencer si tu voit ce que je veut dire après si c'est mon seul choix je prend merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 De toute façon tu devra restaurer tes données parce que normalement ça fait aussi un factory reset ! Alors autant faire un bon flash avec odin avec re partition, comme ça ton GS sera comme au premier jour, après tu remet la GR et tu a de la place ert tu devrait avoir aucun bug vu que tu a une base saine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 d'accord !!!!merci à toi à charge de revanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 De rien ! Moi j'en fait un assez fréquemment parce que Android stock tout un tas de truc inutile qui bouffe de la place ! Si tu veux faire un full wipe regarde ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragonKhan_40958 Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 très intéressant merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 De rien j'ai tout trouvé sur un autre site et je les ai regroupé pour FrAndroid ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.