Aller au contenu

[B170] Encore attendre ?


Maxime Beckers

Recommended Posts

Français étudiant en Belgique, je n'ai également jamais eu de mise à jour proposée en OTA.

J'ai donc fait la mise à jour B140 manuellement sans soucis et hier la B170 après avoir hésité suite aux problèmes qu'ont rencontré certains.

Je précise que j'ai une carte sim belge et une française (active tiroir 2).

Modifié par T0t0tte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand on est belge on doit payer son telephone plus cher (pas d ODR) et avoir un telephone buggé ? 

 

Faudrait que @@Honorm'explique la stratégie pcq je suis diplomé en marketing et j'ai du mal a comprendre :)

J'ai le même problème, je suis en Martinique, DOM français :P , pas d'ODR, pas de mise à jours OTA etc... la continuité territoriale à ses limites, m'enfin ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français étudiant en Belgique, je n'ai également jamais eu de mise à jour proposée en OTA.

J'ai donc fait la mise à jour B140 manuellement sans soucis et hier la B170 après avoir hésité suite aux problèmes qu'ont rencontré certains.

Je précise que j'ai une carte sim belge et une française (active tiroir 2).

 

A partir de la B121 OTA recue en Belgique que tu as fait la MaJ manuelle B140 ?

A ton avis c'est pareil, ca risque pas de poser problème ?

 

Parce que vu qu'on se fout un peu de notre gu***** je me dis qu'en cas de problème ces idiots pourraient nous mettre une annulation de garantie parce qu'on a effectué une MaJ officielle :P...

 

et puis

En effet, Honor avait précisé que le marché Français était un marché stratégique en Europe pour eux et leur servirai de fil pilote pour le reste de leur déploiement sur le continent, il est bien possible que certaines MàJ soient exclusivement réservé en France, désolé pour nos amis Belges ..

 

Franchement c'est ridicule si un responsable d'Honor a vraiment dit ça il est soit idiot, soit idiot... Parce que une MàJ qui ajoute des petites fonctionnalités pour un pays privilégié à la limite ok... Mais on parle içi de MàJ qui ont pour but de régler des bugs et quand on achète un produit à 300€ je pense que peu importe les accords commerciaux, marchés cibles, etc on a tous droit à avoir un minimum de bugs... C'est de la discrimination ou alors il faut m'expliquer... Il manque quand même des obligations pour les constructeurs à ce niveau la dans le monde de la téléphonie...

Modifié par Sadlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est ridicule si un responsable d'Honor a vraiment dit ça il est soit idiot, soit idiot... Parce que une MàJ qui ajoute des petites fonctionnalités pour un pays privilégié à la limite ok... Mais on parle içi de MàJ qui ont pour but de régler des bugs et quand on achète un produit à 300€ je pense que peu importe les accords commerciaux, marchés cibles, etc on a tous droit à avoir un minimum de bugs... C'est de la discrimination ou alors il faut m'expliquer... Il manque quand même des obligations pour les constructeurs à ce niveau la dans le monde de la téléphonie...

Je ne dis pas le contraire, mais c'était paru dans l'interview de Honor par frAndroid justement me semble-t-il.

Alors il n'ont pas précisé que des MàJ seront exclusives, ça c'est une spéculation propre au vu des différences de déploiement entre la France et la Belgique notamment, mais oui il a bien été question de marché stratégique pour la France qui serait pilote dans l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon honor 7 avait déjà la B121 lorsque je l'ai reçu (acheté en France).

Je ne vois pas en quoi cela poserait problème, la B121 est identique qu'on soit en France ou ailleurs, non?

 

Je te rejoins pour ce qui est du caractère "régional" du déploiement des mises à jour. Que les développeurs testent une béta à moyenne ou grande échelle parmi des volontaires ou dans un pays, c'est compréhensible. En revanche, que des mises à jour officielles ne soient pas déployées du tout dans un pays, ça l'est moins. Le suivi logiciel devrait être le même quel que soit l'endroit ou on l'a acheté/l'utilise.

 

Néanmoins, c'est facilement contournable en l'installant manuellement et ce n'est pas très compliqué.

Mais franchement, je ne teste pas suffisamment l'objet pour te dire quelles sont les améliorations et d'après ce que je lis, elles sont peu nombreuses voire inexistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cela poserait problème, la B121 est identique qu'on soit en France ou ailleurs, non?

Oui, le soucis c'est que la B121 était pas mal buggé apparemment (je ne pourrais trop m'avancer ayant fait la MàJ OTA en B140 dans les 10mn qui ont suivi mon achat) et les MàJ suivantes avaient pour but de corriger plusieurs de ces problèmes. Choses que nos amis Belges (et autres j'imagine) n'ont pas eu.

 

 

Néanmoins, c'est facilement contournable en l'installant manuellement et ce n'est pas très compliqué.

 

En effet, c'est facilement contournable par une MàJ manuelle mais comme l'a évoqué @, il reste à savoir ce qu'il en sera si une erreur survient sur leur terminal alors qu'ils sont sur une MàJ officielle mais non prévue pour leur pays au niveau de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Très heureux de faire partie du forum et de l'achat de mon honor 7 seulement gros bémol les notifications.là je suis moins enthousiasme. j'ai effectué la mise à jour ce matin notifications whats app nickel fenêtre fermé. Et la tout d'un coup plus rien plus notifications.je sais pas si c'est une grosse blague la B170 ou c'est moins qui pète les plombs ce qui m'étonne moins.:-). bref si quelqu'un à une solution ce serait la bienvenue.merci d'avance

Modifié par H-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant toujours pas la b170 je ne peux pas t'aider mais je t'invite à checker les autres sujets qui parlent des bugs sur cette MàJ, tu y trouvera surement plus d'infos qu'içi :)... Et si tu ne trouve pas d'information pertinentes tu peux toujours créer ton propre post ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis en B121, si je fais la mise a jour manuelle, je peux directement mettre dernière ou alors je dois prendre toutes les mise a jours qui sont sorties entre temps ?

 

Pour résumer, est-ce que la derniere mise a jour prends en compte les améliorations des mises a jour précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis en B121, si je fais la mise a jour manuelle, je peux directement mettre dernière ou alors je dois prendre toutes les mise a jours qui sont sorties entre temps ?

 

Pour résumer, est-ce que la derniere mise a jour prends en compte les améliorations des mises a jour précédentes ?

Il me semble bien qu'il faut procéder par palier, c'est-à-dire maj après maj dans l'ordre croissant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après une mise a jour, vous avez des bugs ou que le téléphone rame, il faut dans premier temps, le redémarrer, si les problèmes persistes, une réinitialisation permettra sûrement de résoudre les problèmes en supprimant les conflits qui peuvent exister entre deux versions.

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend encore la maj b170.... ne pas être en France pose un problème pour recevoir la maj?

Bonsoir Manu83.

Apparemment oui car je n'ai eu aucune mise à jour de proposée ( j'habite Mayotte).

Par conséquent, et grâce aux forums dédiés, j'ai effectué les màj manuellement et aucun bogue de recensé.

Istawi swafi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...