Aller au contenu

[ROM] [5.5] [5.1.1] Mokee Open Source


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Une petite question. Je viens de faire l'installation de la ROM qui semble génial pour le moment.

Par contre en l'installant il semble que j'ai perdu les accès root sur la rom !

Comment faire pour les retrouver ?

Dois-je simplement reflasher le fichier SU depuis le recovery comme fait lorsque j'étais en rom stock ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits soucis après quelques jours d'utilisation :

- Batterie qui fond vite avec la 4G, en 3G est un peu mieux

- J'ai pas encore vu, à usage normal, les 5h d'écran activé entre 100 et 15% de batterie. En général, j'ai entre 3h30 et 4h30 de SOT à 15%

- Waze a fait reboot mon tel en pleine navigation GPS

- Quelques lags occasionnels

Dans l'ensemble cette ROM me plait bien , à voir maintenant si ces soucis ne n'arrivent qu'à moi ou pas

Modifié par jojow31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d'où moi, j'arrive à tirer 5h40, j'ai juste baisser de 100mhz la fréquence du processeur, je met la luminosité au minimum (l'idol 3 et ses 700cd/m2, pas la peine de plus), je désactive le bluetooth, le GPS, la data et je les actives que quand j'en ai besoin. Avec 100mhz de moins, aucun ressenti différent de l'utilisation pour moi. En ondemand bien sur.

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une application "kernel aduitor", tu l'ouvre, tu vas sur le menu sur le côté gauche tu vas dans CPU, et tu règles tes frêquances, je te met des screen du mien

Envoyé de mon 6045X

ca5b33aad73c78e06fe9294a3f886b02.jpg0a242d7246711c838544f5e5a0f8ea6d.jpg

J'ai dit des bétises, c'est en interactive

Et les coeurs coché/pas coché, t'y touche pas, il gère, par contre pense bien à cocher tout en haut "appliquer au démarrage" ^^

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien jojow31 il y a pas mal de bon retour je pense que j'ai bien bosser sur le kernel nue. De toute façon on peut toujours mieux faire...

Sinon bonne nouvelle mise à jour de la rom mokee passé à r26 à r33 je suis entrain de faire la mise à jour mais quelques soucis avec une lib. Pour demain pour les première bluid teste.

Modifié par bascore
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ROM installée.

Comme un con, j'ai supprimé le backup de toutes mes apps avec EaseBackup.. Je reviens en stock, refais le backup, je re-reviens sous mokee en je restaure.

 

La ROM est pas mal, mais au début c'est un peu "laggueux"

 

Autre chose : Comment obtiens-t-on la météo dans le volet des notifications ? malgré que l'option soit cochée, je ne l'ai pas...:(

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ROM installée.

Comme un con, j'ai supprimé le backup de toutes mes apps avec EaseBackup.. Je reviens en stock, refais le backup, je re-reviens sous mokee en je restaure.

 

La ROM est pas mal, mais au début c'est un peu "laggueux"

 

Autre chose : Comment obtiens-t-on la météo dans le volet des notifications ? malgré que l'option soit cochée, je ne l'ai pas... :(

 

.

 

T'inquiètes, elle reviendra plus tard, ça peut mettre du temps, mais c'est Google Now qui décide un peu ce qu'il t'affiche dans la zone de notif, par exemple, le matin, il va plutôt te mettre les infos trafics etc.

 

Pour ma part, je trouve la ROM extrêmement rapide !!!

Par contre, je suis pas encore hyper convaincu par l'autonomie, je trouve qu'avec la stock, j'avais une meilleure autonomie à usage équivalent, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, intéressant !

Merci pour cette précision.

 

Pour la batterie, ce que je fait d'habitude en changeant de ROM, c'est le recalibrage de la batterie, afin que les compteurs soient de nouveau bien "calibrés"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi non fonctionnel une fois la configuration préliminaire passée... Et impossible de télécharger depuis le play store, même en 4G...

ROM installée avec tous les wipes et dans les règles de l'art.. :/

 

EDIT: wifi maintenant fonctionnel en enlevant/rajoutant le réseau.. et Google play s'est mis soudainement à fonctionner..Bizarre tout de même, mais je ne me plains pas ! Par contre, je trouve le boot vachement plus long que sur la stock ! Pas vous ?

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d'insistance de la part Sky pour que j'installe cette rom, j'ai fini par le faire ^^  :P

Déjà le boot est sympa même si je trouvais celui de la RR plus classe (question de goûts je suppose), sinon elle marche nickel, BEAUCOUP plus fluide que RR qui était déjà bien plus fluide que la stock (il y a donc de beaux progrès  ^_^), par contre j'ai un bug, je ne peux pas prendre de photo, quand je prends une photo il me met "un problème est survenu lors de l'enregistrement de la photo", quelqu'un d'autre a ce problème ? 

Modifié par Titoo.xeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche toujours pas (et la qualité était déjà sur 1080p) c'est embêtant...  :unsure:

 

edit : c'est seulement avec l'app Google, avec l'app Lenovo ça marche normalement mais j'ai l'impression que les photos sont moins bonnes ou c'est peut-être moi...

Modifié par Titoo.xeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d'insistance de la part Sky pour que j'installe cette rom, j'ai fini par le faire ^^

Déjà le boot est sympa même si je trouvais celui de la RR plus classe (question de goûts je suppose), sinon elle marche nickel, BEAUCOUP plus fluide que RR qui était déjà bien plus fluide que la stock (il y a donc de beaux progrès ^_^), par contre j'ai un bug, je ne peux pas prendre de photo, quand je prends une photo il me met "un problème est survenu lors de l'enregistrement de la photo", quelqu'un d'autre a ce problème ?

Xposed+xinternalsd

L'application Camera n'a pas la permission d'écrire sur la SD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces 2 premiers jours d'utilisation de la ROM, c'est un vrai plaisir par rapport à la Stock. Niveau fluidité, c'est réellement sans comparaison (et ça fait du bien !). Pas eu de fermeture d'application ou de lag particulier, pourvu que ça dure :).

 

Petit bémol sur l'autonomie qui me déçoit un peu : elle est bien en dessous de la Stock (je ne tiens pas la journée). Après je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus que ça. Je vais voir en descendant la fréquence du processeur, et en étant un peu plus économe comme le propose Skyfolder. Je vous tiens au courant.

 

Super Rom en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as était sur RR, moi sur RR les 3h40max de screen me fesait mal au c*l x)

Mais la j'arrive à taper 5h40, je pense que je vais refaire un test d'autonomie, mais il m'a fallu compter qq jours d'utilisation, au début je taper 4h, puis 4h30, puis 5h pour en arriver à mon test où j'ai tenu 5h40 de screen on

Donc je vais retester, sinon c'est claire, cte ROM est au top

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...