Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Bonjour, j'ai besoin d'aide. Depuis 10 minutes avec TWRP l'écran est bloqué sur : "Flashing file 1 of 2" Est-ce que j'annule et recommence ? Edit : je ne sais pas comment fermer le téléphone ou arrêter. Help Modifié 17 décembre 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 L'unique méthode que je connaisse, bouton power enfoncé jusqu'à ce que le téléphone redémarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Ensuite comme tu as peut-être wipé le system redémarrage en recovery avec touche power et son bas puis un backup pour vérifier le fichier de la mise à jour Au fait c'est quoi le deuxième fichier ? Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Ah, il y a quelqu'un :) J'ai pu éteindre le téléphone et j'ai recommencé à faire la mise jour. C'est pareil, depuis 15 minutes j'ai flashing file 1 of 1. L'image (le trait en bas) bouge, mais n'avance pas. J'utilise TWRP v2.8.6.0. Est-ce que àa pourrait être à cause de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Je pencherais plus pour un mauvais zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) C'est la première mise à jour cm13 que tu fais ou tu es déjà en cm13 ? Si ce n'est pas la première fois, je pense comme rocky, essaie de télécharger à nouveau le zip Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 J'ai mis un autre zip. Téléchargé sur l'ordinateur, puis transféré dans le téléphone. Avant j'avais utilisé cm updater. @@Papi72, je suis déjà en cm13, la version du 14 décembre (il n'y en a pas d'autre entre le 14 et le 17). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Ça a marché avec le nouveau zip ? Sinon attend peut-être la prochaine version, il y a peut-être un soucis, je ne peux pas vérifier je ne suis pas sur cm13 Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Non !! J'ai arrêté à nouveau. Maintenant je mets le téléphone en charge, je re-télécharge le zip, vais le remettre sur le téléphone... la suite, tout-à-l'heure :) Sur xda quelqu'un m'a dit d'utiliser materialized twrp. Comment je fait pour mettre à jour ma version 2.8.6.0 ? Sur la page de téléchargement il y a un fichier zip et un autre wrp-2.8.7.0.5-bacon-materialised.img. Je flash le zip ou img ? Pardon pour mes questions idiotes. Modifié 17 décembre 2015 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Je crois deviner que tu peux redémarrer sur l'ancienne rom ? À tout à l'heure J'utilise depuis longtemps le matérialised twrp impeccable. Tu peux prendre le zip et tu fais install normal dans twrp puis tu redémarrera en twrp avec le nouveau Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 En rallumant le téléphone après blocage sur TWRP, je reviens sur la rom cm 13 du 14 décembre, qui fonctionne très bien. Je veux la mettre à jour. C'est une très grosse mise à jour 327.479 ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Quand on prend le fichier zip sur leur site download on a une rom complète et pas seulement le bout qui a changé contrairement à cyan delta qui refait une rom en ne telechargeant que les modifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 D'après mes petites connaissances, chaque nightly contient toutes les nouveautés. Quand j'avais la cm 12 je mettais à jour quand j'en avais envie et prenais la dernière. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai utilisé cm updater, qui n'a pas fonctionné non plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Bon tout va bien pour l'instant. Au fait le zip twrp recovery a bien le même nom, moi je n'avais trouvé la dernière version qu'en img Je n'utilisais pas cm updater Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Mais non. La dernière version twrp n'existe qu'en .img : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=30332 Ma question idiote : avec mon twrp j'appuie sur "install" et vais chercher le fichier .img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Avec twrp 2.8.6 il y a moyen de flasher le img. C'est une option visible lorsque l'on rentre dans l'onglet install Edit : il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton img avant de flasher le img Modifié 17 décembre 2015 par rocky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Tu cliques sur install et tu choisis l'option image ou img puis tu cherches ton fichier et ensuite attention tu prends l'option recovery et pas boot avant de lancer install pour mettre le recovery au bon endroit Modifié 17 décembre 2015 par papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Sur xda on me dit de flasher le fichier img en utilisant l'application flashifly. Je vais devenir encore plus folle et je vais aller dîner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Sur xda on me dit de flasher le fichier img en utilisant l'application flashifly. Je vais devenir encore plus folle et je vais aller dîner. On peut aussi utilisé flashify si tu veux, tu peux l'installer avec playstore si tu ne 'l'as pasAvec flashify tu choisis l' onglet flash puis recovery et tu vas sélectionner ton fichier On peut aussi utiliser le mode fastboot avec le pc si tu connais c'est le plus sûr. Modifié 17 décembre 2015 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoc Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Moi je Flash les recovery en redémarrant en fastboot. "fastboot flash recovery recovery.img" (renommer la TWRP.img en recovery.img dans le dossier adb) et hop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Au fait bon appétit @@Regine, et peut-être à tout à l'heure, tu as le choix... Et donc l'embarras lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 snif, snif. Maintenant j'ai twrp 2.8.7.0 et...pareil, ça reste sur flashing. Soit il faut attendre une heure, soit il y a un autre problème. Lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 snif, snif. Maintenant j'ai twrp 2.8.7.0 et...pareil, ça reste sur flashing. Soit il faut attendre une heure, soit il y a un autre problème. Lequel ? Tu as installé le twrp 2.8.7.0.5 materialised et ensuite tu essaies de flasher quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoc Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) comme @@Papi72 je te conseil la TWRP 2.8.7.0.5 materialised, la 2.8.7.0 flash mal les firmwares. EDIT: @@Papi72 a été plus rapide que moi sur ce coup :) Modifié 17 décembre 2015 par zedoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 La mise à jour nightly cm 13 Transmis avec One+ via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.