Aller au contenu

Connections Bluetooth Android Wear et appareils Android wear


jpbegin

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

 

Bonne année à vous d’abord et avant tout. Je me suis dit que j’allais poser la question à des experts car ça devenait trop difficile à comprendre pour moi. Protocoles Bluetooth 2.0-3.0-4.0 – Protocole sur le téléphone, protocole sur la smart watch. Finalement je m’y perds trop facilement même si j’essaie de comprendre.

 

Voici ce à quoi j’aspire. Avoir une fenêtre intermédiaire qui est la smartwatch mais répondre à mes appels avec une oreillette bluetooth (style je vois l’appel sur le smartwatch, je décroche sur la smartwatch mais le son est géré par l’oreillette). Est-ce possible de faire tout ça avec les smartwatch android wear ?

 

Parce que mon frère m’a offert une U8 et même si j’essaie de connecter l’oreillette directement à la montre, je n’arrive pas à faire ce à quoi j’aspire. Donc je me suis mis à penser que c’est peut-être une question de versions de bluetooth ou je ne sais pas trop mais après j’ai cru entendre ou lire quelque part que c’est impossible d’avoir deux connections bluetooth en même temps sur une machine. Là je me suis dit, peut-être que ça ne sera pas possible pour moi de faire ça.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci d’avance pour votre coup de main. Au plaisir.

Modifié par jpbegin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je pense que ton oreillette doit être connecter au portable et non a la montre. Après c'est possible de décrocher via la montre et d'avoir ta com dans l'oreillette.

 

:)

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai pensé faire a la base. C'est ce que j'ai testé aussi. Le probleme est le suivant: ton oreillette ou smartwatch tu peux la connecter a ton portable pour partager 3 types d'informations, soit, les Appels et les notifications - Le multimédia - Le partage de contacts. Le hic c'est que le partage de ces types d'informations ne peut se faire sur 2 appareils bluetooth en meme temps. Comme ca se traduit dans mon cas c'est que, la montre peut etre connecté pour partager les appels et les notifications avec mon portable (a ce moment je vais voir les appels entrant, le nom du contact si j'ai décidé de partager les contacts avec mon téléphone et la montre et si je choisis de répondre, c'est le micro de la montre qui m'aidera a le faire, l'audio de l'appel sera aussi geré par la montre) mais l'oreillette elle, elle sert de figurante. 

Voila pourquoi j'ai pensé a une smartwatch avec lequel tu peux connecté une oreillette. Peut-etre qu'alors le son des appels serait geré par l'oreillette. C'est galere un peu ce que je tente de faire mais ca me renderait la vie tellement plus facile au boulot. Ca serait génial hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends rien à ton problème. Perso j'ai une fera live, donc sous Android wear et j'ai un casque BT. Quand je reçois un appel, je peux décrocher sur la montre et l'appel passe automatiquement sur mon casque BT connecté au téléphone en BT. Je ne vois pas où est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends rien à ton problème. Perso j'ai une fera live, donc sous Android wear et j'ai un casque BT. Quand je reçois un appel, je peux décrocher sur la montre et l'appel passe automatiquement sur mon casque BT connecté au téléphone en BT. Je ne vois pas où est ton problème.

Le probleme c'est que les appels sont toujours geré par la montre alors que je voulais qu'elle soit geré par loreillette. ca me prend peut-etre juste une montre sous android wear ou bien comme je dis, c'est peut-etre une question de version de bluetooth 3.0... 4.0... clueless

Modifié par jpbegin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ta montre u8 n'est pas sous Android wear donc les réponses que t'auras ici ne s'appliqueront pas à elle.

Ensuite est ce que ta montre est bien connectée à ton oreillette en même temps qu'à ton téléphone ? Je sais pas si c'est possible les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ta montre u8 n'est pas sous Android wear donc les réponses que t'auras ici ne s'appliqueront pas à elle.

Ensuite est ce que ta montre est bien connectée à ton oreillette en même temps qu'à ton téléphone ? Je sais pas si c'est possible les deux.

 

je ne peux pas la connecter a deux appareils en meme temps non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
On 1/2/2016 at 8:40 PM, jpbegin said:

Bonjour à tous. 

 

Bonne année à vous d’abord et avant tout. Je me suis dit que j’allais poser la question à des experts car ça devenait trop difficile à comprendre pour moi. Protocoles Bluetooth 2.0-3.0-4.0 – Protocole sur le téléphone, protocole sur la smart watch. Finalement je m’y perds trop facilement même si j’essaie de comprendre.

 

Voici ce à quoi j’aspire. Avoir une fenêtre intermédiaire qui est la smartwatch mais répondre à mes appels avec une oreillette bluetooth (style je vois l’appel sur le smartwatch, je décroche sur la smartwatch mais le son est géré par l’oreillette). iTunes Mobdro TutuApp Est-ce possible de faire tout ça avec les smartwatch android wear ?

 

Parce que mon frère m’a offert une U8 et même si j’essaie de connecter l’oreillette directement à la montre, je n’arrive pas à faire ce à quoi j’aspire. Donc je me suis mis à penser que c’est peut-être une question de versions de bluetooth ou je ne sais pas trop mais après j’ai cru entendre ou lire quelque part que c’est impossible d’avoir deux connections bluetooth en même temps sur une machine. Là je me suis dit, peut-être que ça ne sera pas possible pour moi de faire ça.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci d’avance pour votre coup de main. Au plaisir.

Perso je pense que ton oreillette doit être connecter au portable et non a la montre. Après c'est possible de décrocher via la montre et d'avoir ta com dans l'oreillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...