Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

Yop tout le monde ! Je suis un nouveau possesseurs du RedMi Note 3 (enfin à quelques semaines près). Je suis ici parce qu'il me pose 2 petits problèmes que je vais vous citer.

Chose à savoir : Tout d'abord, j'ai reçu le code de validation pour débloquer le bootloader (au bout d'une 20ène de jours)
Je suis avec une ROM 7.00.11.00 Stable, celle que j'ai eu à l'achat.

 

Mes 2 problèmes :

  •  Suite à l'acquisition du code par Xiaomi pour débloquer le bootloader, j'ai essayé avec MiFlash, mais impossible, le fameux blocage à 50%, j'ai pourtant tout essayé, passé par le site, localisation, etc...
  • Impossible d'installer une ROM Dev, une erreur "can't verify update" intervient. J'ai entendu parlé d'un certain logiciel pour essayer les installations de ROM, Flastools, mais aucune idée de son fonctionnement.

Donc voilà, si vous avez quelques tips, ce serai avec plaisir. Un grand merci.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FakerSenpaaaaai

Si tu veux sortir de la rom "revendeur" tu dois passer par spflashtool et installer une DEV ou une Stable officielle pour delocker le bootloader, ou passer sur les roms custom (sphinX / LoXaR) et rester boot bloqué.

liens pour flashtool rom officielles;

http://en.miui.com/thread-197451-1-1.html

http://en.miui.com/thread-193681-1-1.html

pour les customs les liens sont plus haut dans le fil.

tiens nous au courant pour infos.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques 2 heures que j'essaye, et impossible de flasher, des erreurs sur Flash Tool.

 

Edit: Après quelques essais, je décide de ne pas prendre de ROM Dev mais la dernière version de la Stable. Et ça a marché.

Modifié par FakerSenpaaaaai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques 2 heures que j'essaye, et impossible de flasher, des erreurs sur Flash Tool.

 

Edit: Après quelques essais, je décide de ne pas prendre de ROM Dev mais la dernière version de la Stable. Et ça a marché.

En résumé pour les autres:

-Tu partais d'une  ROM 7.00.11.00 ,rom revendeur et tu as flashé la rom stable du lien n°1 ou n°2?....

- La rom rom dev qui ne s'installe pas est la china 6.1.29?

merci pour le retour                              

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte ! J'ai utilisé l'aide ce lien http://en.miui.com/thread-193681-1-1.htmlpour le flasher. Après plusieurs essais avec la Dev (6.1.29) j'ai abandonné pour essayé avec la 7.1.8.0 et ça a marché.
Par contre toujours le blocage au niveau du bootloader. Je vais réessayé et vous tenir au courant malgré le fait que je ne sache pas d'où ça provient
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à telecharger le soft miunlock, c'est très lent et pour finir l'archive est corrompue !

si quelqu'un avait un autre lien  que http://miuirom.xiaomi.com/rom/u274091743/1.1.0121.2/miflash_unlock-1.1.0121.2.zip

 

Merci

 

http://myandroidous.blogspot.my/2016/01/latest-unlock-millet-phone-mi-flash.html

 

 

EDIT: Suite à l'installation de la ROM Stable, j'ai pu installé, via le programme de mise à jour logiciel (très bien expliqué ici http://en.miui.com/a-232.html)installé une ROM Dev. Suite à l'installation de cette ROM dev, j'ai finalement pu unlock mon bootloader ! Comme quoi, certaine ROM Stable on du mal avec l'unlock du bootload. 

Modifié par FakerSenpaaaaai
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://myandroidous.blogspot.my/2016/01/latest-unlock-millet-phone-mi-flash.html

 

 

EDIT: Suite à l'installation de la ROM Stable, j'ai pu installé, via le programme de mise à jour logiciel (très bien expliqué ici http://en.miui.com/a-232.html)installé une ROM Dev. Suite à l'installation de cette ROM dev, j'ai finalement pu unlock mon bootloader ! Comme quoi, certaine ROM Stable on du mal avec l'unlock du bootload. 

Qaund tu dis que tu n'arrivais pas à installer la dev, c'était en passant par flashtool ou direct dans le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'arrive pas à telecharger le soft miunlock, c'est très lent et pour finir l'archive est corrompue !

si quelqu'un avait un autre lien  que http://miuirom.xiaomi.com/rom/u274091743/1.1.0121.2/miflash_unlock-1.1.0121.2.zip

j'ai eu un pb en tapant le msg.

tu as un lien post 134

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund tu dis que tu n'arrivais pas à installer la dev, c'était en passant par flashtool ou direct dans le tel ?

 

 En ayant essayé les deux.

 

EDIT: Si j'ai voulu root mon téléphone, c'était pour avoir une ROM Cyanogenmod, comme un idiot, je n'ai pas pensé à l'éventualité qu'il n'y en ai pas (ce qui est le cas). Du coup, j'ai vue quelque part qu'il y avait une ROM Russe multi, avec PlayStore etc.. assez sympathique, quelqu'un aurai un lien ?

Parce que finalement, je me retrouve avec, bel et bien un téléphone unlocké et rooté, mais avec une ROM en anglais, ou j'ai dû ré-installé le PlayStore, mais j'ai toujours pas trouvé le moyen de delete les applis chinoises de base etc..

Modifié par FakerSenpaaaaai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, redmi unlock, twrp installé et maintenant je prends quelle ROM, la version stable de loXar me plait bien mais est-ce que je peux la flasher via twrp ?

Ou suis-je obligé de repasser par flashtool (et vu le brick que je me suis tapé hier je n'ai plus trop envie de passer là !) ?

 

Merci

 

EDIT : j'ai trouvé ça : 

xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.1.6.0.LHNCNCK_v7-5.0.zip

 

Ca passe par twrp ?

Modifié par Frtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, @, si votre RN3 est débloqué, avec le TWRP Recovery en place, vous pouvez donc installer la ROM de ce fil.

La ROM LoXar est exactement la même que celle-ci, mais avec un "patch" qui permet de l'installer pour les utilisateurs ayant le Bootloader verrouillé.

 

Pour l'installation : copier la ROM (non décompressée) sur votre mémoire interne - rentrer dans le TWRP recovery, faire un Factory reset et installer la ROM normalement (install zip).

 

Version dev 6.1.21  

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.21_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24369303960690705

 

Version dev 6.1.29

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.1.29_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24391638059058624

 

Version stable 7.1.6

xiaomi.eu_multi_hennessy_V7.1.6.0.LHNCNCK_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24389512218018198

 

N.B. D'après les retours, il vaut mieux installer la 6.1.21 car la dernière 6.1.29 lag un peu.

 

Je reconstruirai le premier post dans la semaine pour intégrer la Loxar. 

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pour faire un Factory Reset, il faut se rendre dans l'onglet Wipe.

En général, c'est toujours le même principe : cliquer sur Wipe, puis Factory Reset , puis aller dans l'onglet "Install" et choisir la ROM.

 

Si tu n'y arrives pas, met moi une capture d'écran de l'écran d'accueil du TWRP (Vol - et Power simultanément pour faire une capture d'écran).

 

Je ne sais pas quelle est la version du TWRP est installée sur votre appareil (ne pas oublier que je ne possède pas l'appareil). C'est le 2.8.7.0 de cloud ? Si c'est celui-ci, c'est très simple : Wipe / Swipe to Factory Reset / retour sur l'écran d'accueil / Install / tu pointes sur la ROM que tu as téléchargé / il installe la ROM / s'il te propose un Wipe cache et Dalvik à la fin, fait le. Tu reboot ensuite (Reboot System) et tu n'auras plus qu'à paramétrer ton RN3 (premier démarrage assez long...il faut être patient).

 

Quand le TWRP sera installé, vous pourrez très facilement installer n'importe qu'elle ROM en suivant le tuto suivant : 

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3

 

Par la suite, pour faire une simple mise à jour, vous pourrez passer par la fonction "mise à jour" de votre RN3 ou suivre le tuto suivant

Le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

N.Bpensez à désactiver la "mise en veille" du TWRP (bug tactile en sortie de veille). Cliquez sur la roue crantée de l'écran d'accueil du TWRP (en haut à droite), puis sur la 3eme icone "luminosité", et décochez la case Timeout - Enable screen timeout

Cliquez sur la 2eme capture d'écran

mini_363327Screenshot20151230090356redim       mini_268205Screenshot20151230090327redim

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, j'ai suivi à la lettre, et tout marche nickel (je suis au premier démarrage, je patiente :emo_im_angel: ) ! Je vais gardé cette version, suivre les MàJ et attendre tranquillement que Cyanogen sorte un petit quelque chose pour RN3.
En tout cas merci beaucoup @

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FakerSenpaaaaai  Super   :P

Par rapport à mes deux captures d'écran du message précédent, c'est le même TWRP Recovery (2.8.7.0) qui est sur ton appareil ?

Tu as installé quelle ROM finalement (6.1.21 - 6.1.29 ou la stable) ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui c'est cette version !

Du coup j'ai prit là 6.1.21, vue que tu disais que la 6.1.29 avait quelques problèmes. Il me la propose d'ailleurs en MàJ, sur l'updater du téléphone, mais je vais attendre un peu. 
Btw, je pensais pas que cette version été sans les applis tiers chinoises, c'est le bonheur  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je viens de voir qu'il y a 5 ROM CM12.1 pour le RN3 sur 4PDA.

Elles sont évidemment multilangue.

 

Si tu veux en essayer une, fait un d'abord un Backup de ta ROM avec le TWRP (Backup et tu sélectionnes tous les onglets). Si jamais la ROM ne te convient pas, tu fais un "Restore" avec le TWRP recovery et te revoilà sur la ROM précédente.

Le backup du TWRP est un Nandroid Backup (image parfaite).

 

En attendant, regarde un peu les possibilités de MIUI 7. C'est sympa aussi et tu pourras toujours passer sur une CM12.1 plus tard

 

Une par exemple : https://yadi.sk/d/gSjA2JF0oqaXe (12.1 Cyanogenmod)

 

 CyanogenMod base du firmware (5.1)
12.1 CyanogenMod - de Sicmosh 
Man-Rom de la PAC - de Sicmosh 
Le POP Bliss - par pocarropa 
L'OS Mokee - de Sicmosh 
The Remix LP v5.5.9 Résurrection A - de Sicmosh

Petite précision quand vous rentrez la première fois dans le TWRP Recovery

 

A la toute première ouverture du TWRP recovery, vous aurez un écran vous demandant de valider l'autorisation des modifications (pour faire un backup, le restaurer, des Wipe, etc). Cochez "never show this screen during boot again" puis "Swipe to allow modification". Ne cliquez surtout pas sur "keep read only". 

primer_reinicio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite, l'install de twrp s'est bien déroulée mais quand je veux y accéder j'ai l'image du tel à brancher comme si le bootloader n'était pas déverrouillé alors que la procédure est allée à 100% sans erreur !

 

je retente le déverrouillage ?

Modifié par Frtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, c'est rattrapable. Dans l'écran d'accueil du TWRP, clique sur "Mount" puis décoche "only mount system read only"

 

@, pour aller dans le TWRP recovery, c'est Vol + et Power simultanément  ou via l'application "Mise à jour" de ton RN3 - les 3 petits points en haut à droite / "Redémarrer en mode recovery". (Vol - et Power te font rentrer en mode Fastboot).

 

Je vous rajoute un petit conseil/tuto pour supprimer toutes les publicités dans vos applications et navigateurs internet.

 

VOUS DÉBARRASSER DES PUBS DANS VOS APPLICATIONS ET NAVIGATEURS
N'oubliez pas de vous débarrasser de vos pubs intempestives dans vos applications et vos navigateurs internet, grâce au fichier hosts de notre ami Hajdar (combiné avec Adaway).

 .  

 1 - Installer l'application gratuite "Adaway"

2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout
3 - Ajoutez en source: 
http://tinyurl.com/AdZHosts

4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !   ;)

mini_830456Screenshot20160307112726orgad

Dorénavant, une plus grande fluidité dans votre navigateur internet et plus aucune pub dans vos applications.
Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@, c'est rattrapable. Dans l'écran d'accueil du TWRP, clique sur "Mount" puis décoche "only mount system read only"

 

@, pour aller dans le TWRP recovery, c'est Vol + et Power simultanément  ou via l'application "Mise à jour" de ton RN3 - les 3 petits points en haut à droite / "Redémarrer en mode recovery". (Vol - et Power te font rentrer en mode Fastboot).

 

 

 

Merci mais justement quand je fais ces 2 manips je tombe sur l'écran comme si le tel n'était pas déverrouillé (pas en fastboot)

Modifié par Frtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...