Aller au contenu

[ROM] [5.5] [5.1.1] Mokee Open Source


Recommended Posts

Yop ! J'ai envie de tester cette Mokee. L'autonomie a l'aire beaucoup plus sympatique que sur la CM et RR. Cependant je me pose une question. J'ai un téléphone de base orange , le boot.img fournis dans le zip est il compatible ou dois-je le changer ? Jusqu'à présent je l'ai toujours changé par celui de Marionette et je n'ai jamais eu un seul reboot. Le problème est il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Fais toi deux ROm, une sans le changer et une en le changeant, tu flash celle qui est "normale", puis si reboot, tu flash celle avec le boot de the marionette

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boot de mokee et propriétaire il a était compil pour cette ROM 

Donc si elle reboot avec le kernels de base peu de chance que le boot de the marionette la fase boot mais après test

Modifié par CyanogenDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis donc partis sur la Rom fournis sans rien y toucher et je me retrouve avec des reboots involontaires. Je vais donc essayer de remplacer le boot par celui de The Marionette et je vous donne des nouvelles. Voila le lien du boot avec lequel je n'ai pas de problème : https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087008743. J'ai réussi à faire fonctionner la CM 12.1 et la RR avec sans problème. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais te faire un boot.img sur mesure pour ton mobile de base orange. Pour demain ou pour ce soir si je rentre pas trop tard. Tu pourra pas faire démarrer mokee car j'ai compilé le kernel pour améliorer la batterie et plein chose je suis pas parti d'un boot cm12.1 ou rr. J'ai compilé les sources Alcatel.

 

 

J'ai compile un boot pour les utilisateurs de mobile orange envoyez-moi un message en Mp pour avoir un lien pour l'instant.

Modifié par bascore
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :) !

 

J'ai installé Mokee sans encombres hier en début de soirée, mes premières impressions : 

 

- Autonomie : Pour une nuit de 7 heures, ma batterie est restée à 100%

 

- Fluidité : Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour ma part, en Rom stock le tel laggait de fou, le multitâche était invivable, gros manque de fluidité même en ouvrant le tiroir des applications ou encore, en faisant défiler la barre des notifications. Venant d'un Nexus 4 puis d'un M8, ça piquait les yeux ^^" par contre avec Mokee, R.A.S, c'est ultra réactif, super fluide, beaucoup mieux optimisé 

 

- Interface / Personnalisation : Je n'ai jamais testé CM donc je suis encore en pleine découverte, sachant que Mokee a d'après ce qu'on m'a dit, encore plus de possibilités de custom, je ne peux qu'être surpris ^^ 

 

 

Petit (mini) soucis : Le mode réversible ne fonctionne pas comme sur la ROM stock : ne marche pas sur le bureau, sur l'écran de verrouillage, et quand on nous appelle, mais marche sur toutes les applis (pas la même animation). Y'a un moyen de régler ça ?

 

Voilà mon petit retour, je verrai dans la semaine ce que ça donne maintenant ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super super, que du bonheur comme pour nous quoi ^^

J'ai déjà envoyé cette requête au dev, en temps que beta testeur, il m'a dit qu'il verra ce qu'il peut faire :)

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai pas de soucis avec les MMS. Je suis chez free et j'ai l'app par défaut.

D'ailleurs je n'ai eu aucun problème de data, MMS avec aucune des ROm custom

 

Sinon vous ressentez bien l'amélioration au niveau de l'autonomie par rapport aux CM ?

 

Ha oui, quelqu'un a essayé la nouvelle ROm qui est sur XDA, c'est la BlissPop ? Skyfolder peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer, comme d'hab c'est moi qui m'y colle haha

Bon j'adore blisspop, mais je sais pas pq, elle arrive pas à monter ma carte sd.....

Après sinon j'ai vue aucun souci, plutôt fluide, autonomie comme les autres (cm, vanir, aicp) bref, tout ça c'est des première build sortant de bêta testing.... Elles sont pas encore bien abouti, et fait pour toutes les versions de 6045.

C'est tout l'intêret des roms de

@bascore, je suis moi même beta testeur de ses ROM, et il faut toujours 5-10build avant qu'il obtienne une ROM abouti, que je peut poster, moi ou . De plus, c'est ROM sont faites pour la version y, même pas sur qu'elle boot sur une version I,K etc... je pense que vous imaginez, mais c'est un vrai boulot en coulisse

Mais quand on aime.... :)

Et oui, niveau autonomie, cette ROM est génial, je tape presque 6h de screen on ( 5h45 ), elle est très fluide, bref bcp mieux.

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut bien un ;)

 

Sinon super travail de bascore qui à tout recompilé le kermel pour les téléphones achetés chez orange en partant du boot.img de Marionette qui fonctionne pour nous sur les ROm CM. Plus aucun reboot intempestif. Je suis dessus depuis 1 jour environ. Sinon pour optimiser encore plus l'autonomie tu utilises des apps du genre amplify,.. ? Parce les apps du Genre FB, Insta, et tout, ça tourne toujours en fond

 

Oui voilà. Blisspop, CM, RR, ... il y a preque rien qui les différencie au niveau système (perf, batterie,..) identique non ? Juste la personnalisation qui est plus poussée pour certaines.

Modifié par Madcast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré était RR car il y a eu plusieurs build, donc quasi aucun bug, mais mokee est aussi stable, avec en + un kernel au top!

Sinon oui très proche, surtout de la personnalisation, du style dans l'interface.

Moi, je voudrais des trucs différent, genre miui.

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai pas de soucis avec les MMS. Je suis chez free et j'ai l'app par défaut.

D'ailleurs je n'ai eu aucun problème de data, MMS avec aucune des ROm custom

 

Sinon vous ressentez bien l'amélioration au niveau de l'autonomie par rapport aux CM ?

 

Ha oui, quelqu'un a essayé la nouvelle ROm qui est sur XDA, c'est la BlissPop ? Skyfolder peut etre ?

 

Bonsoir, je suis aussi chez free, t'as quoi dans tes apn ?

l'envoi de photo ne marche pas chez moi, alors qu'avec messenger, c'est nickel  :huh:

 

EDIT:

 

J'ai trouvé !

dans l' APN "Free Mobile", il faut ajouté à MMSC: http://mms.free.fr(comme dans l'apn "Free Mobile MMS")

 

et ca marche. 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Murigny,

J'ai les apn par défaut par contre je sais pas pourquoi mais en ré-essayant ce soir j'ai eu un mal de fou à envoyer un MMS. Je ne comprend pas. Par contre pour la réception pas de soucis. Avec messenger l'envoi à était instantané. Je ne vois pas ce qui peux changer entre les deux applications.

 

Oups, j'avais pas vue ton édit. Parfait alors, je change ça tout de suite dans les apn du coup

Modifié par Madcast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis moi aussi passé sur Mokee. Je viens de cm que j'ai désinstallé car impossible d'envoyer ou de lire des mms même en changeant les apn.

Là sur mokee, je n'ai pas eu de modif à faire pour que les mms fonctionnent. Pour info je suis chez free et j'utilise handcent pour les sms/mms.

 

Pour Raptax, pour avoir les données sans passer par le réseau, il suffit d'installer l'application power toggles et de mettre le switch data en notifications. Il y aura alors une icone supplémentaire dans le volet des notifications qui permet d'activer ou non les données en un seul appui. Il suffit de valider la demande de super user et c'est bon.

 

Bémols pour moi, je trouve que la batterie part vite quand les datas sont activées ou quand je regarde un film... et pas de gestion des couleurs de led mais ca je pense que c'est dû au téléphone et non à la rom mais même soucis sur cm

 

Si vous avez une solution pour la batterie je suis preneur

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bartmanforever,

 

Pour la batterie, je reste un peu septique également, en regardant un épisode de 50min sur Netflix, j'ai perdu 20%.

Ce qui reviens à 3h30 de 100 à 15%. Mais bon, avant que les ROm Custom arrivent je ne jouais pas autant avec mon 

téléphone (Utilisation professionnelle uniquement) donc je ne sais pas trop si en stock ça faisait mieux.

Après pour optimiser la batterie tu à un large catalogue sur le store. Perso, j'utilisais Greenify qui te permet d'hiberner

les applications qui tournent sans arrêt en arrière plan. Et dans les paramètres de la ROm tu peux également bloquer les

Wakelock mais la je n'y connais rien ;p Avast à également une application, mais je ne sais pas ce que ça donne.

 

Edit : -5% en 2h de veille (juste data d'activée), je dois avoir un truc qui consomme en fond

Modifié par Madcast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui ces vrais il y a vraiment une différence avec le kernel orange je me demande ce qu'il sont fait. Toujours mieux acheter nue.

Modifié par bascore
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une journée (standard) je m'en tire beaucoup mieux que sur la RR tout compte fait, voir mieux que la stock. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que les premiers pour-cent sont partis vite et après plus du tout. je fini ma journée avec 65% contre 35, voir 30% avant (RR). Que du bon tout compte fait. 

Je ne pense pas qu'entre le kermel Orange et l'autre ça change quelque chose

Ha oui et, j'ai pas acheté nu car c'est un téléphone de boulot :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le droit à ça, de bidouiller le tel du boulot? Et si (on sait jamais que tu sois dans les 0,000000000000001%) tu faisait hardbricker le tel, c'est toi qui t'en repaie un? Moi j'en sais rien, j'ai 14ans alors bon j'ai le temps d'avoir un tel de boulot x)

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'utilise comme téléphone perso également. Et j'ai même demander de changer de forfait parce que celui de free me correspondait mieux que orange (pas assez de data). Pour le hardbrick ils s'en fichent. J'ai un autre collègue qui a perdu le sien et à eu un nouveau. Donc si il est mort, idem :)

Ha oui et j'ai que 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère chez orange, j'ai que 1go, mais ça me suffit, fin il me faudrait 1,5 pour être top puis les 16mb/s , avec free tu tape 5-7max. Je parle de chiffre réel, car la com des opérateurs, merci mais non merci

Ha ba temps mieux si ils s'en foutent puis en plus, le risque est minime si tu fais pas comme moi (quand j'y repense, quelle idée d'installer cyanogenmod en live twrp xD )

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...