Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

@, c'est écrit quelques posts plus haut (#167)

Si vous êtes sur une ROM de xiaomi.eu avec Bootloader déverrouillé, vous pouvez vous servir du tuto suivant pour faire les mises à jour ou installer une nouvelle ROM

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN3

 

Le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

 

@@Ajael44, retourne sous la 6.1.21 de loXaR. Si tu lis le lien que je t'ai laissé dans mon commentaire précédent, tu vas t'apercevoir que tu n'est pas le seul. Je ne sais pas si cela concerne uniquement la ROM de loXar ou les autres également. 


J'ai rajouté les liens des ROM 6.1.21 et 6.1.14 de loXaR dans le premier post 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci kuan...

Du coup puis-je passer la dernière stable par dessus et n'installer que le système ?

J'ai vraiment pas envie de tout configurer/paramétrer...

Enjoy !

;)

 

Bon, ben ça passe pas...

 

J'ai plein d'erreurs... Je suis parti pour tout initialiser...

 

Enjoy ;(

...

Bon ben je suis bien dans la m**** là...

 

Impossible de relancer une quelconque installation depuis Fastboot, lorsque je branche mon Redmi avec volume moins enfoncé rien ne se passe...

 

J'ai voulu aller dans les paramètres pour vérifier si le débogage USB était bien coché, mais l'appli paramètre crache...

Y'a pas moyen d'activer le débogage USB depuis une ligne de commande adb ?

 

J'ai vraiment besoin d'aide là...,

donc AU SECOURS !

 

J'essaie d'installer la ROM Xiaomi Usine Stable depuis l'application mise à jour, je vous tiens au courant, mais en atendant si y'a quelqu'un qui peut m'aider, ce sera pas, mais vraiment pas, de refus...

 

Edit quelques heures après de grosses sueurs... :

J'AI REUSSI !

 

Comment je sais pas, mais à force de redémarrer, normal, fastboot, puis renormal en laissant l'USB branché, d'un coup FlashTool s'est lancé !!!

 

Enjoy !

;)

 

Désolé si j'ai trollé le fil... Mais j'ai un peu paniqué...

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça passe pas...

 

J'ai plein d'erreurs... Je suis parti pour tout initialiser...

 

Enjoy ;(

...

 

Il serait bien de savoir et de comprendre ce que tu as fait. L'erreur des uns doit profiter aux autres!.....

Si tu as flashé du LoXar sur du LoXar il ne peut pas y avoir de problème.

Alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai remarqué que depuis l'installation de la ROM de loxar, mon RN3 chauffe pas mal et la batterie se décharge beaucoup plus vite qu'avant.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Vous avez des conseils à me donner ?

Merci!

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'étais sous la dernière dev de loXar (18) et les lags me gavaient, alors j'ai utilisé flashtool pour installer la dernière stable de LoXar (718), la partition système uniquement, et là ce fut le drame...

Mon Redmi démarre, et tous les processus et applications crachent...

J'éteins mon Redmi et essaie de réinstaller complètement la stable, au détriment de mes données, mais rien ne se passe lorsque je branche mon Redmi sur l'USB...

Il n'était même pas reconnu par adb, ni possible d'accéder au stockage depuis mon PC...

J'ai finalement essayé différentes méthodes de branchement en laissant flashtool en attente et c'est tombé en marche (j'aime bien cette expression...) !

Au final, je crois que j'étais branché en mode fastboot, puis j'ai redémarré mon Redmi en maintenant volume moins sans le débrancher et le miracle de produisit...

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajael44

photo-thumb-22029.png?_r=1364704016

Compris.

Je n'ai pas fait le flash dans ce sens (DEV vers STABLE). Mais je vais essayer dès que j'aurai fini mes petits tests sur la LoXaR 6.1.14.

Si ça foire cela a me permettra de repartir sur une installation clean.

Désolè pour tes ennuis....cool

 

@manoarey

photo-thumb-450142.jpg?_r=1453059552

 

Combien perds tu en veille?

Si tu joues un peu c'est 10- 15% par heure. normal!

regarde si tu n'as pas de "wakelock" qui gardent le téléphone en veille ou le réveillent souvent.

Sinon reviens sur une version de rom précédente et fais comme moi:

- essayer de comprendre... Lol

 

PS: les jauges de batterie basées sur la mesure de tension aux bornes me font doucement rire. On a une idée mais la précision est très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'étais sous la dernière dev de loXar (18) et les lags me gavaient, alors j'ai utilisé flashtool pour installer la dernière stable de LoXar (718), la partition système uniquement, et là ce fut le drame... 

Tu aurais du refaire une nouvelle installation propre (avec SP Flash Tool).

N.B. pour passer d'une version stable à une version dev (et vice-versa), il est fortement recommandé de faire un Full Wipe (Factory reset dans le TWRP recovery).

Je sais bien que c'est un peu enquiquinant de tout reparamétrer, mais cela évite d'avoir des FC à répétitions car les deux versions (dev et stable) ne sont pas complètement compatibles...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre à jour la version stable via l'appli du tel et j'obtiens : "impossible de valider la mise à jour" ce que j'avais aussi avant de débloquer le BL, quand j'ai voulu installer la rom dev !

 

Si vous avez une idée de pourquoi, en attendant je vais passer par twrp...

 

Edit : tout est ok par twrp

Modifié par Frtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, réactualisation du vendredi 26 février 2016.

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.2.25_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24421527759888642

md5  e56401ff038d77cbbddea6b469bc57bc

 

Changelog à lire attentivement ^^

 CHANGELOG

 

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Fix - Viewing Daily lock screens sometimes led to black screen (02-23)

Big change in installation process of our ROMs (Must read it, otherwise you will cry on forum here and we will dont care):
- Xiaomi forced us to generate own keys for signing ROMs if we want continue to use their OTA service (again calling it "security improvement"). That means, our ROMs will not be possible to install via MiRecovery anymore (even on old devices like Mi2 or Redmi 1S) but only via TWRP/CWM...
- Our ROMs now contains TWRP which will install it automatically and overwrite your MiRecovery (If you still use it)
- For manual TWRP installation, we made a flashable ZIPs here so just install it via Updater up like any other update zip... (if it will fail, just unzip it and flash via Flashify app)
- Version 6.2.25 still can be installed via MiRecovery but it will overwrite it to TWRP
- Next versions will require TWRP for all devices

Mi3/4 / Mi4c / MiNote PRO
(Root doesnt work, install SuperSU via TWRP)

 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-2-25.30340/

________________________________________________________________________________________________________

@, salut  ;)  ROM stock (version anglais-chinois).

Rom dev officielle du 19 février à télécharger ici  

Installer la ROM dev (ouvrir spoiler)

 

  • renommez le fichier téléchargé en update.zip 
  • copiez ce fichier à la racine de votre stockage interne 
  • rebootez dans le recovery, en passant par l'application "Mise à jour" ou "Updater", les 3 petits points en haut à droite/ Redémarrer en mode recovery, ou en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
  • choisissez English
  • cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
  • revenez sur Wipe & reset
  • Wipe all data et valider
  • Reboot
  • Reboot to system (premier démarrage assez long)

 

 

Dernière ROM dev officielle d'aujourd’hui vendredi 26 février.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis sous la dernière weekly.

Ça marche bien dans l'ensemble. Le capteur d'empreintes qui ne fonctionne pas de temps en temps mais ça n'est pas gênant.

Le plus chiant, c'est l'autonomie qui n'est vraiment pas digne d'une telle batterie. À mon sens du moins.

Je distingue deux types d'utilisations :

- journée off en boulot ou je suis souvent dessus et où le sot est d'environ 4h 4h30

- journée boulot où il est souvent en veille et avec un sot de 3h/3h30 environ.

La différence est normale et classique quelque soit le téléphone. Mais je trouve que c'est limite quand même. Les réglages miui ne sont pas des plus clairs je trouve et il est hors de question que je coupe tout.

Chez moi tout est allumé, GPS, wifi, bluetooth...

Une montre Android wear.

J'ai viré Google chrome qui bouffe trop de jus.

Je vais voir en mode économie d'énergie pour tester.

Je pensais quand même avoir une heure de plus de sot...

Voilà c'était juste pour partager.

Bon ap'

Yoh

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Bonsoir,

La tenue de la batterie semble être un souci actuel pour tout le monde, et nul ne sait pourquoi... (Va voir sur le forum du RN2.....)

 Pour ma part je suis revenu sur la 6.1.14 LoXar et les consommations en veille sont, à nouveau, acceptables. Le SOT est supérieur à  7 heures sur 2 jours (sans gros jeux, mais avec du GPS et modem qui mange et chauffe pas mal d'ailleurs.)

De ton coté tu devrais investiguer un peu pour comprendre ce qui se passe.Regarde les wakelocks et les applis qui gardent le mode actif sans raison.  3 Heures c'est trop peu et anormal.

Le mode économie ne résoudra pas un problème d'appli, c'est du maquillage inutile et contraignant. (mon avis.)

c'est mon premier téléphone qui tient vraiment la journée en USAGE et de de 7h à 23h sans chercher la prise....

Juste pour partager. Hiii

 

H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de rêve pour changer.

Voilà ce que j'ai trouvé, ce matin, dans ma boutique favorite.( en bas de chez moi quand je serai de retour de mon champ de riz, fin mars.)

http://didongviet.vn/dien-thoai/xiaomi.html

ca vous donne une idée des prix ( 24000 Dongs pour 1 Euro) qui vous attendent en Europe.

Mais 400 Euros le MI5 je trouve, en attendant les tests, que c'est un peu cher.

Ce vendeur est sérieux, je le pratique depuis 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo9393:

Merci pour ton partage. En effet c'est plus que pas mal.

Oui j'essaye de trouver l'appli qui déconne mais, franchement je ne vois pas.

Après ce n'est pas la mort non plus, mais disons que c'est un peu embêtant.

En attendant j'ai forcé le réseau sur 3g préféré pour voir si j'y gagne, pour l'instant, pas très concluant.

Après j'ai un peu la flemme de passer sur loxar.

Surtout que je vais avoir besoin de mon téléphone impérativement dans les semaines à venir.

Je n'aurai pas ma smartwatch ce qui me donnera une idée de la consommation sans elle.

Mais je ne suis pas sûr que cela joue tant que ça.

Merci encore.

Je cherche et si je trouve je partage.

Tchuss

Yoh

Édit: je viens également d'installer adaway pour voir si je gagne quelques minutes....

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 04 mars 2016

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.3.3_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970459

 

Changelog  (maigrichon..., mais les chinois rapportent que cette version est un peu meilleure au niveau de l'autonomie).

 Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Animation for switching between Notification shade and Global search (03-01)
Fix - Lock screen settings from third party themes couldn't be applied in some cases (03-02)

Backup
Fix - Interruptions or unsuccessful file transfers in Mi Mover in some cases (03-01)

Global Search
Fix - FC in some cases

 

Stable MIUI 7.2 released for some devices, more will come later next week...

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-3.30464/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Petit retour après passage sur dernière weekly.

Pas mal niveau autonomie.

Je suis également en h+ forcée ainsi que blocage des pubs.

Actuellement je suis à 56% de batterie restante avec plus de 2h40 de sot.

Avec pas mal de notifications whatsapp entre autres.

Donc c'est pas mal je dirai.

À voir dans le temps.

Yoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la source du fichier hosts de Hajdar  (root obligatoire).

 

1 - Installer l'application gratuite "Adaway"

2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout
3 - Ajoutez en source: 
http://tinyurl.com/AdZHosts

4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !    ;)

https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

 

mini_830456Screenshot20160307112726orgad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zangetsu91

Je viens de flasher (en mode sauvage et déconseillé ...) la Stable Rom7.2.3 xiaomi.eu/JamFlux to locked and unlocked bootloader.

Link at bottom of this first post:

http://xiaomi.eu/community/threads/flashtool-rom-xiaomi-eu.29354/

 

Je partais de la  6.1.14 Loxar en gardant mes données.

Tout refonctionne parfaitement!

Je sais j'ai pris un risque mais ca passe très bien. De toutes façons je serai, un jour , obligé de tout nettoyer alors autant essayer avant.

A mes risques.

 

PS: a bientôt en cas de défauts....

j'ai simplement replacé le fichier "host" antipub.

Le lecteur d'empreinte me semble plus réactif.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...