Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

ok merci pour l'infos par contre je vais surement le faire avec le recovery modifié car j'ai déverrouillé le bootloader 

 

 

 

@zangetsu91

Je viens de flasher (en mode sauvage et déconseillé ...) la Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux to locked and unlocked bootloader.

Link at bottom of this first post:

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

 

Je partais de la  6.1.14 Loxar en gardant mes données.

Tout refonctionne parfaitement!

Je sais j'ai pris un risque mais ca passe très bien. De toutes façons je serai, un jour , obligé de tout nettoyer alors autant essayer avant.

A mes risques.

 

PS: a bientôt en cas de défauts....

j'ai simplement replacé le fichier "host" antipub.

Le lecteur d'empreinte me semble plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stable MIUI 7.2 multilangue de xiaomi.eu pour le RN3 (Bootloader déverrouillé)

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.2.3.0.LHNCNDA_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970554

 

Changelog 

 MIUI 7.2 ROM Full Changelog


Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Optimized notifications style (11-27)
Fix - Status bar was black in some situations (12-08)
Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)
Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)

Home screen
Optimization - Home screen icons animated effects at unlocking (12-08)
Fix - Home screen crashed in some situations. (12-02)
Fix - When using Snow fairy theme, icons would disappear for a moment after unlocking (01-06)
Fix - Sometimes daily lockscreen did not work (01-06)
Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

Music
Optimization - In random playing mode, pressing 'Play all' in song list will not always start playing from the first song in the list (12-15)

Backup
Optimization - New design for Mi Mover (01-25)

Weather
New - Brand New Weather app. Added 24 hours forecast, air quality forecast, wind speed forecast (12-11)

File Explorer
New - Double tapping top bar will go to the top of the page (12-08)
Optimization - Optimized data source analysis for images using quick URL (11-23)
Optimization - 'Forgot password' option will show after entering wrong password for private folder repeatedly (12-02)
Optimization - A confirmation prompt will show before setting a folder as private (12-08)
Optimization - Optimized search function to show more information of search results (12-08)
Fix - Unrecognizable file names after ZIP files are decompressed (11-30)
Fix - Private folders could not be decrypted (12-08)

Mi Drop
Fix - Status bar always showed 0% when receiving files using Mi Drop (12-02)
Fix - Sometimes WiFi did not connect after files were sent (12-10)

Cleaner
New - Support adding apps to exception list in one press (11-30)
New - New version of Deep clean. Added available storage space (12-15)
New - New version of photos cleaning feature. Added duplicate photos/accidental photos/under and overexposed/screenshots sections (12-15)
New - Added 'save the sharpest photos' option when cleaning duplicate photos (12-15)
New - Deep clean supports cleaning APK. files (01-05)
New - Deep clean supports managing videos (01-05)
Optimization - Logic of defining rarely used apps (12-15)
Fix - Errors in calculating sizes of deep clean big files (01-05)

Mi Cloud
New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zangetsu91

Je viens de flasher (en mode sauvage et déconseillé ...) la Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux to locked and unlocked bootloader.

Link at bottom of this first post:

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

Je partais de la 6.1.14 Loxar en gardant mes données.

Tout refonctionne parfaitement!

Je sais j'ai pris un risque mais ca passe très bien. De toutes façons je serai, un jour , obligé de tout nettoyer alors autant essayer avant.

A mes risques.

PS: a bientôt en cas de défauts....

j'ai simplement replacé le fichier "host" antipub.

Le lecteur d'empreinte me semble plus réactif.

Ah donc, ça devrait bien passer sur la stable de LoXar 7.1.8 du 19 février, non ?

Tu as décoché quoi dans flashtool ?

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc, ça devrait bien passer sur la stable de LoXar 7.1.8 du 19 février, non ?

Tu as décoché quoi dans flashtool ?

Enjoy !

;)

Suite à tes ennuis de la dernière fois, pour le passage dev/stable, j'ai voulu vérifier par moi-même. Maintenant j'ai fait tous les cas de figure.

Je ne sais pas ce qui a foiré dans ton essai. Bizarre.

Dans FT j'ai gardé boot et system. (le boot il  ne risque pas de bouger...MAIS.on ne sait jamais des fois que ça le débloque!!! LOL)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM stable MIUI 7.2 multilangue de xiaomi.eu pour le RN3 (Bootloader déverrouillé)

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.2.3.0.LHNCNDA_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970554

 

Changelog 

 MIUI 7.2 ROM Full Changelog

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Optimized notifications style (11-27)

Fix - Status bar was black in some situations (12-08)

Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)

Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)

Home screen

Optimization - Home screen icons animated effects at unlocking (12-08)

Fix - Home screen crashed in some situations. (12-02)

Fix - When using Snow fairy theme, icons would disappear for a moment after unlocking (01-06)

Fix - Sometimes daily lockscreen did not work (01-06)

Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

Music

Optimization - In random playing mode, pressing 'Play all' in song list will not always start playing from the first song in the list (12-15)

Backup

Optimization - New design for Mi Mover (01-25)

Weather

New - Brand New Weather app. Added 24 hours forecast, air quality forecast, wind speed forecast (12-11)

File Explorer

New - Double tapping top bar will go to the top of the page (12-08)

Optimization - Optimized data source analysis for images using quick URL (11-23)

Optimization - 'Forgot password' option will show after entering wrong password for private folder repeatedly (12-02)

Optimization - A confirmation prompt will show before setting a folder as private (12-08)

Optimization - Optimized search function to show more information of search results (12-08)

Fix - Unrecognizable file names after ZIP files are decompressed (11-30)

Fix - Private folders could not be decrypted (12-08)

Mi Drop

Fix - Status bar always showed 0% when receiving files using Mi Drop (12-02)

Fix - Sometimes WiFi did not connect after files were sent (12-10)

Cleaner

New - Support adding apps to exception list in one press (11-30)

New - New version of Deep clean. Added available storage space (12-15)

New - New version of photos cleaning feature. Added duplicate photos/accidental photos/under and overexposed/screenshots sections (12-15)

New - Added 'save the sharpest photos' option when cleaning duplicate photos (12-15)

New - Deep clean supports cleaning APK. files (01-05)

New - Deep clean supports managing videos (01-05)

Optimization - Logic of defining rarely used apps (12-15)

Fix - Errors in calculating sizes of deep clean big files (01-05)

Mi Cloud

New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22)

 

installé avec succès par dessus l'ancienne stable 7.1.8
pour l'instant elle marche au top
 
j'ai abandonné l'utilisation des beta chaque semaine car trop de bug a chaque fois
Modifié par actupsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu chipotes là, tu te doutes bien que j'ai un RN3 actuellement

 

pour les bugs : un coup le wifi est moins perf que la semaine d'avant, un coup la 3G passe mal, perte d'autonomie ... j'ai l'impression que chaque semaine un nouveau bug apparait

de toute facon vu le peu de chose qu'apporte les MAJ, autant rester sur une qui marche bien 


en revanche j'ai une vraie question :

 

peu on mettre en place le détecteur d'empreinte mais sans mettre de mot de passe au deverrouillage ?

 

je souhaiterai pouvoir demarrer soit par le detecteur, soit par le bouton power mais sans avoir a rentrer de code de deverouillage ou schema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@actupsp

 

en revanche j'ai une vraie question :

 

peu on mettre en place le détecteur d'empreinte mais sans mettre de mot de passe au deverrouillage ?

 

je souhaiterai pouvoir demarrer soit par le detecteur, soit par le bouton power mais sans avoir a rentrer de code de deverouillage ou schema

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas le pourquoi de ta demande. Tu n'as jamais essayé d'utiliser l'empreinte?

C'est vraiment le gros PLUS++ de ce téléphone.

Le lecteur d'empreinte démarre le téléphone directement sur ton bureau ou l'appli en cours sans aucune autre manipulation. Pour enregistrer la ou les empreintes il va te demander un code de sécurité, c'est normal, mais tu ne l'utilises jamais. c’est tout.

Quand j'avais regardé les différents modèles Xiaomi ,avant d'acheter, je m'étais dit (à tort):

- BOF! le lecteur ça ne sert à rien, ce n'est pas fiable, ce n'est pas réactif.

Tout faux.

Essayé et adopté.

PS: et surtout plus de code ou schéma à faire en public......Lol

 

 

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça je le sait deja 

mais par exemple je voudrait que lorsque le tél est posé, et que je l'active via le bouton power, je ne voudrait pas de schema ou code

 

en fait je veut me servir du lecteur d'empreinte uniquement comme un bouton power et non comme une sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé avec succès par dessus l'ancienne stable 7.1.8

pour l'instant elle marche au top

j'ai abandonné l'utilisation des beta chaque semaine car trop de bug a chaque fois

Tu as coché quoi dans fastboot ?

Il y a toujours le clavier Xperia ?

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai voulu passer sur la stable V7.2.3 mais malheureusement l'accroche réseau n'est vraiment pas terrible (reseau Bouygues) => Je suis donc retourné en 7.1.8 . Avez vous le même problème?

 

Après avoir testé les rom dev et stable, je suis finalement revenu sur la rom Stable car pas de bug et meilleure autonomie pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire du 11 mars 2016

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.3.11_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976432

 

Changelog  (lire chapitre concernant l'OTA)

 

CHANGELOG


Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Fix - Screen lit up multiple times after receiving a notification (03-10)


Music

New - Notifications for items added to favorites (03-08)

New - Dragging songs to rearrange playlist order (03-08)

New - Saving current playlist as a new playlist (03-08)

New - Shortcut for recently played songs (03-08)


Backup

Fix - "Select app" page in Mi Mover sometimes didn't respond (03-10)

Fix - Errors with transferring files containing "%" in the name (03-10)


Permissions Manager

New - A security prompt will appear when an app is installed via USB to prevent unwanted installations (03-08)


For root on Mi3/4/4c/MiNote/MiNotePRO install 
 in TWRP


Some facts about OTA delay:

- OTA packages are always same as posted here, so FULL ROM (400-800MB)

- Installation via OTA is same as you do, so Updater - Menu - Select installation zip

- OTA is uploading into Xiaomi china servers which are very slow for download and upload (usually 30-40kb/s for uploading over 8GB) so I have to upload them always at night one by one and I dont have time for doing that every week... Unfortunately OTA account is binded to my Xiaomi account so nobody else can do that instead of me...

- So we decided to upload OTA only once per month and not weekly... Users who are lazy to go here and download zip manually, can wait over month to get new version via OTA, they just dont care about new updates...


Regarding Mi4S, Mi5, Redmi Note 3 PRO, Redmi 3 and next new devices:

- Since MIUI 7.2 Xiaomi added 
 protection into the kernel for mentioned devices.. that means, Xiaomi wants to block all community and fansite support for those devices and any custom MIUI builds... (they just forgot where MIUI started)

- As usually, communities will have to fight with that protection for those devices which means a lot of new work...

- This is their way how to force more users to use Global ROM which nobody likes at all...

- We will see what will be next...

 

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-10-11.30529/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les xiaofriends ! Comme mentionné dans un message précédent j'ai de gros soucis d'autonomie depuis l'installation de la ROM 7.1.6 de Loxar sur mon RN3. J'ai installer une app pour détecter les wake locks et voici ce que j'obtiens :

https://drive.google.com/file/d/0B9_6ee9VbfYyR3UyU0V1NFZxWm8/view?usp=docslist_api

https://drive.google.com/file/d/0B9_6ee9VbfYyZWFwLVZCTDRNM1k/view?usp=docslist_api

Comment dois-je interpréter ces résultats et comment améliorer la performance de ma batterie ?

Merci d'avance !

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

Modifié par manoarey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@manoarey, tu n'est pas sur la bonne section de Wakelock detector.

La rubrique est : kernel wakelock  

Pour un bon résultat, laisse ton téléphone en veille quelques heures et regarde la partie  kernel wakelock.

 

Si tu ne trouves pas le coupable, c'est peut-être la ROM qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de laisser le nouveau lien de la ROM stable 7.2.3.0 (xiaomi.eu)

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.2.3.0.LHNCNDA_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976120

 

Changelog

MIUI 7.2 ROM Full Changelog


Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Optimized notifications style (11-27)
Fix - Status bar was black in some situations (12-08)
Fix - Sometimes status bar disappeared (12-24)
Fix - Power button menu could not be read out or operated on in Accessibility mode (01-12)

Home screen
Optimization - Home screen icons animated effects at unlocking (12-08)
Fix - Home screen crashed in some situations. (12-02)
Fix - When using Snow fairy theme, icons would disappear for a moment after unlocking (01-06)
Fix - Sometimes daily lockscreen did not work (01-06)
Fix - It asked to change folder name when first open the folder in Mi Space mode after rebooting (01-12)

Music
Optimization - In random playing mode, pressing 'Play all' in song list will not always start playing from the first song in the list (12-15)

Backup
Optimization - New design for Mi Mover (01-25)

Weather
New - Brand New Weather app. Added 24 hours forecast, air quality forecast, wind speed forecast (12-11)

File Explorer
New - Double tapping top bar will go to the top of the page (12-08)
Optimization - Optimized data source analysis for images using quick URL (11-23)
Optimization - 'Forgot password' option will show after entering wrong password for private folder repeatedly (12-02)
Optimization - A confirmation prompt will show before setting a folder as private (12-08)
Optimization - Optimized search function to show more information of search results (12-08)
Fix - Unrecognizable file names after ZIP files are decompressed (11-30)
Fix - Private folders could not be decrypted (12-08)

Mi Drop
Fix - Status bar always showed 0% when receiving files using Mi Drop (12-02)
Fix - Sometimes WiFi did not connect after files were sent (12-10)

Cleaner
New - Support adding apps to exception list in one press (11-30)
New - New version of Deep clean. Added available storage space (12-15)
New - New version of photos cleaning feature. Added duplicate photos/accidental photos/under and overexposed/screenshots sections (12-15)
New - Added 'save the sharpest photos' option when cleaning duplicate photos (12-15)
New - Deep clean supports cleaning APK. files (01-05)
New - Deep clean supports managing videos (01-05)
Optimization - Logic of defining rarely used apps (12-15)
Fix - Errors in calculating sizes of deep clean big files (01-05)

Mi Cloud
New - Added account lock after flashing phone in Find device. Avoid risks of lost phone being used by others (12-22) 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

7.2.3 installée avec succès sur la 7.1.8 (système uniquement avec FastBoot) !

Tout va bien, j'ai juste perdu le clavier xperia que j'aimais bien, mais bon...

Edit : Je trouve même la réception réseau meilleure !

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je recommande à tous cette rom Multi-FluxyOn_V7.2.3.0_Final_v5.0.2 https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911976704

 

Au niveau de la batterie c'est the best + la meilleur stabilité.
Perso je trouve que c'est inutile de jouer les apprentis développeur quand on ne les pas avec des rom bugué hebdomadaire en version dev.

 

c'est comme jouer à la roulette russe des bug dev hebdomadaire, c'est dommage quand on a le choix de la stabilité.

ça doit être pénible de supporter des bug et persister à utiliser son tel au quotidien en sachant que ça tourne pas rond quelque par mais il y a quand même des utilisateurs qui arrive a trouver des arguments et qui "persiste" à vouloir des mises à jour hebdomadaire au prix de l'instabilité.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réactualisation hebdomadaire du vendredi 17 mars 2016

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.3.17_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995299400

 

Changelog  

 CHANGELOG

Messaging
Optimization - Accessibility in Messaging. Buttons for a call back and contact details, voice-over for attachments. (03-15)

Permissions Manager
Optimization - Preventing apps which have permissions to read notifications from starting automatically (03-16)

Security
New - Fingerprint unlock for custom apps (03-15)

For root on Mi3/4/4c/MiNote/MiNotePRO install SuperSU in TWRP

Roms for Redmi 3, Mi4S, Mi5, Note 3 PRO:
- We successfully cracked MIUI signature protection so our ROMs will be released for those devices.. But unlocking Bootloader and installed TWRP will be required..
- so start with unlocking bootloader here http://en.miui.com/unlock/

 
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-17.30633/


@, tu troll ;) ? Toujours VRP chez LeTV ?

La Stable et la Dev de xiaomi.eu sont proposées dans ce fil (regarde le titre).

 

https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-257#entry3588612

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'informe des bon plan quand j'estime que ça vaut le coup après comparaison

 

@@Ajael44 la rom de multi Multi-FluxyOn_V7.2.3.0_Final_v5.0.2 est plus fluide et optimisé comparait à la rom de loxar, tu vas voir la différence avec la 7.2.3.0

tu vas juste perdre les smiley ios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'informe des bon plan quand j'estime que ça vaut le coup après comparaison

@@Ajael44 la rom de multi Multi-FluxyOn_V7.2.3.0_Final_v5.0.2 est plus fluide et optimisé comparait à la rom de loxar, tu vas voir la différence avec la 7.2.3.0

tu vas juste perdre les smiley ios :)

Ouep, j'ai vu, plus de clavier xperia, mais la différence de fluidité stabilité et autonomie en vaut la peine !

Enjoy !

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...