Aller au contenu

i9000XXJPH ?


ZeblodS

Recommended Posts

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi y a un truc tout con que je n'arrive plus à faire, le mode de stockage de masse a changé, et maintenant je ne sais pas comment on fait pour accéder à sa sd externe??? L'interne oui, mais pas l'externe, une idée svp?

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas activé, car j'ai jamais eu à le faire avant! AVant c'était simple, dès qu'on se mettait en stockage de masse, paf sous windows ça ouvrait 2 fenêtres de dossier! L'une avec la sd interne et l'autre avec l'externe...

edit : même en débogage, pas d'accès à l'externe...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas activé, car j'ai jamais eu à le faire avant! AVant c'était simple, dès qu'on se mettait en stockage de masse, paf sous windows ça ouvrait 2 fenêtres de dossier! L'une avec la sd interne et l'autre avec l'externe...

edit : même en débogage, pas d'accès à l'externe...

Moi brancher en kies j'ai sur ordinateur la mémoire en 2 interne et card

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, faite gaffe avec le root via Odin, j'ai reussi a le bricker un coup (Ce qui m'a fait perdre une heure le temps de reflasher en JM7 et remettre a jour via Kies)

Ué en gros tu l'avais pas réellement brické, quand un tel est brické on ne peut plus rien faire et c'est retour sav ou recyclage en presse papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, cette histoire de stockage de masse me travaille, ainsi que le fait que je ne sois pas en XEF, ben je suis à 2 doigts de repasser sur un JM8. Ouais je suis comme ça moi, lol

edit : allez hop en cours de flash JM8...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question j'ai mon GS depuis le mois d'août, et je suis en version JF3.

Je ne suis pas doué en bidouillage, donc pas question de "flasher", de "rooter" ou quoi que ce soit d'autre !!!

Y a-t-il moyen de mettre à jour le firmware sans toutes ces manip ?

Je ne comprends rien aux versions "officielles" ou non.

C'est peut-être bien le seul inconvénient que j'ai trouvé au GS par rapport à mon ancien Iphone...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question j'ai mon GS depuis le mois d'août, et je suis en version JF3.

Je ne suis pas doué en bidouillage, donc pas question de "flasher", de "rooter" ou quoi que ce soit d'autre !!!

Y a-t-il moyen de mettre à jour le firmware sans toutes ces manip ?

Je ne comprends rien aux versions "officielles" ou non.

C'est peut-être bien le seul inconvénient que j'ai trouvé au GS par rapport à mon ancien Iphone...

Merci pour votre aide.

Si tu utilises Kies comme décrit au début tu n'auras aucun souci, c'est le "moyen officiel" de Samsumg pour mettre à jour le firmware du téléphone. Certes, la version actuelle n'est pas forcément la version finale mais tu pourras toujours remettre à jour plus tard.

Pour rappel la manip pour mettre à jour avec Froyo est la suivante:

- Ouvrir le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts avec notepad ou autre éditeur de texte.

- Ajouter la ligne : "174.123.5.146 fus.samsungmobile.com" à la fin du fichier (sans les "").

- Démarrer Kies et connecter le téléphone.

- Kies doit proposer la mise à jour avec la version I9000XXJPH qui n'est autre que la dernière version de Froyo.

Il suffit ensuite de suivre patiemment les différentes étapes de la mise à jour en cliquant sur "Suivant".

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour officielle, il faut quand même bidouiller, mais c'est peu de chose. Sinon il faut attendre le 23 septembre avec kies ou le 23 octobre va savoir ????

Sinon voilà la manip :

Tu ouvres le poste de travail et le disque C

Tu vas dans : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Au préalable, tu places un raccourci du bloc note sur ton bureau ça sera plus simple pour la modif.

Ensuite tu attrapes ce fichier "host" et tu le déplaces sur le raccourci "Bloc note"que tu as mis sur le bureau et tu lâches le bouton gauche de ta souris quand tu es sur le raccourci et là apparait le contenu de ce fichier.

- Juste dessous local host 127.0.0.1 tu place la ligne ci-dessous

174.123.5.146 fus.samsungmobile.com

Et bien entendu tu sauves et tu ferme la fenêtre.

NB : N'oublie pas pour voir ce fichier il fait de demander de voir les fichiers cachés dans les options d'affichage.

Ensuite tu fais :

- démarrer -> Exécuter -> et tu tapes : cmd

- Puis tu entres : ipconfig /flushdns et "entrée" au clavier

- Tu lances Kies

- Tu connectes ton téléphone

- Tu attends qu'il soit reconnu

- Et tu appuies sur le bouton (PC Kies ) "Mis à jour" petite icone en bas

- Tu suis les instructions à l'écran et voilà.

J'espère avoir été assez simple.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...