Aller au contenu

Agenda & Exchange


mikelyon

Recommended Posts

Je viens de m'apercevoir 2 choses:

-Quand je créé un évènement dans mon calendrier Exchange je ne le retrouve pas sous Outlook.

Par contre si l'évènement est créé sous Outlook je le reçois bien sur le téléphone. Je peux le modifier, le supprimer, la synchro se fait sans problème.

J'ai fais le même test avec les contacts et là aucun problème. Je peux créer un contact de type Exchange sur le tel et je le retrouve bien dans mes contacts Outlook.

- Autre problème qui n'est pas lié. Le corps de l'évènement (autrement dit la description ou le contenu) n'est pas affiché sur le téléphone. J'ai fait le test avec le calendrier Google et là bien sur tout fonctionne.

Je pense que pour résoudre le deuxième il faut installer un calendrier alternatif mais pour le premier c'est mystère et boule de gomme....

Je précise que je suis en mode Push sous JM2 et qu'avant sous HTC je n'avais pas ce genre de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... rien n'est clair dans ton message à commencer par : "je créé un évènement dans mon calendrier Exchange je ne le retrouve pas sous Outlook. Par contre si l'évènement est créé sous Outlook je le reçois bien sur le téléphone"

... et pour la synchro entre Outlook et le Galaxy S il y au moins 3 moyens de faire (donc la encore j'ai pas bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-explique :

- Dans l'agenda du SGS je crée un rdv en choisissant comme calendrier celui de mon compte Exchange. Lors de la création d'un rdv il est possible de sélectionner le calendrier souhaité. Par défaut c'est celui du tel mais il y a aussi celui de google, celui d'une autre source en l'occurrence Exchange.

- La synchro se fait en mode push, donc dès que je crée un évènement ou rdv il est poussé sur ma boite aux lettres Outlook et vice versa.

le problème est qu'à la création d'un rdv sur le SGS je ne le retrouve pas sous Outlook alors que l'inverse fonctionne. C'est le seul cas ou la synchronisation (tel -> Outlook) ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir un problème avec l'agenda Outook ???? :rolleyes:

Désolé, je synchronise avec l'agenda gmail et là ca marche à partir du moment où je crée l'evenement dans l'agenda gmail et pas dans l'agenda "mon calendrier".

Cela pourrait-il être lié à ton forfait qui bloquerai certains port de communication et donc celui utilisé par la synchro exchange et pas celui de la synchro gmail ? (Cela me parait néanmoins un scénario peu plausible si ca marche dans l'autre sens...)

PS : j'aime bien ton code barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis dans le même cas ... Vendredi j'ai créé un RDV à partir de mon GS en spécifiant bien mon compte "Exchange" et je ne l'ai pas retrouvé sur mon PC en consultant mon agenda Exchange via Outlook.

Je n'ai pas creusé plus que ça mais on doit avoir le même soucis !

De plus, je n'ai pas trouvé la possibilité d'inviter un ou plusieurs contacts à un RDV, par exemple, est-ce normal ?

(je vais creuser l'histoire des RDV car je ne m'y suis pas attardé plus que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est presque cool que je ne soit pas le seul ! :P

Pour les invitations j'ai testé sur un rdv préalablement créé sous Outlook en y ajoutant un contact dans le champ "Participants" et ca marche.

J'ai réinitialisé les param. Exchange mais toujours pareil : pas de synchro dans outlook si création d'un rdv sur le tel

et le champ description n'est pas répliqué non plus (mais ca je pense que c'est un autre problème lié à un mapping non fait ou mal fait coté calendrier samsung)

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème !

Ce que je mentionne sur le SG ne va pas sur mon serveur exchange, ce qui est introduit en Outlook sur le serveur arrive bien sur le téléphone !

J'ai essayé de changer des paramètres sur le serveur et rien ne change !

Modifié par pirmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me suis aperçu par hasard que mon test de création de rdv à partir de mon GS a finalement été visible à partir de mon poste outlook (donc via le serveur exchange) mais je ne sais pas quand cela a eu lieu ... (il doit y avoir du push ou du pull différé ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de savoir si ce n'est pas lié à la version 2.1 !

J'ai un collègue qui a autre marque et version 2.2 et cela semble fonctionner. Il aurait eu le même souci avant !

enfin, je constate aussi un truc assez bizarre... Sur l'outlook exchange j'ai des classifications que je retrouve aussi sur le SGS lors de la création d'un rendez-vous ! Lien de cause à effet sur nos soucis ?

Modifié par pirmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sur HTC Hero en 1.5 puis 2.1 ca a tjrs fonctionné grâce notamment à la surcouche Sense !!

Sinon effectivement lors des synchro on récupère aussi bien les dossiers de la boite aux lettres que les différents types de calendriers (personnel, urgent, vacances, ...).

On verra bien en 2.2 si c'est réglé mais j'apparente plutôt ce problème à un bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Même problème avec les rendez-vous créés sur SGS dans le calendrier exchange.

J'ai appellé Samsung (support technique). Ils m'ont signalé qu'ils étaient au courant d'instabilités récurrentes sur la plate-forme exchange, et que ces problèmes devraient être réglés lors du passage à Android 2.2.

Quelqu'un sait-il quand cette mise à jour sera disponible ???

Sinon, pour l'exchange, j'ai trouvé une application sur le market, qui fonctionne très bien : TOUCHDOWN ANDROID 2.2

Bon, ce qui est dommage, c'est que du coup, on n'utilise plus les calendriers et contacts de base sur l'appareil, mais ils sont gérés par de nouvelles applications. Quoi qu'il en soit, de cette manière, le problème des rendez-vous exchange non mis à jour disparait ! Attention : application payante (pas très cher !) et période d'essai de 30 jours complètement opérationnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

En voilà un forum actif !

Petite question à LauCass : j'ai eu un jour un souci avec touchdown : plus aucune synchro ne fonctionnait au niveau du calendrier (encore !). Le problème a été vite résolu en désinstallant et réinstallant l'applic (ce qui va très vite !)

Mais bon... Pas normal, ça !

Déjà eu le problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, jamais eu ce problème. Le seul problème que j'ai eu c'est la synchro qui ne se faisait plus du tout (mail, calendrier, ...) mais c'est parce que j'avais changé mon password via outlook et que j'avais oublié de le modifier dans Touchdown, ma faute donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dernière question (j'aurais pu les grouper, mais je n'avais pas vu ta signature avant !)

Froyo 2.2 dans ta signature : ça veut dire que tu as installé la version beta ???

Si oui, tu as pu tester la synchro exchange classique ?

(je suis modérateur sur un forum de CAO (rien à voir avec ceci), mais là, la règle est le tutoiement général !). Même chose ici, je suppose ???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est mon premier Android, un Galaxy S sous Froyo ;)

Moi c'est avec les contacts que j'ai de (gros) soucis !!!

J'ai plus de 1000 contacts à gérer (pro et persos) et je n'en récupère qu'environ 600 ou 700 de mon compte exchange !??

Par ailleurs, n'y a-t-il aucun moyen de synchroniser plus qu'un malheureux petit mois (valeur maxi) pour l'agenda ?

Quand les notes et les tâches seront-elles supportées ?

Je pense que Android n'est pas encore pour moi, je vais devoir revendre mon Galaxy S après... 1 jour d'utilisation :D

Enfin sauf si vous avez des pistes pour mes contacts exchange non récupérés !???

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...