Aller au contenu

Achat + Tracking LeTV X500 X600 X800 X900


Wandy77

Recommended Posts

Juste pour la fin de l'histoire : lors de douane ils m'ont demandé une facture, j'ai envoyé un screenshot de ma commande sur aliexpress où on voyait bien marqué 200€ etc.

Ce screenshot a été réfusé. Linda W m'a envoyé une fausse facture de 28$ que j'ai envoyé à la douane.

C'est passé tout seul, mon téléphone est sorti de la douane, j'ai payé les 23€ de frais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon retour sur la commande.

Non de l'enseigne : Fantacy Technology sur aliexpress.

Modèle x500 doré 32go.

Prix : 180.43€

Commandé le 08/01, expédié le 13/01 et reçu le 03/02

Expédition gratuit Singapor post.

Très bonne communication avec le vendeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la blague !! La douane, normalement, c'est payable avant la livraison voir à la livraison. Je ne pense pas qu'ils peuvent te réclamer des sous colle ça surtout après 4 mois ... Mais bon, entre notre avis et les règlements y a des choses illogiques. Donc. Je te conseillerais de vérifier sur le net ( forum, règlement , etc ...) si cela peut se faire ou non et si tu as un moyen de contester.

Tiens @, un petit lien pour te donner des idées sur les pratiques de TNT ( livreur à éviter ^^ ) et leur soluce ( pas toujours dans les règles de l'art ^^ )

http://www.juridissimo.com/droits-consommateur/frais-de-dossier-indus-tnt-livraison-t4902.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je paierai car la douane est légal ( même si c'est chiant ) mais voilà pourquoi je préfère attendre et commander en free shipping ( même si c'est long ) car 99% de chance de ne vraiment pas avoir de douane ( surtout pour des petits colis ( j'ai même commandé les 2 x900 séparément alors que c'était chez le même vendeur ^^. Et ils sont arrivés en même temps ^^ )

Euh ... Y a pas trop de " même " dans mon post? Lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Certains transporteurs font comme ça, j'ai eu le cas plusieurs fois sur des achats en provenance des usa. En gros, tu dois pas payer la douane tu dois payer TNT qui a décidé d'avancer les frais de douane. Cette façon de faire est un peu limite, mais bon, t'as pas spécialement le choix, majoration etc... Et tu n'auras jamais gain de cause, ils t'ont avancé la douane, tu ne peux pas dire que tu ne comptais pas payer la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous, je viens vers vous, car l histoire continue, ça fait deja 4 semaines avec postNL  le suivi ne fonctionne pas(1 mois) depuis que j ai commande le x500 chez le vendeur  SHENZHEN New Intelligent sur aliexpress, mais le vendeur ne repond plus au messages,son status du vendeur est de 30 jours le livraison,qu est ce que je peux faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeanluc n'oublie pas que la Chine était en arrêt total donc même si ton colis se trouvait a la poste mais en Chine, ton colis va avancer au ralentit. Donc, compte 2 semaines de plus que la moyenne si tout va bien ( voir plus car il va falloir rattraper le flux de commande non traité pendant ces 2 semaines. Genre mon casque qui a été expédié, justement, que 2 semaines après ma commande ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeanluc clique sur opendispute et demande le rembourssement intégral
Un vendeur qui ne repond pas au bout de 3j = annulation de la commande
1 semaine = open dispute
Le numero de colis qui ne fonctionne pas = open dispute
En gros a chaque fois qu'un vendeur ne remarque pas vos question vous demandez directement le remboussement.
Profiter de chaque occasion de vous faire rembourser, c'est comme cela que j'obtien souvent gain de cause grace a certain vendeur :D

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé avec avec ma carte directement sur Ali express, total 167 euros je vais attendre demain, si j aurais pas le colis ni la réponse du vendeur, le soir j'ouvre letige (opeedispute)

Modifié par jeanluc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...