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saniloc

VOIP par SIP sur Android

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J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas de réponse à mon besoin :mad:

J'utilise Sipdroid depuis chez moi (je suis chez free et sfr pour le mobile), pas de soucis.

Mais je suis très souvent à l'étranger, avec la plupart du temps du wifi à l'hotel (le wifi c'est la boite qui paye, pas les abus de téléphone :/ )

Y a possibilité d'appeler en passant par un réseau wifi quelconque ?

Tu devrais pouvoir utiliser ton compte SIP Free (freephonie) à travers un quelconque réseau Wifi (dès lors que le SIP n'est pas bloqué).

En principe, cela doit fonctionner correctement avec les applications SipDroid, ou CSipSimple (application très prometteuse, que je te conseille ... télécharge la dernière béta sur http://code.google.com/p/csipsimple/

Ne t'embête pas à souscrire chez des fournisseurs tels que voipbuster, etc ... puisque tu as déjà le téléphone illimité vers les fixes, avec Free ...

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Bonjour,

J'ai un probleme concernant sipdroid : j'ai un Samsung Galaxy S par lequel j'ai installé sipdroid en passant par pbxes. Le probleme c'est que j'arrive a appeler mon correspondant mais lui il n'arrive pas ou mal à m'entendre ( + echo ) .

Avez vous une solution svp?

Merci d'avance

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Bonjour,

J'ai un probleme concernant sipdroid : j'ai un Samsung Galaxy S par lequel j'ai installé sipdroid en passant par pbxes. Le probleme c'est que j'arrive a appeler mon correspondant mais lui il n'arrive pas ou mal à m'entendre ( + echo ) .

Avez vous une solution svp?

Merci d'avance

bonjour, essayaiez un autre application linphone, ou un autre, car pbxes y a souvent des problème, quel réseau utilisé vous free, ou sfr ? Edited by jeanluc

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Salut,

j'ai une livebox 2, téléphonie illimité, dégroupé.....

protocol SIP activé dans ma livebox

Mais le problème, c'est que Orange ne donne pas l'adresse ou l'accé a son serveur SIP

Donc c'est rapé!!!!

Pour ceux qui y sont, resté chez free ou neuf(sfr)!!!

Edited by zac59

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Neuf/SFR c'est pas trop la joie non plus :

- Impossible de rediriger mes appels entrants vers mon compte SIP (l'option est bien là, mais ne fonctionne pas)

- Visiblement leur serveur SIP bug pas mal. Exemple : avec l'application csipsimple, je n'ai pas moyen d'annuler un appel, il faut que j'attende forcément que la personne décroche. Et le problème ne semble pas lié à l'application. (En utilisant pbxes.org comme relai SIP, par contre c'est OK)

Mais ça dépanne quand même :)

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j'ai testé l'appli CSipSimple, et c'est carrément mieux foutu que sipdroid et autres. Je recommande fortement!

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Avec fring, neuftalk marche très bien chez moi, sans passer par pbxes.

(et même en 3G)

où tu as trouver l'installation ?

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Wow, j'ai hâte de tester cette application avec ma freebox. Ca fonctionne toujours au fait hein sur le réseau SFR ? :emo_im_angel:

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une question, sipdroid se lance automatiquement chez moi, j'aimerais le lancer quand je lui demande pour ne pas qu'il tourne en fond, je ne trouve pas l'option... :rolleyes:

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avant j'utilisait sip droid ,et maintenant j'ai installer l'appli voip buster et aussi nimbuzz et je trouve que sa fonctionne aussi bien si pas mieux et que c'est bien plus simple a paramétrer.

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j'ai testé l'appli CSipSimple, et c'est carrément mieux foutu que sipdroid et autres. Je recommande fortement!

Salut,

dis moi, j'ai un souci sur Csipsimple ( et d'ailleurs toutes les appli SIP...)

je trouve csipsimple bien ergonomique mais j'ai un timeout lors de l'inscription

j'ai un HTC Desire HD avec l'opérateur SFR et pour l'ADSL , j'ai FREE.

le message d'erreur est "ERREUR lors de l'enregistrement- Request Timeout"

j'ai activé ma freephonie (ndi + mot de passe en routant vers le SIP) et du côté du soft, j'ai mis le number et le mot de passe sur le soft.

Je ne vois pas quoi faire...help me plz

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Salut,

dis moi, j'ai un souci sur Csipsimple ( et d'ailleurs toutes les appli SIP...)

je trouve csipsimple bien ergonomique mais j'ai un timeout lors de l'inscription

j'ai un HTC Desire HD avec l'opérateur SFR et pour l'ADSL , j'ai FREE.

le message d'erreur est "ERREUR lors de l'enregistrement- Request Timeout"

j'ai activé ma freephonie (ndi + mot de passe en routant vers le SIP) et du côté du soft, j'ai mis le number et le mot de passe sur le soft.

Je ne vois pas quoi faire...help me plz

Idem ici. J'ai lu sur un forum qu'il fallait des certificat de sécurité, j'ai récupéré ceux donné par free après on me dis des les installer avec le wifi de mon DHD mais la je n'y arrive pas...

Help please!!

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Vous devez confondre 2 choses :

- Le SIP de Free, qui permet d'utiliser ta ligne téléphonique à distance, en se connectant à n'importe quel accès Wifi non bridé (Livebox d'un copain, sa propre Freebox, un point d'accès FreeWifi ...)

- Les réseaux Wifi "Freephonie", avec certificat etc ... qui à ma connaissance ne sont indispensables que pour les téléphones IP commercialisés par free.

En principe, pour utiliser le SIP, vous ne devriez pas avoir besoin de creuser du côté du certificat ...

Le couple login / mdp SIP doit suffire.

Pour le reste, n'étant pas client Free, je ne vais pas pouvoir vous donner davantage de détails ...

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Vous devez confondre 2 choses :

- Le SIP de Free, qui permet d'utiliser ta ligne téléphonique à distance, en se connectant à n'importe quel accès Wifi non bridé (Livebox d'un copain, sa propre Freebox, un point d'accès FreeWifi ...)

- Les réseaux Wifi "Freephonie", avec certificat etc ... qui à ma connaissance ne sont indispensables que pour les téléphones IP commercialisés par free.

En principe, pour utiliser le SIP, vous ne devriez pas avoir besoin de creuser du côté du certificat ...

Le couple login / mdp SIP doit suffire.

Pour le reste, n'étant pas client Free, je ne vais pas pouvoir vous donner davantage de détails ...

Effectivement, j'ai bien fait cette différence mais il faut savoir

que tu ne peux utiliser ton SIP qu'en activant la freephonie ( qui est joignable en 3G et Wifi ...voire d'autres protocoles aussi).

Je pense que tu fais allusion au Freewifi pour le réseau wifi partagé pour tous les freenautes.

j'ai cherché et j'ai tenté de faire du SIP via le Wifi : cela fonctionne.

Donc, le problème se situe sur la 3G : il faut que je m''approche vers SFR afin de savoir s'il m'a autorisé à utiliser la data (3G) sur la VOIP.

Je vous tiens au courant ( j'en vois beaucoup de monde à avoir le même problème sur le net)

Edited by kays

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Il y a de fortes chance que cela ne soit pas possible en 3G (filtrage ...). En tout cas chez moi avec Bouygues c'est bloqué.

Et quand bien même ça serait possible, les conditions générales d'utilisation des différents opérateurs interdisent cet usage (à l'exception d'Orange dans ses forfaits >5 h je crois)

Cf Conditions d’abonnement et utilisation des offres sfr :

10.6.2- Concernant l’accès à Internet [...] le Streaming [...], le Peer to Peer [...] et la Voix sur IP sont interdits.

En clair, la Voip en France, c'est en principe uniquement depuis un point d'accès Wifi.

Ah bah zut, officiellement on a pas le droit d'utiliser l'application Youtube non plus :P

Edited by Electrocut

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Apparemment sur les forfait smartphone Bouygues, la VOIP est autorisée à partir du 3H.

J'ai lu ca ce matin en faisant mon étude de marché du mec qui va résilier suite à l'augmentation de la TVA :P

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Bonjour, savez-vous si Free a rétabli la possibilité d'utiliser le SIP à l'étranger pour faire des appels vers l'étranger ?

merci

Edited by lyso

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Bonjour,

J'ai un probleme concernant sipdroid : j'ai un Samsung Galaxy S par lequel j'ai installé sipdroid en passant par pbxes. Le probleme c'est que j'arrive a appeler mon correspondant mais lui il n'arrive pas ou mal à m'entendre ( + echo ) .

Avez vous une solution svp?

Merci d'avance

J'ai plus ou moins le même problème : les personnes appelées se plaignent d'un écho important (pour moi le son est bon). J'ai lu que cela viendrait du fait que le son sort du hautparleur arrière. Par contre plus grave : je ne peux recevoir d'appels la communication se coupe automatiquement.

SGS 2.2 avec la version full de sipdroid et en passant par pbxes, mon opérateur voip est 3starsnet... Je suis également en recherche d'un solution...

Peut être passer à la 2.3 qui semble être dotée nativement d'un client SIP... (qui j'espère n'est pas limité au wifi)

selon moi le son en 3G est acceptable si on supprime le problème de l'écho, il serait donc dommage de s'en priver... (même si le opérateurs l'interdisent)

J'ai lu que qqun supprimait l'écho en mettant le kit piéton, j'ai essayé et j'entends mieux avec les écouteurs dans les oreilles mais le son est transmis et via les écouteurs et via le micro arrière... J'ai aussi essayé en mettant mon doigt sur le micro arrière mais rien y fait toujours de l'écho...

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