LOLO9393 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 bonjour je viens de recevoir mon redmi note 3 et j'aimerais installer la rom multi mais est ce quil y aurait une installation simple comme celle ci ???? car je vous avoue que je n'y connais absolument rien :P merci d'avance Si je vois bien la video explique la technique pour le RN2. Je pense que tu as un RN3 bootloader verrouillé? Donc la seule solution pour changer la rom est de passer par Flashtool comme je le résume au post 69 ou alors faire une demande officielle de déverrouillage et d’être patient. piacere! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) Hello, j'ai installé avec le bootloader verrouillé, la version miui france de Yahya 6.1.7, cela fonctionne bien mais pas de root ! Puis-je installer par dessus ,via flash tool, La SphinX V2b ? - Les pionniers essayent tout pour avancer....ça doit marcher. (ou la rom "russe") Attention: il y a une remarque importante au niveau du preloader "untick": Quote du thread suivant: http://en.miui.com/thread-197451-1-1.html IMPORTANT:- Updated: Jan 14, 2015 1. Preloader "Tick or Untick" field: If you are using a vendor ROM, in most cases they have altered the MIUI Version via a Build.prop editor to their choice, eg. 7.00.99.00 which is based on 7.0.9.0 officially, leave it "as-it-is" "Ticked". If you have flashed prior to this, a Custom ROM eg. SphinX v*.** only then you "Untick" or get back to the OP and enquire how to flash to a Stock / Proprietary ROM / Firmware or another Custom ROM to avoid corrupting your kernel thereafter "Bricking" your device. Should you "Bricked" your device, there are procedures to unwind that. Question subsidiaire : comment savoir si le Bootloader est verrouillé ou pas ? Car j'ai reçu mon redmi note 3 d'un vendeur chinois via l'Angleterre et certains affirment que pour pouvoir installer une version multilangues ils ont déjà déverrouillé le Bootloader ??? - le combo de VOL+ et power ne donne pas accès au recovery et affiche seulement un schéma de téléphone noir connecté à l'usb. A mon humble avis s'il y avait une solution pour bypasser l'inscription unique/inique? chez Xiaomi on devrait en entendre parler. n’est ce pas? Donc ton bootloader est verrouillé, malheureusement... Modifié 26 janvier 2016 par LOLO9393 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Dubois Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Merci, cela me fait hesiter quand même la 2eme remarque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Perso ma demande date du 14/01 donc 12 Jour sans nouvelle. Lorsque je me connecte sur j'ai ce message " 已成功提交申请,请耐心等待审核"Soit d'apres translate : Demande a été soumis avec succès , s'il vous plaît être patient, examen Ca a pris combien de temps pour vous ? Le code est envoyé par Sms ou par Email ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullgame Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Mis à jour en Flash SP de la 6.1.24 pour bootloader lock, avec root et SU maintenant. Avec plus de recul sur ces roms, elles sont impeccables, bien mieux que les sphinx pour moi. Hormis l'abscence d'OTA je pourrai même survivre avec un bootloader lock s'il n'est jamais déblocable :-) http://en.miui.com/thread-214146-1-1.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Mis à jour en Flash SP de la 6.1.24 pour bootloader lock, avec root et SU maintenant. Avec plus de recul sur ces roms, elles sont impeccables, bien mieux que les sphinx pour moi. Hormis l'abscence d'OTA je pourrai même survivre avec un bootloader lock s'il n'est jamais déblocable :-) http://en.miui.com/thread-214146-1-1.html Merci cher associé.. Tu nous confirmes les suites de ton post #51. on peut donc flasher cette rom (la LoXaR) sur la V2b sans problème? Je le fais demain matin. pour confirmation ce thread parle bien de la même Rom? http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/ je pense que nous serons nombreux a vivre ( et très bien) avec le boot locked. , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Mais c'est quoi cette bonne nouvelle ?!? Mon bootloader est verrouillé, mais... La ROM Russe est en français et en plus avec accès ROOT ??? Si c'est le cas je fonce direct ! Merci d'avance pour vos réponses... Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) @@Ajael44, la ROM Russe est en fait la ROM xiaomi.eu de ce fil, mais a installer via Flashtool. Elle a été moddée par un Russe pour pouvoir s'installer par ce biais pour les personnes n'ayant pas le Bootloader déverrouillé. Pas d'OTA, mais c'est la seule contrainte. Tout le reste est identique à l'originale. De ce fait, il faudrait que j’édite le premier post : 2 installations possibles. 1ere partie avec le BL déverrouillé (la ROM xiaomi.eu traditionnelle), et 2eme partie, avec le Bootloader verrouillé (la ROM xiaomi.eu moddée par les Russes). Je viens de voir que Loxar a moddé la dernière ROM stable de xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/page-12 7.1.6.0 Stable Xiaomi.eu with Root and Mods https://mega.nz/#!jNYylDBJ!ZSmwZALOiucQgQTidEqIrjSnIXtWCu14KpTNf2wjVSY Changelog Redmi Note 3 - Stable Version (China) V7.1.6.0.LHNCNCK Changelog SystemFix - Bootloop error after encrypt data partition (01-18)Fix - The Tianma screen was too bright-colored (01-18)Fix - Connection will WiFi router might be cut after screen went off (01-20)Fix - Sometimes Internet could not be accessed even though WiFi router connection was normal (01-20)Fix - High power consumption when connected to WiFi router in some situations (01-20)Fix - WiFi connection was unstable in noisy WiFi environment (01-20) MOD Root with SuperSU 2.66GoogleKeyboard and Xperia Keyboard (you can choose)iOS 9.1 SmiliesGooglePlayCenterClockModNo Chinese Apps and Bloatware La ROM non modée xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.1.6.0.LHNCNCK_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24389512218018198 Modifié 27 janvier 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) Salut à tous, Je recommande à tous d'installé les firmware Xiaomi.eu J'ai pu tester 4 versionsRom installé sous sp flash tool 7.00.16.00 (LHNCNCJ) Multilangue RAS elle est comme la xiaomi.eu7.00.17.00 Xiaomi France couleur très accentué, je ne recommande pas, (Display quality/color n'est pas fixé)6.1.21 Xiaomi.eu que du bonheur comparé à la rom MIUI France, le display est fixer (j'ai l'impression d'avoir un iphone maintenant :D ) 7-7.1.6.0 Stable Xiaomi.eu ras Exemple pour effectuer des mises à jour sur tous les firmwares avec sp flash tools, toujours décocher preloader et userdata pour les mises à jours Sous sp flash tool :- Firmware xiaomi.eu + update xiaomi.eu avec selection du system = ok- Firmware non xiaomi.eu + xiaomi.eu avec selection du system = bootloop- Firmware non xiaomi.eu + xiaomi.eu avec selection du boot + system = ok Décocher preloader Pour les installations complètes et gardé le reste. Modifié 27 janvier 2016 par wandy77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) merci Kuan pour la mise à jour du fil. je viens de flasher ce matin la rom LoXar , direct, sur la Sphinx V2b. le process est sans encombre. Ne pas oublier le "untick" et de sauvegarder les data importants. A partir de maintenant je ferai les mises a jour avec flashtool en gardant mes données ''data unticked" comme mentionné par les auteurs. Bye bye bootloader unlock!!!!. Salut à tous, Je recommande à tous d'installé les firmware Xiaomi.eu J'ai pu tester 4 versionsRom installé sous sp flash tool 7.00.16.00 (LHNCNCJ) Multilangue RAS elle est comme la xiaomi.eu7.00.17.00 Xiaomi France couleur très accentué, je ne recommande pas, (Display quality/color n'est pas fixé)6.1.21 Xiaomi.eu que du bonheur comparé à la rom MIUI France, le display est fixer (j'ai l'impression d'avoir un iphone maintenant tu n'as pas testé la VN Sphinx V2b? dommage, ton avis va nous manquer. Si tu as un peu de temps merci d'y penser. merci pour ton aide Modifié 27 janvier 2016 par LOLO9393 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) Salut @@LOLO9393 J'ai ajouté le Firmware xiaomi.eu par habitudeMais c'est vrai que sur papier la Sphinx V2b 7.1.3.0 m'a l'air plus pratique pour une personne lambda. en gros il n'y a rien a faire, aucun réglage à effectué, optimisé en plusJe vais attendre leur dernière mise a jour et je pense que je vais y resté pour de bon.Merci pour l'info ;) En essayant de chercher la source Sphinx V2b 7.1.3 Je suis tombé sur ce lien http://www.miui-france.org/threads/stable-sphinx-v2b-final-miui-7-1-v7-1-3-global-multilang-fixed-all.30551/ Je trouve vraiment ridicule et honteux la réaction des modo de ce site Comme la sphinx est une version stable pas besoin de mise à jours tous les wkJe me décide de l'installer, je vais vous faire un retour, n'hésité pas à poser des questions :) Modifié 27 janvier 2016 par wandy77 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 je trouve aussi que les réaction de certain sur ce site sont stupide et j'attend ton retour sur la sphinx ca fait un moment que j’hésite a l'installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Hello, je suis sous la ROM MiUI France, puis-je installer la ROM .eu Russe par dessus sans soucis ? Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Hello, je suis sous la ROM MiUI France, puis-je installer la ROM .eu Russe par dessus sans soucis ? Enjoy ! ;) Le mieux est que tu essayes. Ton expérience sera très profitable à nous tous. Nous devons nous entraider au maximum. merci PS : you signed: Enjoy? what do you mean saying this while asking a single question to everybody to take care of. Modifié 28 janvier 2016 par LOLO9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullgame Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Merci cher associé.. Tu nous confirmes les suites de ton post #51. on peut donc flasher cette rom (la LoXaR) sur la V2b sans problème? Je le fais demain matin. pour confirmation ce thread parle bien de la même Rom? http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/ je pense que nous serons nombreux a vivre ( et très bien) avec le bootloader lock. , C'est bien ce que j'ai fais, flasher la 6.1.11 (bootlock) sur la sphinx 2b (puis ensuite maj en 6.1.21 avec root. Ca fonctionne, mais si c’était a refaire je ne le referais pas. Bien que je ne rencontre pas de problème réels, il parait que ce n'est pas recommandé. J'ai parfois un réseau un peu mou, ou le capteur d'empreinte qui ne répond plus. Alors c'est peut être "normal" mais du coup j'ai toujours le doute. Je réinstallerai à l'occaze à partir d'un version dev comme préconisé par Looxar (qui fait la rom xiaomi.eu pour bootloader lock). Le topic que tu sites semble bien traiter de la bonne rom, même s'il n'est pas précisé que la 6.1.21 est Root Modifié 28 janvier 2016 par Fullgame 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Le mieux est que tu essayes. Ton expérience sera très profitable à nous tous. Nous devons nous entraider au maximum. merci PS : you signed: Enjoy? what do you mean saying this while asking a single question to everybody to take care of. C'est par habitude que je signe Enjoy sur les fofos... Enjoy your life ! Bon, je pars du principe que la MiUI France est une ROM dev, donc ça devrait passer ! Je ferais un retour, promis ! Enjoy ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Les méga boules... Mon chaton (2 mois) a bouffé le câble du chargeur de mon PC, donc impossible de flasher la ROM... Y'a pas la possibilité de le faire sous Mac, non ? Enjoy... ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messen Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Salut à tous, J'ai appris sur ce topic qu'il y avait une solution beaucoup plus simple pour installé la rom FR sur le redmi note 3 et ça m'arrange parce que ma demande pour déverrouiller le bootloader est sans réponse depuis de nombreux jours... Je m'y connais très peu dans ce domaine et c'est la première fois que je m'oriente vers un smartphone chinois. Vous me confirmer que si je me prends un Redmi Note 3 pro je pourrai installer une rom FR rapidement sans souci ? J'ai du mal à comprendre tout ce qui est dit ici... Si je le prends ici, c'est fiable ? http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&product_id=407 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 @@Ajael44 Tu dois pouvoir réparer le câble, même en faisant une épissure à la main... Sinon c'est un chat très gourmand! bonne chance @@Messen Il y a maintenant 2 REDMI NOTE 3, le Mediatek et le Qualcomm nommé PRO. Ici nous n'avons que le premier et il nous occupe suffisamment...... Question: Comment peux-tu faire une demande de bootloader unlock si tu n'as pas le téléphone entre les mains? Ou alors tu prévois un futur achat? C'est bien ce que j'ai fais, flasher la 6.1.11 (bootlock) sur la sphinx 2b (puis ensuite maj en 6.1.21 avec root. Ca fonctionne, mais si c’était a refaire je ne le referais pas. Bien que je ne rencontre pas de problème réels, il parait que ce n'est pas recommandé. J'ai parfois un réseau un peu mou, ou le capteur d'empreinte qui ne répond plus. Alors c'est peut être "normal" mais du coup j'ai toujours le doute. Je réinstallerai à l'occaze à partir d'un version dev comme préconisé par Looxar (qui fait la rom xiaomi.eu pour bootloader lock). Le topic que tu sites semble bien traiter de la bonne rom, même s'il n'est pas précisé que la 6.1.21 est Root Justement je me pose des questions pour l'histoire de flasher une rom dev avant. Si Flashtool fait bien son travail il doit effacer et remettre les partitions a leurs places avant de faire lson installation. Donc j'aimerai qu'un expert nous explique le besoin et la finalité de l'opération supplémentaire. Pour tes impressions sur le capteur d'empreinte j'ai exactement les mêmes.....mais je pense que c'est très subjectif parce que je me suis déjà fait la réflexion en passant de la SphinX V1d a la V2a (et je retrouve ça sur la LoXaR). on doit peut être devenir plus exigeant avec le temps... A suivre. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messen Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Oui je prévoyais un future achat vu le temps qu'il faut pour qu'ils traitent ta demande. La technique décrite ici avec le Flashtool ne fonctionne pas sur le redmi note 3 pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangetsu91 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) vu que pour l'instant le redmi note 3 pro arrive juste il faut attendre un peu Modifié 29 janvier 2016 par zangetsu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) Bon, j'ai réussi à recharger mon PC, et en 15 minutes (temps du premier boot inclus) LoXar installée ! Et pour information, ça s'installe très bien sur la MiUI France ! Le top... Enjoy ! ;) Modifié 29 janvier 2016 par Ajael44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Autonomie avec le Firmware Xiaomi.eu en 24H6H d'appel (j'ai oublié d'éteindre le tel, la personne au bout du tel à oublié aussi :D)3h16 de screenQuelque minute de jeu (clash of clan)Facebook, Messenger, chrome, tapatalk etc... Je vais tester la Spynx aujourd'hui Modifié 30 janvier 2016 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2016 xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.29_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24391638059058624 md5 a174ae444f81461427638315b92635ca Changelog : néant N.B. en raison des vacances de fin d’année pour les chinois, la prochaine réactualisation aura lieu le 19 février xiaomi.eu 6.1.29 Mod… LoXaR.ziip (Bootlaoader vérouillé) https://mega.nz/#!HIYTTKrZ!JYVNYHLUpR_YZtW7XE8mpQJDHTuLziENlfIgCnL7aus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Dubois Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Hello, J'ai instalé la 6.1.21 Xiaomi.eu moddée par LoXar cela fonctionne très bien, par contre si je reçois un jour (on ne sait jamais ;-)) mon SMS de déverrouillage, je pourrais le faire à partir de cette rom ou il faudra que j'en installe une autre du style hennessy_images_5.12.10_20151126.0000.5_5.0_cn_5abaead035.tgz ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.