saniloc Posté(e) 28 avril 2009 Share Posté(e) 28 avril 2009 A tester pour les heureux utilisateurs du G1 si il sont intéressés : http://code.google.com/p/sipdroid/ Cool, il ne va pas manquer grand chose lorsque je l'aurais en poche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 Génial :D ... Je reste effaré par les possibilités ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cefabien Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 Hola all, petite question de noob :p Pouvez-vous expliquer les avantages et inconvénients de la VOIP ? J'ai pas tout compris... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 La VOIP, c'est de la communication vocale à travers le protocole IP, donc plus généralement internet. Ce qui veut dire, que au lieu de passer par ton opérateur (mobile ou fixe, c'est pareil), et ton forfait, tu téléphones à travers internet. Donc tu ne consommes pas ton forfait téléphonique, et les communications sont soit gratuites, soit très peu chères. Un exemple concret : Free. La téléphonie via les box correspond à de la VoIP, et free propose avec ça un service "SIP", qui te permet de t'identifier et de téléphoner depuis n'importe quel endroit connecté au net :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 la VOIP (voice over IP) permet de téléphoner à quelqu'un en utilisant la connexion internet. Comme la connexion internet est illimité dans les forfaits internet téléphonique, tu pourrais appeler n'importe qui autant de temps que tu veux (faut prendre en compte la quantité de données limité par contre) pour un sur coût très faible. avantage : téléphoner vraiment beaucoup moins cher partout inconvénient : ton opérateur téléphonique ne pourra plus te racketter pour 2h de communication... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cefabien Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 Donc si je comprends bien que j'appelle vers un fixe ou un portable c'est gratuit ou peu chère.... ? Etant donné que je suis chez free, cela va donc m'intéressant tout autant :) Merci :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 Donc si je comprends bien que j'appelle vers un fixe ou un portable c'est gratuit ou peu chère.... ?Etant donné que je suis chez free, cela va donc m'intéressant tout autant :) Merci :)) Il te faut juste configurer les paramètres SIP dans l'interface de gestion Free ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromez Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 Quid du hors-forfait ? On sait tous que la VoIP est interdite sur l'ensemble des forfaits (cf. CGV) mais qu'il est tout de même possible de l'utiliser. A travers le wifi, pas de soucis, on ne passe pas par l'opérateur, mais en 3G ? Déjà, la première chose à voir c'est si c'est techniquement utilisable (débit, latence, etc.) et ça rentre en compte dans la partie "illimitée". Si quelqu'un a des infos là dessus, ce serait pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 tout dépend du port... les opérateurs n'ont aucun intérêt d'autoriser un service "gratuit" qui leur rendrait impossible de vendre un forfait 10h de com pour 100 euros!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 ça c'est certain. Pour l'utilisation en wifi, aucune problème, mais pour l'utilisation sur le réseau 3G+, tout dépendra de l'opérateur. Je ne sais plus lequel en Europe l'a autorisé sur son réseau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromez Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 tout dépend du port... Une des raisons pourquoi j'attends avec impatience l'arrivée d'un client VPN sous Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 en angleterre un opérateur a autorisé skype http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/un-telephone-mobile-skype-en-preparation-en-angleterre-39374432.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 (modifié) Une des raisons pourquoi j'attends avec impatience l'arrivée d'un client VPN sous AndroidLes VPN sont bloqués par les opérateurs afin d'éviter l'utilisation de services type VoIP ou P2P sur leur réseau :)edit : Sauf apn particuliers dédiés aux vpn ... Je ne sais pas comment il est possible d'en bénéficier .. Y'sont pas fous :p Modifié 29 avril 2009 par Seb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 en angleterre un opérateur a autorisé skypehttp://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/un-telephone-mobile-skype-en-preparation-en-angleterre-39374432.htm Quid des quotats ? et du hors forfait data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 perso j'ai un peu de mal à croire que les opérateurs vont gentiment se laisser faire avec la convergence des réseaux on va de plus en plus vers des opérateurs simple fournisseur d'accès internet mobile mais en attendant ils ne lâcheront pas la poule aux œufs d'or si facilement ... suffit de voir chez T-mobile, c'est eux je crois qui ont/avaient interdit skype sur leur réseau sous prétexte encore une fois de "préserver la qualité du service" ... préserver leur pompe à pognon surtout mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromez Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 Une des raisons pourquoi j'attends avec impatience l'arrivée d'un client VPN sous AndroidLes VPN sont bloqués par les opérateurs afin d'éviter l'utilisation de services type VoIP ou P2P sur leur réseau :) Même en le faisant tourner sur le port 80 en TCP ? Ça méritera quelques tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 Ça méritera quelques tests.Je suis bien d'accord :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 du nouveau depuis ? quelqu'un a t il testé/reussi une connexion SIP, via VPN ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 perso j'ai un peu de mal à croire que les opérateurs vont gentiment se laisser faireavec la convergence des réseaux on va de plus en plus vers des opérateurs simple fournisseur d'accès internet mobile mais en attendant ils ne lâcheront pas la poule aux œufs d'or si facilement ... suffit de voir chez T-mobile, c'est eux je crois qui ont/avaient interdit skype sur leur réseau sous prétexte encore une fois de "préserver la qualité du service" ... préserver leur pompe à pognon surtout mdr Vu que la commission européenne est en risque de se pencher sur le problème, ils pourraient en effet être contraints http://www.presence-pc.com/actualite/VoIP-telephone-34531/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephial Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 oui enfin faudra surement attendre 2-3 ans minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sicilian Posté(e) 8 mai 2009 Share Posté(e) 8 mai 2009 La voIP sur le réseau 3G est interdit afin de garantir la qualité de service... Mais il me semble qu'il ést autorisé en wifi... Ca fonctionnait comme ca sur les Iphones (skype?) ou il était impossible de passer des appels si on était pas connecté à un wifi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 (modifié) Certains ont ils configuré Sipdroid avec freephonie ? Si oui, est ce que ça marche, et dans ce cas, quelle est la configuration ? :p edit : en fait, ça se connecte et s'identifie, mais les appels n'aboutissent pas :-( Modifié 10 mai 2009 par Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v13 Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Même problème avec Sipdroid : les appels n'aboutissent pas en paramétrant freephonie en direct. Mais en passant par pbxes.com cela fonctionne en wifi du moins (je n'ai pas testé en 3g ou en Edge). Voir doc http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=sipdroid-free&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Super :) Merci de l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallux Posté(e) 12 mai 2009 Share Posté(e) 12 mai 2009 Même problème avec Sipdroid : les appels n'aboutissent pas en paramétrant freephonie en direct.Mais en passant par pbxes.com cela fonctionne en wifi du moins (je n'ai pas testé en 3g ou en Edge). Voir doc http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=sipdroid-free&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Genial ça marche Nickel même en 3G mais jusqu'a quand? Trop fort je trouve. merci bcp pour cette info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.