Aller au contenu

Xiaomi Redmi 3


Krystyna02

Recommended Posts

Salut Cyrix, 

 

Alors je l'avais acheté sur ce lien : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3-2G-RAM-16G-ROM-Metal-Body-Red-Rice-2-4100-mAh-Snapdragon/32594540172.html?isOrigTitle=true

 

Il s'agit (s'agissait? car je ne retrouve plus marqué "presale") , d'une prévente donc je pense que je l'aurai un peu plus tard que prévu, d'ici 2-3 semaines si j'ai de la chance.

Autre chose, il à l'air d'avoir bien augmenté depuis une semaine ...je l'avais acheté a 133,4 euros exactement et là il est affiché à 159...

Bref, cherche sur d'autres sites pour le coup, tu devrais le trouver au même prix. 

 

Edit: 2 des 4 versions proposé sont bien en prévente et non en vente directe

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrix, 

 

Alors je l'avais acheté sur ce lien : http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3-2G-RAM-16G-ROM-Metal-Body-Red-Rice-2-4100-mAh-Snapdragon/32594540172.html?isOrigTitle=true

 

Il s'agit (s'agissait? car je ne retrouve plus marqué "presale") , d'une prévente donc je pense que je l'aurai un peu plus tard que prévu, d'ici 2-3 semaines si j'ai de la chance.

Autre chose, il à l'air d'avoir bien augmenté depuis une semaine ...je l'avais acheté a 133,4 euros exactement et là il est affiché à 159...

Bref, cherche sur d'autres sites pour le coup, tu devrais le trouver au même prix. 

 

Edit: 2 des 4 versions proposé sont bien en prévente et non en vente directe

 

Merci pour le lien.

 

Je vais attendre un peu que les prix rebaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Makimei, j'ai pas encore reçu le mien malheureusement, pourra-tu nous faire un petit retour niveau utilisation/autonomie durant ces prochains jours ? Et quid du déblocage du bootloader, la demande peut seulement se faire lorsqu'on a reçu le téléphone si j'ai bien compris ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier test complet du Redmi 3 (en anglais par contre), en conclusion : beaucoup de point positif ! ;)..

Le plus gros point négatif serai un écran non traité contre les rayures, donc il est conseillé d'acheter une protection si on veut éviter les rayures.

 

http://www.gsmarena.com/xiaomi_redmi_3-review-1368.php

 

Y aura moyen d'avoir le playstore en français assez facilement je pense (mais en général les revendeurs installent d'office les applis google)

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier test complet du Redmi 3 (en anglais par contre), en conclusion : beaucoup de point positif ! ;)..

Le plus gros point négatif serai un écran non traité contre les rayures, donc il est conseillé d'acheter une protection si on veut éviter les rayures.

 

http://www.gsmarena.com/xiaomi_redmi_3-review-1368.php

 

Y aura moyen d'avoir le playstore en français assez facilement je pense (mais en général les revendeurs installent d'office les applis google)

 

 

Moi je l'ai reçus brute de fonderie :D 100% Chinesse-PHone :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau sur le forum j'ai 3 questions (dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le fil - sauf erreur de ma part):

 

. La 4G est-elle compatible avec les fréquences utilisées par Free en France? (De ce que j'ai lu non mais je n'arrive pas à être sûr à 100%)

. Dans ce cas, le téléphone se connecte en 3G?

 

. Vous parlez de "bootloader": je ne sais pas ce que c'est... Pourriez vous m'expliquer? Je cherche à remplacer le téléphone de ma femme qui va s'en servir pour une utilisation basique + (et c'est important) Google Maps. Est il simple de l'installer via Google Play? Je suis loin d'être porté sur la lecture de 12 tutos pour installer une appli...Même si j'apprécie a priori les performances / prix de Xiaomi....

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau sur le forum j'ai 3 questions (dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le fil - sauf erreur de ma part):

 

. La 4G est-elle compatible avec les fréquences utilisées par Free en France? (De ce que j'ai lu non mais je n'arrive pas à être sûr à 100%)

. Dans ce cas, le téléphone se connecte en 3G?

 

. Vous parlez de "bootloader": je ne sais pas ce que c'est... Pourriez vous m'expliquer? Je cherche à remplacer le téléphone de ma femme qui va s'en servir pour une utilisation basique + (et c'est important) Google Maps. Est il simple de l'installer via Google Play? Je suis loin d'être porté sur la lecture de 12 tutos pour installer une appli...Même si j'apprécie a priori les performances / prix de Xiaomi....

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

- De ce que j'en sais, la 4G du Xiaomi Redmi 3 est compatible 4G Française sauf sur la bande 800MHZ que Free ne possède pas

- Dans tous les cas, si absence de 4G le téléphone bascule automatiquement en 3G

- Si le Bootloader est bloqué, cela ne permettra pas au final de mettre une ROM custom (un système d'exploitation personnalisé) sur le téléphone. Il faut savoir que le système d'exploitation des Xiaomi est le plus souvent uniquement en Anglais et Chinois.

L'avantage d'avoir un bootloader débloqué est de pouvoir éventuellement mettre une ROM internationale (si elle existe) sur le téléphone cible et donc de profiter d'autres langues (comme le Français).

 

D'origine, le Xiaomi Redmi 3 est livré sans Google Play et il faut suivre un tutorial pour installer celui-ci (ce qui permet ensuite de pouvoir installer les multiples applications disponibles sur le Play Store comme Google Maps).

Modifié par cyrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens a l'instant de recevoir le redmi 3 depuis aliexpress. Le google play est installé d'office dessus chez moi (même après avoir fait un reset), et j'ai également la possibilité de le mettre en français , bizarre...

 

En tout cas premières impressions: il est vraiment beau, l'écran est très lumineux et bien défini, très mince, et il marche du feu de dieu ! (venant d'un galaxy S2 c'est normal ^^)

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir tout le monde, 

 

Alors voilà comme promis, un petit retour sur une journée d'utilisation basique avec ce tel (dite vous quand même que je viens d'un S2 vieillissant).

 

D'abord tout le positif :  

 

-Le redmi 3 est fluide, l'écran est top, très bien défini pour sa taille, on ne discerne pas les pixels, avec miui je découvre des réglages sympa comme "adapter l'écran a 3,5 ou 4" (ce qui permet un meilleur accès aux extremités), réglages de contrastes, de ton froid ou chaud, les trucs basiques. 

-La batterie... c'est juste un régal, j'ai débranché le tel a 6h et à 22h30 je suis à 65%. Alors certes je n'ai eu que 2h30 d'écran allumé en tout, mais le bluetooth et les données étaient activés en permanence. J'ai aussi testé le GPS pendant une heure de course, il accroche rapidement et est précis, ça va !

-La prise en main est vraiment bonne ! le dos en alu (sauf les extrémités), le fait qu'il ne craque pas sous la main, qu'il soit compact et assez fin inspire une vraie qualité dans la construction.

-Le son des haut-parleur est bon ! ce n'est pas un truc vraiment indispensable mais ils m'ont assez surpris dans le bon sens pour que j'en parle ici, le son casque est bon également, avec un égalizer d'origine dessus.

-C'est mon premier téléphone sous MIUI et comme je le disais je suis vraiment agréablement surpris, pour ceux qui connaissent cyanogen, au niveau de la personnalisation ils jouent dans la même cours, c'est vraiment top de pouvoir changer de thèmes à la volée et d'avoir plein de réglages aussi détaillés.

Il y a aussi un "mode facile" pour ceux qui s'y perdraient un peu.

-plein de petit plus que je ne soupçonnais pas comme la radio FM et la possibilité d'enregistrer a la volée ses emissions, des outils utiles que l'on aura pas besoin de télécharger: boussole, scan QR, magneto ,lampe-torche,télécommande infrarouge, un mode "lecture" pour pas trop fatiguer ses yeux sur l'écran.

 

Les aspects négatifs maintenant :

 

-je trouve la diode de notification assez peu lumineuse, alors bien sur on la voit de loin mais il n'y pas de "réverbération" de lumière sur des objets a proximités, donc il faut regarder le tel. Bon par contre je trouve déjà top qu'on puisse personnaliser la couleur en fonction des notifs !

-L'écran est sensible aux rayures, j'ai eu du bol de recevoir dans mon paquet une protection d'écran (et une coque....sans avoir rien demandé!) , je vous conseille vivement d'en mettre une dessus.

-La batterie : non amovible, ça vous le savez surement, mais ça prend un coup dans le questionnement sur sa durée de vie malheureusement...

-pas d'empreinte digital pour déverrouiller, alors oui j'en demande trop au vu du prix, mais le redmi note 3 en a un lui ^^. Ce n'est pas dramatique, je le déverrouille avec un miband en bluetooth et il gère très bien la distance "humaine" quand on l'approche de l'appareil pour qu'il se déverrouille sans rentrer de code ou schéma.

 

Voila tout ce qui me vient à l'esprit maintenant, je verrais si il y a des soucis dans les prochains jours,

 

@+.

Modifié par tutifruti
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui ma ROM est en Français et pour l'instant aucun problèmes de traduction non plus. Les applis du playstore s'installent très bien (maps, gmail, etc...)

voici la boutique sur laquelle je l'ai commandé :

 

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3-2G-RAM-16G-ROM-Metal-Body-Red-Rice-2-4100-mAh-Snapdragon/32594540172.html 

 

Le prix à bien baissé, je l'avais pris à 130euros, mais à voir si sur aliexpress tu n'en trouves pas d'autres un peu moins cher.

 

Je l'avais commandé le 17 janvier donc il faut bien compter un mois entre l'achat et la réception (bon c'était également pendant la période du nouvel an Chinois). 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit soucis : j'ai mis à charger le téléphone hier soir et j'ai rencontré quelque problèmes de tactiles, de temps en temps il y a des "oublis" de prise en compte de l'appui ou de gestes lorsque le téléphone est posé à l'horizontale (ce genre de problèmes arrivent sur d'autre modèle de téléphone aussi).

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Apparemment c'est un bug lorsque le le téléphone charge :

 

http://en.miui.com/thread-222479-1-1.html

 

fin de la page 2, il dit de faire la mise a jour :

http://en.miui.com/thread-226817-1-1.html

GOOD NEWS, SENSITIVE TOUCHSCREEN WHILE CHARGING HAS BEEN FIXED!!!

 

 

Tiens nous au jus.

++)

Modifié par Xpresso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...