seia Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) Salut à tous ! Voilà pour Noël j'ai eu une jolie LG Watch Urbane et franchement, elle déchire ^^ Par contre pas mal de perte d'autonomie depuis... Bon je me doute que la connexion BT permanente aide pas, mais là c'est quasiment 2 fois moins bien... Le système d'exploitation Android est en 1er dans la consommation, et surtout, d'après CPu Spy, il reste à 300Mhz 64% du temps, alors que d'habitude c'est ça pour le Deep Sleep... Auriez-vous une petite idée pour diminuer l'impact de la montre sur la batterie de mon téléphone? Merci d'avance :) Modifié 3 février 2016 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, La montre est gérée directement par le système ou il y a une application particulière pour faire le lien ? Car ça pourrait venir de cette applications la surconsommation. Pour info, GSM Battery donne un peu plus de détails que les processus et applications qui consomment de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Merci pour ta réponse :) Alors l'application qui gère la montre est Android Wear sur le store. Mais bon j'ai remis le téléphone à 0 et ça fonctionne correctement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Dans ce cas parfait, je passe le sujet en Résolu ! Solution assez lourde cela dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2015 J'avoue, je m'en serais bien passé x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Salut salut! Bon alors ça recommence depuis hier soir... Après un reboot ça s'est calmé mais ce matin c'est reparti de plus belle, plus de passage en Deep Sleep, et le téléphone est toujours "en activité" dans les options de la batterie. J'ai viré quelques applis qui ne me servaient pas mais rien... Je remercie Google d'avoir rendu impossible la surveillance des wakelocks sans root, sinon le problème serait déjà résolu je pense... Du coup je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème, car ma batterie se vide extrèmement rapidement (30% perdus dans la nuit sans m'en servir par exemple)... Merci pour votre aide :) (avant que je ne jette le téléphone par la fenêtre et que je reprenne un iPhone x) ) edit: pour le moment j'ai supprimé facebook, android wear, chrome, j'attends de voir... edit2: en fait quand je coupe le BT ça a l'air de remarcher, et le seul périphérique en BT c'est ma montre connectée (malgré le fait que j'ai viré Wear ça ne passait pas en deep sleep), du coup j'ai l'impression que le BT n'est pas en mode "eco" (ce qui est censé être le cas pour du BT4.0 non?) Du coup je tente le passage en android 6 ce soir, pour voir... Modifié 3 février 2016 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Pas simple en effet, et je râle avec toi contre Google qui a supprimé la possibilité de surveiller les wakelocks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Bon choux blanc pour Marshmallow vu que je n'arrivais pas à activer le compte Google, ça chargeait dans le vide... Du coup il est en train de restaurer ma sauvegarde (via Concept Installer)... En tout cas le problème vient bien visiblement du BT, dès qu'il est actif, plus de veille profonde... Faudra que je test en désynchronisant la montre mais bon dans tous les cas c'est pas très normal... edit: bon la restauration a planté, du coup j'ai (à nouveau) perdu mes données x) mais plus de problème d'autonomie, c'est déjà ça... On rajoute à ça le fait que mon écran se décolle à nouveau (coin supérieur droit cette fois), et ça donne que j'ai envie de changer de téléphone, et pas pour un Sony x) Modifié 4 février 2016 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 Pour le BT, ça peut être lié à Android Wear aussi malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 4 février 2016 Auteur Share Posté(e) 4 février 2016 Oui, mais là avec la remise à 0, même avec Android Wear installé, le téléphone s'est parfaitement comporté ;) (bon après j'ai fumé ma batterie parce que en plus le casque BT + webradio toute la journée au taff, mais veille profonde quand il fallait :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Bon je pense mettre le téléphone dans un étau pour en finir parce que... Ca recommence ! BT allumé, pas de Deep Sleep alors que la semaine dernière ça marchait très bien ! edit: j'ai trouvé un moyen de faire marcher wakelock detector sans root, on verra bien parce que là je pète un plomb... Modifié 29 mars 2016 par seia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2016 Bon! J'ai écumé le net, et visiblement les Sony sont pas mal touché par ce problème, un bug de rom... Mais si vous êtes dans ce cas, tout n'est pas perdu! J'ai trouvé une solution qui a fonctionné ;) D'abord j'ai essayé de vérifier les wakelock sans être root (parce que oui c'est possible), mais ça n'a rien donné... Ensuite j'ai installé Permission Friendly Apps ( https://play.google.com/store/apps/details?id=org.androidsoft.app.permission) avec laquelle j'ai supprimé toutes les applis qui utilisaient le BT dans les permissions... J'ai réinstallé celle qui me servait le plus (Android Wear), et hop! Plus de problème! Malgré qu'aucune de ces applis n'aient été MàJ ces derniers temps... Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous avez ce problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Original comme solution... Merci de l'avoir partagée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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