Reve40 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Si tu est passé en KOR c'est que tu as un GS d'origine opérateur (orange, sfr,...) les nu sélectionnent leur csc par défaut donc XEF pour les nu francais, comme les GS opérateurs sont FTM ou SFR dans le product code et que les firmwares samsung ne possèdent pas les CSC SRF ou FTM, ca passe en KOR automatiquement, il faut donc les sélectionner par la suite. Je vais bientot fournir un tuto pour repasser les product codes en XEF (ca fonctionne pour les nv_data propres, je l'ai fait sur le mien), mais j'attends d'avoir quelques retours de testeurs qui ont eu des soucis avec froyo JPC avant pour voir si ca fonctionne aussi sur les nv_data qui on étés abimés. Tu sais qu'il existe un csc qui as le FTM? I9000OXXJF9 Modifié 16 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pour le root j'ai pas tout saisie quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ce qu'il faut faire avec les 2 fichiers kernel (et les options dans odin) et quand est-ce qu'il faut lancer l'update.zip. merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tu sais qu'il existe un csc qui as le FTM? I9000OXXJF9 SI il contient le FTM c'est qu'il etait surement prévu pour être chez orange.... sinon je vois pas l'utilité que samsung le mette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 SI il contient le FTM c'est qu'il etait surement prévu pour être chez orange.... sinon je vois pas l'utilité que samsung le mette Je l'ai trouver dans le firmware I9000XWJFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 En règle générale, on retrouve le XEF qui regroupe tout les opérateurs francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Svp est ce que la méthode via KIES fonctionne pour les tel avec la ROM suivante : I9000BUJG2 (Rom SFR je crois) Est ce que c'est ma ROM qui me fait disparaître l'onglet "Mise à jour" comme sur le Desire dans le menu "A propos du téléphone" ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha62 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ca fonctionne pour le galaxy s orange sans accès au root (3 touches), le mien était passé sur htc cf mode d'emploi "[hack] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware" à la suite appliquer la méthode dès plus simple (écriture dans host) ouvrir kies et se laisser guider, super ! merci à tous ces champions et ceux qui suivent tout ça en ligne pour nous faciliter le travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Quelqu'un pourrait me dire exactement ce qu'il faut faire pour rooter avec JPH ? merci d'avance. J'ai regardé sur XDA mais pas vraiment bien compris. merci de vos réponses. Modifié 16 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 donc on peut laisser KOR sans soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 donc on peut laisser KOR sans soucis ? On dira que le KOR, c'est un détail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evcai Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bon j'ai fait la mise a jour il y a une heure mais je viens de me rendre compte que le market ne fonctionne plus est ce que celui vient de chez moi ou c'est pour tout le monde pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Quelqu'un pourrait me dire exactement ce qu'il faut faire pour rooter avec JPH ? merci d'avance.J'ai regardé sur XDA mais pas vraiment bien compris. merci de vos réponses. Tu commences par télécharger ça : http://www.multiupload.com/URWP2TORVT Ensuite : - Ferme KIES - Tu extrais et copy le fichier update.zip dans à la racine de ta SD interne - Lance Odin, décoche auto reboot et tu sur la ligne PDA tu vas chercher le fichier qui se nomme : i9000_Kernel.tar - Lance ton téléphone en mode Download, branches et lance le flash - Une fois fait, enlève ta batterie, remets là, reboot en mode recovery et fais un apply the update.zip - Une fois fait, enlève ta batterie, remets là et reboot en mode Download - Lance Odin, coche auto reboot et tu sur la ligne PDA tu vas chercher le fichier qui se nomme : i9000XXJPH_KERNEL.tar - Lance ton téléphone en mode Download, branches et lance le flash Et voilà une fois tout fait ça, tu seras root ;) ps : suis la méthode de LauCass plus bas, elle est plus complète ;) Modifié 16 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 ok super elle marche tres bien cette version ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bon j'ai fait la mise a jour il y a une heure mais je viens de me rendre compte que le market ne fonctionne plus est ce que celui vient de chez moi ou c'est pour tout le monde pareil ? chez moi le market marche tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bon j'ai fait la mise a jour il y a une heure mais je viens de me rendre compte que le market ne fonctionne plus est ce que celui vient de chez moi ou c'est pour tout le monde pareil ? Salut? Le market est de suite opérationnel sur la JPH normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evcai Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 chez moi le market marche tres bien Oki merci je vais essayé de reflasher sur une ancienne version et de refaire la mise a jour je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 bon voila moi j'ai un problème ce matin. Donc hier soir je flash le téléphone avec la méthode de sconny et avec odin. Le flash réussi et tout. je suis hyper content de passé a froyo. Voila que se matin j'allume mon téléphone et j'entend la musique samsung et je vois le petit video GS, mais après plus rien l'écran devient noir et la touche menu et retour sont en surbrillance(allumé) en blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Quelqu'un pourrait me dire exactement ce qu'il faut faire pour rooter avec JPH ? merci d'avance.J'ai regardé sur XDA mais pas vraiment bien compris. merci de vos réponses. En Français et avec quelques infos supplémentaires, ça donne ça: - Télécharger : http://www.multiupload.com/URWP2TORVT - Dézipper le contenu quelque part sur le disque du PC. - Copier update.zip à la racine de la carte sd interne. - Lancer Odin avec "Re-partition" et "Auto Reboot" NON cochés. - Choisir "i9000_Kernel.tar" comme fichier PDA. - Mettre le téléphone en mode Download (Volume Bas + Home + Power). - Connecter le téléphone au PC et attendre qu'il soit détecté par Odin. - Cliquer sur "Start" et attendre que Odin affiche "Pass" en vert. - Retirer et remettre la battery. - Démarrer le téléphone en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power). - Flasher le fichier update.zip précédemment copié en faisant "apply sd update.zip". - Attendre la fin du flash. - Retirer et remettre la battery. - Lancer Odin avec "Re-partition" NON coché et "Auto Reboot" coché. - Choisir "I9000XXJPH_KERNEL.tar" comme fichier PDA. - Mettre le téléphone en mode Download (Volume Bas + Home + Power). - Connecter le téléphone au PC et attendre qu'il soit détecté par Odin. - Cliquer sur "Start" et attendre que Odin affiche "Pass" en vert. - Le téléphone reboot tout seul et si tout va bien il est rooté ;) Edit: Doublon, je suis un peu lent de l'écriture ^^ Modifié 16 septembre 2010 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) bon voila moi j'ai un problème ce matin.Donc hier soir je flash le téléphone avec la méthode de sconny et avec odin. Le flash réussi et tout. je suis hyper content de passé a froyo. Voila que se matin j'allume mon téléphone et j'entend la musique samsung et je vois le petit video GS, mais après plus rien l'écran devient noir et la touche menu et retour sont en surbrillance(allumé) en blanc. Salut, sans déconner jsais pas si je vais pas t'appeler Pierre Richard (les français comprendront)! T'as toujours la poisse c'est fou ça! Hier soir il marchait nikel sous Froyo avant que tu l'éteigne? T'avais rebooté avant de l'éteindre pour la nuit? Modifié 16 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netboy56 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Oki, c'est pas parce que tu a oublié de dois reflasher le ClockWorkMod après le root ? Il doit dégager vu que tu mets un update.zip pour le root. Bonjour, Rom Manager ne fonctionne plus sous JPH; même en reflashant le ClokWorkMod ça ne fonctionne pas.... même en plaçant uptdate.zip et en demarrant en mode recovery => il y a un message d'erreur (problème de version ?) Modifié 16 septembre 2010 par netboy56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Salut, sans déconner jsais pas si je vais pas t'appeler Pierre Richard (les français comprendront)! T'as toujours la poisse c'est fou ça! Hier soir il marchait nikel sous Froyo avant que tu l'éteigne? OUI T'avais rebooté avant de l'éteindre pour la nuit? NON et je l'ai jamais fais Modifié 16 septembre 2010 par warplane95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 De quoi tu ne l'a jamais fait? Je voulais juste savoir si t'avais redémarrer ton portable entre l'installation de Froyo et quand tu l'a éteins avant d'aller te pieuter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ha ok oui lol je t'ai mal compris^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Arf t'es mon Pierre Richard à moi, lol Tu l'avais root ton téléphone sous Froyo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evcai Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Alors pour ma part je viens de reflasher en JM2 le market remarche donc je vais reessayer le passage sous froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.