Aller au contenu

i9000XXJPH ?


ZeblodS

Recommended Posts

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ceux qui ont rooté la JPH, ça c'est bien passé dans l'ensemble ou il y a un truc particulier auquel il faut faire gaffe ?

Non c'est assez simple on installe kermel via odin sans cocher re partition retire la batterie mode recovery on root puis retire la batterie le kermel jph toujours pareil reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est qu'en bloquant cette adresse IP "174.123.5.146" qui filtre les mise à jour, samsung ce moque vraiment du monde. Ils auraient pu depuis le temps permettre au moins 2 ou 3 mise à jour. C'est vraiment pas sérieux. Normalement il n'y a pas de problème pour la mise à jour à part la modification de certaines options en bien ou en mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est qu'en bloquant cette adresse IP "174.123.5.146" qui filtre les mise à jour, samsung ce moque vraiment du monde. Ils auraient pu depuis le temps permettre au moins 2 ou 3 mise à jour. C'est vraiment pas sérieux. Normalement il n'y a pas de problème pour la mise à jour à part la modification de certaines options en bien ou en mal...

Tu ne bloques rien du tout la, tu rediriges l'adresse "fus.samsungmobile.com" vers l'IP "174.123.5.146" qui contient la mise à jour. On peut en effet utiliser cette méthode pour bloquer le panneau de pub de Windows Messenger, mais la, c'est juste pour faire croire à Kies qu'il télécharge la MaJ du site Samsung ce qui n'est pas le cas (mais juste l'IP d'un mec qu imec la version JPH à disposition), ce qui peut être dangereux si le mec décide de foutre de la m**** dans ce que vous téléchargez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont rooté la JPH, ça c'est bien passé dans l'ensemble ou il y a un truc particulier auquel il faut faire gaffe ?

flash sans probleme

le seul hic , Rom Manager (payant) ne fonctionne pas, il y a un probleme avec le recovery

d'autres personnes ont eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah après, on peut généraliser cette méthode avec un serveur HTTP sur la machine avec Kies et une IP en 127.0.0.1, il y aura sûrement des tutos sur XDA avec ça histoire d'utiliser plutot Kies qu'Odin pour les MaJ futures.

Ca serait super pratique effectivement et surtout rassurant comme manip pour ceux qui hésitent à se lancer dans des manips style flash avec Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptant mettre à jour mon téléphone vers ce firmware et mon tél étant en KOR actuellement, je me demandais si je devais passer mon tél en XEF AVANT de faire l'update.

Car j'aimerais repasser mon tél en XEF. Donc avant ou après ?

Merci d'avance.

La réponse va etre rapide, cette mise a jour ne contient pas les fichiers csc XEF donc il ne sera pas en XEF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash sans probleme

le seul hic , Rom Manager (payant) ne fonctionne pas, il y a un probleme avec le recovery

d'autres personnes ont eu ce problème ?

Oki, c'est pas parce que tu a oublié de dois reflasher le ClockWorkMod après le root ? Il doit dégager vu que tu mets un update.zip pour le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est pas parce que tu a oublié de dois reflasher le ClockWorkMod après le root ? Il doit dégager vu que tu mets un update.zip pour le root.

en 2.1 , jamais eu besoin de reflasher le recovery de clockwormod.

que ce soit , après un flash, un root , un circle battery ou un fix lag ...

il faut juste que le update.zip soit celui du recovery ( et encore c'est pas obligé).

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse va etre rapide, cette mise a jour ne contient pas les fichiers csc XEF donc il ne sera pas en XEF ;)

Donc il vaudrait mieux que j'attende la release officielle ? Elle contiendra le XEF non ?

D'ailleurs je me posais une question (wouaw). Je suis passé en KOR suite au flashage en JM2 par Odin. Est-il possible qu'en passant par Odin pour flasher vers Froyo 2.2 officielle mon tél repasse en XEF ? Cela dépendra du fichier CSC utilisé ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaudrait mieux que j'attende la release officielle ? Elle contiendra le XEF non ?

D'ailleurs je me posais une question (wouaw). Je suis passé en KOR suite au flashage en JM2 par Odin. Est-il possible qu'en passant par Odin pour flasher vers Froyo 2.2 officielle mon tél repasse en XEF ? Cela dépendra du fichier CSC utilisé ?

Merci encore.

Le fichier JPH de froyo c'est un OXA Europe normalement c'est le même que la jm1 est autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaudrait mieux que j'attende la release officielle ? Elle contiendra le XEF non ?

D'ailleurs je me posais une question (wouaw). Je suis passé en KOR suite au flashage en JM2 par Odin. Est-il possible qu'en passant par Odin pour flasher vers Froyo 2.2 officielle mon tél repasse en XEF ? Cela dépendra du fichier CSC utilisé ?

Merci encore.

Si tu est passé en KOR c'est que tu as un GS d'origine opérateur (orange, sfr,...) les nu sélectionnent leur csc par défaut donc XEF pour les nu francais, comme les GS opérateurs sont FTM ou SFR dans le product code et que les firmwares samsung ne possèdent pas les CSC SRF ou FTM, ca passe en KOR automatiquement, il faut donc les sélectionner par la suite.

Je vais bientot fournir un tuto pour repasser les product codes en XEF (ca fonctionne pour les nv_data propres, je l'ai fait sur le mien), mais j'attends d'avoir quelques retours de testeurs qui ont eu des soucis avec froyo JPC avant pour voir si ca fonctionne aussi sur les nv_data qui on étés abimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...