Aller au contenu

VOIP par SIP sur Android


saniloc

Recommended Posts

Hello, juste un petit HS pour revenir sur Skype

l'operateur Anglais qui a fait un partenariat avec skype c'est " 3 " avec le Skypephone3........

le lien skype : http://www.skype.com/intl/fr/allfeatures/3skypephone/

le lien 3 Mobiles : http://www.three.co.uk/Mobiles

sauf erreur de ma part voici ce que donne un forfait a 16 euros par mois chez l'opperateur 3 avec le telephone " Skype" (c'est un telephone special ) :

Skypephone3 vers utilisateur skype Gratuis

Skypephone3 vers PC gratuis

Skypephone3 vers Skypephone3 gratuis (meme si vous appelez un inconnus au Australie)

Skypephone3 vers telephone fixe (ilimiter si forfait skype a 3 euros par mois, pour un seul pays )

ou

Skypephone3 vers telephone fixe ( avec skype OUT, 1 euros de l'heure ) (le monde entier )

Skypephone3 vers operateur mobile 3 (300 minutes de forfait)

Skypephone3 vers autres operateurs mobile (300 minutes de forfait)

en tout ils ont 300 + 300 min !!!!!!!!

voici les pays disponible pour souscrire a cette offre : Royaume-Uni, Australie, Italie, Hong Kong, Suède,

Danemark, Autriche, République d'Irlande

les operateurs francais on refusé, la negociation n'a jamais aboutis

S'est le genre d'offre que Free pourrais peut etre offrire, avec quelque nuence .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Dream orange.

Utilisateur free également j'ai essayé Sipdroid avec la version en téléchargement.

Mais l'installation n'aboutit pas. Pouvez vous me dire si cette appli fonctionne avec dream (version 1.1).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un a t'il réussi à installer le certificat free pour se connecter aux réseaux freephonie.

cdt

Bonsoir,

J'ai cherché aussi à installer les certificats FREE pour le réseau FREEPHONIE apparemment l'interface graphique de config n'a pas prévu le WPA avec Certificat.

Par contre le noyau s'appuie wpa_supplicant qui permet de gérer toutes les connexions il faut modifier le fichier wpa_supplicant.conf

Malheureusement il faut être ROOT pour avoir accès à ce fichier

On peut le modifier manuellement ( voir le lien ) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2961108

ou alors utiliser le programme suivant :

http://code.google.com/p/wifihelper/

Il reste plus qu'a pouvoir passer ROOT sur le magic

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai des soucis avec le site pbxes, point de passage obligé visiblement quand on utilise sipdroid. J'arrive à me connecter 1 fois sur 10, le reste du temps j'ai droit à un time out (registration failed). Je suis le seul à qui ça arrive ? Le fait que ça marche 1 fois sur 10 me fait dire pourtant que je n'ai pas dû me tromper de config... J'ai essayé depuis plusieurs réseaux wifi pour le même résultat à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, avec un compte neuftalk. (en wifi, j'ai pas encore la 3G)

Ca marche pas mal, mais mon interlocuteur avait un son hachuré :(

HA donc c'est possible avec un abonnement sfr neufbox !

bordel, et quand on téléphone au service client il ne savent pas ce qu'est SIP ... dès qu'on sort de leur nom commerciaux à la con ... grrr.

mais bon c'est trop tard maintenant, j'ai déjà validé ma demande de changement vers free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aussi via le pbxes et le réseau freephonie, et ça fonctionne assez bien.

En wifi pour le moment uniquement vu que mon compte SFR n'est pas encore activé (vivement le 2 Juin).

Par contre, j'ai un petit souci.

Je reçois un mail de pbxes qui me dit de réactiver mon routage car ça fait 10 minutes que je ne m'en suis pas servi.

Avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai des soucis avec le site pbxes, point de passage obligé visiblement quand on utilise sipdroid. J'arrive à me connecter 1 fois sur 10, le reste du temps j'ai droit à un time out (registration failed). Je suis le seul à qui ça arrive ? Le fait que ça marche 1 fois sur 10 me fait dire pourtant que je n'ai pas dû me tromper de config... J'ai essayé depuis plusieurs réseaux wifi pour le même résultat à chaque fois...

Je me réponds à moi-même : visiblement, ça doit faire partie d'un bug recensé sur le site de sipdroid (http://code.google.com/p/sipdroid/downloads/list). La version 0.9.5 va peut-être bien corriger le problème. J'attends de pouvoir l'installer... Le site de sipdroid indique qu'elle est sortie, aTrackDog la voit, mais android market continue de me proposer la 0.9.4 (celle que j'ai actuellement donc). Certainement le temps que la mise à jour soit effective...

Modifié par loirotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement' date=' j'ai des soucis avec le site pbxes, point de passage obligé visiblement quand on utilise sipdroid. J'arrive à me connecter 1 fois sur 10, le reste du temps j'ai droit à un time out (registration failed). Je suis le seul à qui ça arrive ? Le fait que ça marche 1 fois sur 10 me fait dire pourtant que je n'ai pas dû me tromper de config... J'ai essayé depuis plusieurs réseaux wifi pour le même résultat à chaque fois...[/quote']

Je me réponds à moi-même : visiblement, ça doit faire partie d'un bug recensé sur le site de sipdroid (http://code.google.com/p/sipdroid/downloads/list). La version 0.9.5 va peut-être bien corriger le problème. J'attends de pouvoir l'installer... Le site de sipdroid indique qu'elle est sortie, aTrackDog la voit, mais android market continue de me proposer la 0.9.4 (celle que j'ai actuellement donc). Certainement le temps que la mise à jour soit effective...

Ça a l'air de bien marcher pour le moment avec la 0.9.5 effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse freaks !

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce mail :/

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que je n'avais pas du tout bien configurer parce qu'après un nouvel enregistrement de mes paramètres, le routage ne s'est pas désactivé.

Sinon, je vous conseille d'installer la version du site & non celle du market.

Cette dernière est en effet limitée au wifi alors que celle du site propose de passer par le réseau 3G...suivez mon regard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en tout cas, j'ai pris l'appli du android market

je me suis rendu en Italie il y a quelques jours et en passant par un réseau wifi gratuit local

j'ai pus me connecté avec mes identifiants sip de free, et ca marche !

donc en appelant un tel fixe en france = appel gratuit !

bon j'avoue quand même que la qualité sonore n'est pas top c'est vrai

et qu'il faut un signal wifi stable et une bonne bande passante

je signale aussi l'arrivée de l'appli "vopium" qui fait la bascule auto :

"appel sip/appel mobile classique"

installé et testé : pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , avez vous reussi a configurer pbxe pour recevoir les appels de votre neufbox ou freebox sur votre Android ??

Au plaisir

Non marche pas pour moi je suis chez free et j'ai bien ouvert toutes les routes qui vont bien sur pbxe, j'ai abandonné car du coup même ma freebox ne sonne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...